CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les conclusions du clasico

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:12:53

Raisonnement de ce boulet: Supporter le Real c´est etre indigne a la memoire de mes proches!
:lol:

comme tous les imbéciles, tu essaies avec la provoc´. Tu prends de la merde et tu branches le ventilo pour essayer d´eclabousser tout le monde!

mais tu n´y arriveras pas!!!

La bave du crapaud n´atteint jamais la blanche colombe!

:lol:

Sur ce, bonne soirée!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:38:45

:ouch2:

ben dites-moi, une journée de boulot sans passer sur ce topic et que vois-je??? un nombre incalculable de propos hallucinants...

déjà, je comprends pas bien cet acharnement sur romeu aujourd´hui alors qu´il a rien fait aujourd´hui!!! j´ai pas compris non plus les propos de blueberry à propos du franquisme... c´est vraiment incroyable de soutenir encore aujourd´hui que Franco a PENDANT TOUTE LA DICTATURE favorisé le real... il a fait des choses étranges comme nommer des présidents proches de lui dans chaque club, un président du Barça a été tué pendant la Guerre Civile... mais la Franco n´était pas encore au pouvoir, et combien de catalanistes et de républicains ont été tués??? arrêtons la parano!!!

Je suis fan du barça et quand vous regardez le palmarès de la coupe d´espagne, à l´époque ´Copa del Generalisimo´ quels sont les deux clubs à l´avoir emporté le plus souvent: je vous le donne en mille, ce sont les deux clubs les plus nationalistes en Espagne: Le Barça et l´Athletic Bilbao... Etrange! Si Franco avait tant de pouvoir que ça sur le foot espagnol comment pouvait-il tolérer chaque année de donner SON trophée aux deux représentants les plus fervants d´un sentiment anti-franquiste... bizarre qu´il n´aie pas fusillé tous les membres de ces deux clubs...

Je suis à fond pour le barça mais en tenant des propos comme ceux-là vous réinterprétez l´histoire...la dictature franquiste a quand même duré 36 ans et pendant ces 36 années le Barça et Bilbao ont été les 2 clubs les plus titrés après Madrid si je ne m´abuse...

Arrêtez de faire de la politique à deux balles et arrêtez de parler d´un conflit fratricide sans savoir comment ça s´est passé et les séquelles qu´il en reste aujourd´hui...

Je comprends pas bien la critique de blueberry à l´encontre de Romeu à propos de sa famille:

blueberry2 Posté le 22 novembre 2005 à 17:01:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
fusillé et déportés

mon pauvre on compare pas les malheurs on les additionne

ton inculture historique vis a vis de tes proches devraient te faire mourir de honte il n´y a rien de pire que l´oubli

tu as le bonjour de brel il a bon dos avec toi

-------------------------

Des membres de sa famille, républicaine, ont été fusillés, voilà ce qu´il a dit, en aucun cas il n´a critiqué ou dévalorisé la souffrance de l´exil, il est pas si c*n... d´ailleurs, tu parles de ta famille exilée blueberry, très bien, moi, ma famille n´est pas partie en exil, ils n´ont pas autant souffert de cette dictature pour tout un tas de raison, ils en ont profité même à un certain point, mais ils en ont également souffert comme TOUS les espagnols, franquistes ou non (sauf les dirigeants et les classes aisées)... Comme tu le dis on ne compare pas les souffrances... mais on ne généralise pas non plus... ce n´est pas parce que le real a pu profiter à un moment donné de son histoire du régime franquiste que le club était franquiste... arrêtez de faire l´amalgame REAL MADRID = FRANCO ou le ROI... faut arrêter... Le Real est le club de l´ESPAGNE :ok: car le plus grand club de la capitale, tout simplement... le Barça est le deuxième club de l´ESPAGNE et celui de CATALOGNE... voilà!

J´ai lu dans les posts d´aujourd´hui beaucoup d´arguments bidons (les résultats de donvito sont risibles...) mais le seul qui aujourd´hui n´a pas été si ridicule c´est romeu (j´en oublie peut-être un ou deux autres...)

En tout cas moi je dis, VISCA BARça!

et je dis à blueberry, arrête de souler tout le monde avec le pronostic que tu avais fait! moi j´avais pronostiqué 1-3 et je l´écrit pas à chaque post...

Et à Donvito, arrête de parler du passé du real par rapport à celui du barça... quel est l´intérêt??? OUI le real a été le meilleur club d´espagne et du monde au XXème siècle! OUI ils ont bien commencé le XXIème siècle, mais ça on s´en fout!!!!!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:39:26

:lol: je crois que je me suis lâché là, je sens que peu de monde (personne???) ne va lire ce post...

