CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 5 est il vraiment mieux que le 4?

brobbybrobb
brobbybrobb
Niveau 8
27 novembre 2005 à 21:48:48

voila,j´adore PES 4,mais surtout lorsqu´il faut jouer contre des humains,contre la console,c´est autre chose....
-la console a des defenseurs qui lisent telepatiquement vos meilleurs actions et parfois marquent des buts stupides contre leur camps.au bout d´un moment on trouve la technique pour marquer toujours les meme buts(centre-but,c´est lourd)
-la console n´a aucun jeu d´attaque,et la plupart du temps,c´est un rush solitaire plein de dribble jusqu´au gardien...
-l´arbitrage est nul...il ne siffle jamais les fautes de la console a part les mini-poussettes dans la surface,et ne nous laisse jamais l´avantage...
-la frequence des tirs juste a cote(1 mm) est trop important,surtout que ca arrive toujours sur vos plus belles frappes...
-les dribbles sont totalement inutiles contre la console..
voila ce sont mes reproches sur PES 4...je voudrais PES 5,mais si c´est les memes defauts,c´est pas la peine,je prefere le 4 et mes parties contre mes potes...pasque gagner contre la console ne donne aucun plaisir vu le challenge propose(a savoir trop redondant et ennuyeux)
merci de m´aider!

brobbybrobb
brobbybrobb
Niveau 8
28 novembre 2005 à 01:57:21

j´aurais pas du creer le topic durant le match om-monaco!

angeloun
angeloun
Niveau 11
28 novembre 2005 à 01:58:35

aurait-tu du le créer tout court ?

mcyrb
mcyrb
Niveau 10
28 novembre 2005 à 05:54:34

Si y avait un modo qui faisait son boulot il n´aurais pas eu ce problème :non:

lionvic10
lionvic10
Niveau 2
28 novembre 2005 à 07:56:07

Sur PES 5, tu auras le même problème avec l´ordi(anticipation des actions...).
Quand j´ai joué au 5, j´avais l´impression que les joueurs se déplassaient mieux, ce qui est vrai, mais ils ont tout simplement simplifiés les commandes. Avant, pour excécuter une esquive de côté il fallait appuyer sur R2, maintenant avec un changement de direction brutal, ça le fait tout seul.
Si non le gardien bug toujours autant.
Pour 50€ le jeux, il y a pas grand chose. Mais en général quand la dernière version de PES sort, c´est rare que les joueurs de PES jouent à l´acienne, même si il y a peu de changement.
ps: les lobes sont plus difficiles à effectuer.Ca c´est sûr!

Swatman78
Swatman78
Niveau 6
28 novembre 2005 à 09:44:17

Alors pour ce qui est des défenseurs qui anticipent tes dribbles malheureusement il y a encore, très souvent il te contre (toi par contre pour les contrer c´est quasi super dure car ils te sortent des dribbles pour éviter tes tacles...)
Pour ce qui est du jeu d´attaque c´est vrai que dans le 4 c´était lourd maintenant ça change un peu il y a un peu plus de construction.
L´arbitrage est toujours aussi nul dans le 5. les avantages sont mieux mais bof bof, mais l´arbitre a la facheuse habitude de siffler beaucoup des fautes du joueur et peu celle de l´ordi. En gros dès que je touche un joueur adverse il siffle. Des fautes absurdes de l´ordi ne sont pas siffler comme les mains dans la surface, les tampons façon rugby ne sont parfois pas sifflées !! !...
Pour ce qui est des tirs je trouve que sur ce point là, pes (4 et 5) sont très réalistes. Très peu de frappes dans les "vrais" matchs sont cadrées et là c´est plutot bien reproduit meme si c´est vrai que parfois les frappes passent tout près c´est rageant !
Si tu veux rescencer tous les "trucs" qui te parraissent désagréables dans PES (4 ou5) vas sur le topic "coup de gueule contre pes 5" de moi meme !C iao

supercobra
supercobra
Niveau 5
28 novembre 2005 à 10:48:01

non le 4 est meme mieux que le 5 car ce dernier est trop lent et c est trop difficile de dribbler un joueur ou de le prendre de vitesse et pour marquer je te di pas
le 4 est mieux plus rapide plus de jeu plusde spectacle plus de but mieux quoi

riberyenforce
riberyenforce
Niveau 10
28 novembre 2005 à 10:53:28

supercobra Posté le 28 novembre 2005 à 10:48:01

non le 4 est meme mieux que le 5 car ce dernier est trop lent et c est trop difficile de dribbler un joueur ou de le prendre de vitesse et pour marquer je te di pas
le 4 est mieux plus rapide plus de jeu plusde spectacle plus de but mieux quoi

va jouer à fifa alors!!!

j´ai hésité 15 jours avant d´acheter le 5, pdt 2 jours j´ai lutté en 2 étoiles, mais maintenant c´est léclate

le jeu est bcq plus réaliste, les controles ne se font plus à 200km/h, les joueurs ne sont pas tous des sprinteurs/marathoniens capables de sprinter jusqu´à la dernière minute à fond

le jeu est plus long, mais plus réaliste, tu peux construire tes actions... un défaut, cependant je trouve que c´est l´arbitrage...

je trouve que le 4 a tellment pris un coup de vieux, que je l´ai donné, car j´ai voulu y rejouer, il ma semblé trop rapide, trop arcade...

jette toi sur le 5, si tu aimes le vrai foot, (pas les 5 à 0 à chaque match) achètes le!!!

La vidéo du moment