CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sans cette rivalité OM-PSG le championna

Dark_maul84
Dark_maul84
Niveau 9
28 novembre 2005 à 18:00:11

serait :sleep: :sleep:

bien sur que je hais les parigot et que je voudrait les voir descendre en DH mais au moins grace a eux le championnat est un peu plus amusant surtout lors de leurs face a face :ok:
ça donne du piment et c´est bien comme ca :ok:

mcyrb
mcyrb
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:09:40

Voir Paris descendre en DH ? :ouch:

Non mais t´imagines ? Le club de la capitale... t´as beau être supporter de qui tu veux, si tu respecte un tant soit peu le championnat français la capitale doit y être représentée comme il se doit !

T´imagines ? En division amateur: Lazio/Roma, Herta Berlin, Real/Athletico Madrid, Benfica/Sporting Lisbonne, Ajax Amsterdam, CSKA/Lokomotiv Moscou, Arsenal/Tottenham/Chelsea , etc...
Quelle horreur !

samir75
samir75
Niveau 5
28 novembre 2005 à 18:13:08

Mais vous etes pas bien dans votre tete !!

Mais qu´est ce qu´on s´en fout que Paris joue en DH ou L1 ou ke Marseille joue en CFA !! !

Le sujet il est pas la !! Ya des mecs ki s´insultent alors qui savent même pas pourquoi ??

Je défie quiconque, marseillais ou parisien, de me donner une veritable raison de la haine k´il a vers l´autre !! !

PERSONNE !!

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
28 novembre 2005 à 18:16:10

se donner une raison de vivre

samir75
samir75
Niveau 5
28 novembre 2005 à 18:17:32

oé bah ils font pitié !!

serieux je veux bien qu´on ait son club dans le sang et qu´on vive POUR lui (encoire koike...) mais de la a pourrir la vie des autres...

_ugsy_
_ugsy_
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:18:06

pour moi sa sera un happy meal et des battonet de carottes :ok:

mcyrb
mcyrb
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:18:48

La rivalité Paris Marseille existe depuis bien longtemps, et dépasse complètement le monde du football.

Le sujet n´est pas la ? C´est pas le créateur du topic qui fixe le sujet d´une manère générale :question:

azeklm
azeklm
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:26:08

La rivalité Om-PSG n´interesse que les marseillais et parisiens .
Perso, je m´en fout royalement de cet inimitié sur faite par les média et comme des moutons vous suivez cette fausse rivalité lol

Scornissa
Scornissa
Niveau 7
28 novembre 2005 à 18:28:19

Et je rajoute, en rapport avec ce que dit Azeklm, que cette rivalité n´a aucun fondement et ne sers à rien si ce n´est à remplir les poches de Anal +. Elle vient de nul part, et ne restera que l´une des plus grandes conneries du foot français pour moi.

riberyenforce
riberyenforce
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:31:00

je suis marseillais, à fond, et j´aimerai pas voir paris descendre, car ça serait chiant le championnat

mcyrb
mcyrb
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:32:48

Je n´ai jamais vu une rivalité Paris\Marseille autrepart que dans le foot...

:d) Pourtant la rivalité des supporters n´est qu´un reflet déformé de la rivalité qui existe entre les habitants de la ville... Enfin moi je vis à Paris et personne calcule marseille, mais quand je vais à marseille je les entends les vieux pecheurs retraités (qui s´en foutent royalement du foot) qui critiquent les parisiens.
Les marseillais ont été longtemps rageux que le titre de capitale de la France ait été accordé à Paris, et ca depuis très longtemps... bien avant la naissance du PSG qui n´a que 35 ans.

Eikichi_Onizuka
Eikichi_Onizuka
Niveau 8
28 novembre 2005 à 18:32:51

:ok:

ces 2 clubs se doivent d´etre parmis les meilleurs en France... :oui:

mcyrb
mcyrb
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:34:47

Propose à une mamie dont la famille vit à Marseille depuis 5 générations et qui s´en fout royalement du foot si elle est d´accord pour rebaptiser la Canebière "L´avenue de Paris"... on verra ce qu´elle répondra :ok:

Vilbradr
Vilbradr
Niveau 8
28 novembre 2005 à 18:35:15

Le pire c´est qu´à chaque fois on entend le mot "derby" pour PSG/OM - OM/PSG, mais ce n´est pas un vrai derby, les vrais derbys en voilà quelques exemples vite fait : OL/ST-E, NIMES/MONTPELLIER, NICE/MONACO... etc

KenShamrock
KenShamrock
Niveau 5
28 novembre 2005 à 18:35:34

Je ne souhaite pas m´etendre sur le sujet mais la petite guéguerre ridicule entre PSG et OM n´est que le reflet de l´histoire de notre pays. Le nord et le sud de la Loire, ca date de l´époque féodale lol, alors je suppose qu´un jour un gars a du remettre ca sur le tapis et c´est reparti pour des décennies de conneries entre parisiens et marseillais (je signale que je respecte autant les uns que les autres n´etant pas supporter de ces 2 equipes).

Roma444
Roma444
Niveau 8
28 novembre 2005 à 18:37:26

Scornissa = Tout à fait d´accord avec toi ! :)

De toute façon les gens sont trop bêtes et se font manipuler si facilement par les médais de nos jours, que de toutes façons on ne pourra pas faire grand chose.

Cette rivalité n´a pas le lieu d´exister, au contraire de Lyon/St-Etienne et Lille/Lens, ou là il y a un aspect culturel et territoriale. Et les Lyon/St-Etienne, c´est assez chaud...

azeklm
azeklm
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:38:01

Je vois plutot une rivalité capital - province . Pas Parisien - Marseillais .
Demande aussi à ta mémé si elle voudrait que ca rue s´appelle Rue de Lille ou Rue de Lyon . C´est pareil .

azeklm
azeklm
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:40:37

Oui Lyon/St-Etienne est une vrai rivalité . Le foot n´est qu´un moyen de l´exprimer entre les ouvriers stéphanois et les bourges lyonnais .
Mais tout ceci à bien changer .
Les bourges lyonnais ont autres choses à foutre que de supporter une équipe .
Ya autant de supporteurs en galère coté lyonnais que coté stéphanois .

ogcniceman
ogcniceman
Niveau 5
28 novembre 2005 à 18:41:01

ou alors le derby pour marseille c et marseille - istres

mcyrb
mcyrb
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:41:33

Demande aussi à ta mémé si elle voudrait que ca rue s´appelle Rue de Lille ou Rue de Lyon

:d) Désolé mais bcp moins d´impact que "Avenue de Paris"... (enfin c´est pas ma mémé, moi je suis parisien)

Comme KenShamrock l´a également dit, la rivalité entre Paris et Marseille existe depuis longtemps...
Et elle n´a rien à voir avec le foot qui ne fait que l´utiliser.

La vidéo du moment