:rire:

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:32:29

http://www.fcb-videos.com/club.html

en effet oliglesiass tu t laché et tu as du faire sur toi

car meconnaitre a ce point lhistoire de ton club mais l´histoire tout cout c´est assez tragique

avant de prendre la defense de romeu meme si tu es pote avec lui tu ferais mieux de relire un peu plus haut c´est pas la premeire fois que tu te trompes sur mes propos

dire que le real n´etrait pas la vitrine de franco est un mensonge

dire que franco a tout fait pour que le fc barcelone ne catalyse plus le nationalisme catalan en lutte contre le pouvoir centraliste et fachiste est en revanche une realité

quand romeu se permet de me dire moi jai eu des fusillés dans ma famille et qu´il nie tout lien entre franco et le real

excuse moi çà ne me fait pas rire
de mon côté une partie de ma famille s´est exilé et a vécu dans des camps de travail en france ou il ne faisait pas bon vivre

c´est en ce sens que je lui rappellais qu´on ne
compare en rien les malheurs on ne peut que les additionner

car excuse moi mais je trouve assez singulier pour ne pas dire indigne le fait de reviser a ce point l´histoire parce qu´on est supporter d´un club de foot

jai le respect des gens qui ont souffert de cette saloperie de fachisme en espagne

en revanche contrairement a certain je ne refais pas l´histoire et particulierement quand des proches ont été touchés dans leur vie

j´espere que tu me liras mieux désormais

:nonnon:

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:34:26

et relis le passage sur la guerre civile que tu as du apparemment oublié toi aussi de ta memoire

étonnant venant d´un catalan :non:

Kerlon_Souza
Kerlon_Souza
Niveau 5
22 novembre 2005 à 19:45:14

:ouch:
Qu´est-ce qu´il soule cuila :ouch2:
Incroyable , il a réussit a endormir tout le monde!
chapeau :ok:

:ouch:

lempdes
lempdes
Niveau 7
22 novembre 2005 à 20:26:41

c´est chaque soir pareil, mais quelle tache ce blueberry! :rire:
oliglesias, tout a fait d´accord avec toi.
romeu, tout a fait d´accord avec toi.
blueberry, boulet, relis ce que disent ces 2 mecs et tu te coucheras moins c** ce soir

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
22 novembre 2005 à 20:29:00

:gne: je ne suis pas catalan... enfin, je persiste, Franco a utilisé le real comme outil de propagande de l´espagne... :ok: j´ai pas dit le contraire...

j´ai pas dit non plus qu´il n´a pas voulu empécher la propagation du sentiment nationaliste, mais s´il l´avait vraiment voulu il aurait très bien pu dissoudre le club sans problème... pourquoi ne l´a-t-il pas fait? tout simplement parce que sans le barça le real n´est rien...

En tout cas, tu prétends connaître l´histoire espagnole mieux que quiconque ici mais s´il te plaît ne parle pas de fascisme pour le franquisme... je te répète qu´en aucun cas on ne dénigre ce qu´a pu vivre ta famille mais je te comprends pas... romeu, on en a déjà parlé il y a de cela pas mal de temps, reconnait que Franco a profité du real pour montrer la "puissance" et la force de l´espagne en Europe (les cinq premières C1 sont quand même au real) mais ne crois pas qu´en Espagne il a privilégié totalement le real au détriment d´autres clubs car je te le répète, dans le cas contraire ils n´auraient pas pu gagner des titres... Profiter du sport pour cela est totalement courant (pas seulement sous les dictatures...)

et enfin qu´il y ait eu des dirigeants en relation avec le franquisme est un fait, mais que penses tu alors d´echevarria, beau frère de Laporta, qui a été membre de la fondation Franco... ça fait du barça un club collaborateur avec le régime franquiste???

lempdes
lempdes
Niveau 7
22 novembre 2005 à 20:36:36

il comprend rien blueberry! personne a remis en cause le franquisme sur ce topic.
c le franquisme qui a utilisé le real et pas le real qui a utilisé le franquisme. c ça que tu comprends pas boulet. et c ce que te disent aussi oliglesias et romeu

jacques_monclar
jacques_monclar
Niveau 7
22 novembre 2005 à 21:10:11

ta gueule abruti :-(

lempdes
lempdes
Niveau 7
22 novembre 2005 à 21:31:21

blueberry tu peux prendre ton vrai pseudo :rire:
la peur au banissement? le boulet!!! :rire:

jacques_monclar
jacques_monclar
Niveau 7
22 novembre 2005 à 22:18:47

lempdes Posté le 22 novembre 2005 à 21:31:21

blueberry tu peux prendre ton vrai pseudo
la peur au banissement? le boulet!!!

