bonjour, je viens passé un coup de gueule contre pes 5, "la meilleure simulation de football" sur console a ce jour...
tout d´abord l´avantage:
l´arbitre laisse bien l´avantage, ça c´est sur, contrairement au 4... mais je sais pas si je préfèrais le 4, ou, soit, l´avantage était souvent annulé, plutôt que le 5 ou l´avantage reste 1/2 seconde a l´écran avant de disparaitre (sauf, bizarement, quand l´adversaire en profite...)
les passes:
elles sont déplorables, trop intercepté, trop molles ou trop fortes, en fait, pour faire en sorte qu´elles n´arrivent pas... Réalisme me dira-t-on, néanmoins, des joueurs de CFA2 sont capables de faire des passes plus précises et plus dosées que celles de ce jeux.
l´arbitre:
alors que personne ne vienne me dire " oo l´arbitrage est mieux, c´est plus réaliste!" parce que je peux vous dire que un arbitre qui siflle a tout les contacts (et même quand il n´y-en a pas O_o) se fais vite renvoyé! Ce n´est pas un arbitre, c´est un homme qui siffle toutes les 50 secondes!
AI:
l´AI des adversaires est bonne (peut etre trop? O_o, il anticipe tout bizare non?) mais celle des gardiens lors de leurs sortie ou même du placement des attaquants est déplorables!
En conclusion, PES5, "la meilleure simulation de football", a encore beaucoup beaucoup de défauts (plus rageant que ceux du 4? possible!)
Certaines personnes me diront que je ne sais pas jouer, ce qui est possible, mais personne ne peux dire le contraire de se que je dis! Je préfère PES4 (gna gna gna, tu sais pas jouer, va jouer a fifa, pes 4 est nul, il est trop arcade...
) qui était au moins plus fun! Ici, je ne m´amuse pas, je m´énerve, c´est tout, et c´est la premiere fois qu´un jeu m´énerve !!