EXDRRRRRRRRRRRRRRR c´est ça boloss, je suis blueberry :-(
Impressionant la répartie de poulpe leucémique des Caraibes :-(

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:27:29

oliglesias

tout d´abord pardonne le greffon lempes qui viens se meler de ce qu´il ne le regarde pas pas comme d´hab et je pense ne pas avoir a t´associer a lui

je suis désolé de te confirmer que franco c´est du fascisme (le salut du bras et le soutien de hitler pendant la guerre civile ne laisse aucun doute aux historiens et ce n´est as moi qui l´invente )

quant au denigrement pretendu dont jai fais preuve a l´egard de romeu

si tu lis bien le topic et mon echange avec lui
tu pourra t´apercevoir que c´est lui qui denigrait le fait que dans ma famille certains avaient juste ete en camps de travail fuyant franco
en me disant moi jai eu des fusillés

d´ou ma remarque les malheurs on ne les compare pas ils ne peuvent que s´additionner

suis je clair

maintenant il peut peut etre delirer mais moi sur çà je suis désolé non
je n´oublie pas ce qui m´a été appris et transmis

tu me dis maintenant tu vois que je te lis consciencieusement
que franco n´avait qu´a supprimer le barca
et il ne l´a pas fait

il a deja fait changer son embleme il a fait pression pour que "le divin chauve" joue au real et non au barçà, il a enfin fait pression lors de rencontres entres les 2 equipes et passé par les armes nombres d´opposants catalans

tu me parle de traitres enfin il y en apatout qui se nourissaient du franquisme mais il est un fait que le barçà en tant qu´embleme du nationalisme catalan representait a l´evidence une menace a son égemonie et au pouvoir central

le real en tant que vitrine du pouvoirse devait d´être favorisé et aidé

meme toi tu reconnais certaines de ces pratiques
tu as lu l´article je peux t´en trouver des dizaines d´autres encore une fois je n´invente rien

et jai pas envie d´entendre romeu sachant en plus desormais ce que sa famille a pu vivre

juste pour faire de bons mots et reviser une histoire dramatique

voila oliglessias jai été long :ok:
mais cela en vallait la peine pour deja que tu ne te meprennes pas sur ce qui ma fait reagir avec virulence sur les propos de romeu.

ctait juste une mise au point

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:33:30

jacques_monclar

t´inquietes ce divin cretin de lempdes me voit partout il ne peux plus se passer de moi je crois qu´il est amoureux :non:

lâche moi un peu lempdes j´ai déjà une copine
:rire:

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
22 novembre 2005 à 23:00:51

blueberry, tout d´abord visca barça! encore un match magnifique!!! et ronnie :coeur:

franchement, quand Romeu a dit que dans sa famille c´était pas l´exil qu´ils ont connu mais des fusillés, j´ai pas l´impression qu´il disait ça pour dénigrer l´exil... il a juste dit ça parce que toi tu avais parlé d´exil...lui, te répond simplement ce qui s´est passé chez lui, je pense pas qu´il aie pensé à mal...

Enfin, à propos de l´emblème changé... hmmm... il a quand même pas enlevé la senyera de l´emblême, il a juste "espagnolisé" le nom du club (club de futbol au lieu de Football club... c´est pas quelque chose d´horrible non plus!
en fait pour être plus précis, c´est vrai que dans les premiers temps du franquisme, ils ont dû ôter deux bandes de la senyera mais dès 1946, ils ont pu remettre les 4 bandes rouges...

preuve à l´appui:

http://www.webdelcule.com/varios/escudos.html

En ce qui concerne les épisodes que tu donnes, je te répète qu´en 36 ans de Dictature, Franco aurait pu tout simplement "détruire" ce club... je vais même aller au-delà, il n´y a pas eu un franquisme mais plusieurs...et si les premières années ont été très "répressives" l´Espagne a connu une époque de Dictature beaucoup moins sévère à tous points de vue... c´est dans ce sens que l´oppression des nationalistes était réelle mais beaucoup moins dure qu´aux débuts du franquisme... A une époque, Franco favorisait même les manifestations "folkloriques" catalanes et autres... comme la Sardanne par exemple, cette danse étant très importante dans le sentiment catalaniste...

Alors, bien sûr il existe des épisodes très sombres, mais encore une fois, le Camp Nou, a été construit pendant le Franquisme, et c´est évidemment un stade où se réunissaient des dizaines de milliers de catalans... comment Franco a pu tolérer cela? pourquoi n´a-t-il rien fait pour empêcher cela? tu t´es posé la question?

_-robinho-_
_-robinho-_
Niveau 8
23 novembre 2005 à 00:25:17

mais quel boulet ce blueberry :honte: il s´est trouvé une nouvelle rengaine "les malheurs ça ne se compare pas sa s´additionne" et maintenant il le sort a tous se posts :rire: mdr
alors si je resume brievement la pensée de cet ane baté de blueberry, plus personne ne doit plus jamais supporter le real parce que il a eu des liens avec franco, sous peine d´etre un traitre qui renie l´histoire et surtout qui oublie que "les malheurs ça ne se compare pas sa s´additionne" :rire: :rire:

allez blueberry franchement si j´etai toi j´arreterai de venir me ridiculiser sur ce forum, ça n´est pas tres sain tu sais...aujourdhui, et hier, et depusi un moment tous ceux qui echangent des posts avec toi te prennent pour un sinistre imbecile, mais toi tu reviens tout content de toi. je me poserai des questions a ta place

_-robinho-_
_-robinho-_
Niveau 8
23 novembre 2005 à 00:27:10

au fait j´ajoute que c vrai que franco a utilisé la réussite du real pour profiter de la gloire de cettte equipe, mais ça n´est pas le seul fait d efranco mais de toutes les equipes qui reussissent, nous aussi on y a eu le droit en france avec la recuperation politique de la victoire a la coupe du monde 98

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
23 novembre 2005 à 01:06:40

oliglessias

jai pas vu le match je le regrette :non:

tu me demandes pourquoi franco n´a pas reduit a zero le barca et le nationalisme catalan
tout simplement

tout simplement parce que que franco
pour assoir son pouvoir et sa dictature a manipulé a son profit les differents nationalismes en espagne opposés par essence meme au pouvoir central quil incarnait

une certaine division de l´espagne si tenté qu´elle soit sous son contrôle lui permettait d´assoir son pouvoir

si tu préfères et plus simplement c´est diviser pour mieux regner

la theorie du complot contre l´integrité de la grande espagne pouvait justifier ses methodes fascistes de son pouvoir

maintenir un antagonisme regional en deplacant le probleme du politique au plan sportif
est une arme vieille comme le monde des dictatures

"du pain des jeux"

c´est comme faire oublier a l´europe tout entiere l´image desastreuse du regime : le real ambassadeur

permettre aux catalans d´exister socialement et politiquement au travers d´un club phare c´est tolerer leur existance mais c´est surtoutles canaliser.

il etait a l´epoque encore plus facile pour sa milice d´infiltrer les milieux nationalistes basques catalans aragonais etc...

les enlevements les disparitions de militants et d´opposant etaient monnaie courante
et les prisons ont été pleines jusqu´a sa mort

la encore c´est l´histoire c´est pas moi qui invente

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
23 novembre 2005 à 01:15:22

robinho

je dis que de faire preuve d´autant de connerie comme tu le demontres je dis que çà devient génant
:non: cretin que tu sois indiffernt au malheur des autres psse encore apre s tout c´est toi qui supporte ta gueule dans la glace tous les matins

mais evite de venir polluer des conversations dont le sujet te depasse, c´est mieux pour tout le monde :ok:

et encore une fois jai pas besoin de me sentir entouré et surtout pas sur ce forum pour pouvoir defendre mes convictions
si tu penses que la majorité a toujours raison
c´est ton probleme perso je m´en tape pas mal :rire:

DonvitoMadrid
DonvitoMadrid
Niveau 6
23 novembre 2005 à 08:05:11

blueberry2 avec le nombre d´insulte que tu as sortie je vais tous faire pour te voir banni !!
Et je suis pas le seul :/

ps : j´ai remarquer que tu lachais tjs les memes feintes a tous le monde .. et sourtout que tu etais un fou sans vie .. parce que tu es 24h24 ici ... tu me fais peur mec et si tu continues en plus de te bannir jvé appelez les flics :/

les fous dangereux ca se soignent ;/ sourtout quand il te menace sur le net comme toi alors fais bien gaff

La vidéo du moment