Bien que le groupe Canal+ se soit fendu en deux pour acheter les droits du championnat de ligue 1, la LFP devrait permettre une diffusion des matches de championnat en différé sur les antennes locales. France 3 a donc saisi cette possibilité et souhaite pouvoir diffuser sur ses antennes régionales des matches de la Ligue 1, le samedi après minuit. La LFP doit encore se prononcer sur cette possibilité.
En tout état de cause, si France 3 parvenait à diffuser le championnat de foot, les abonnés Freebox auraient accès à tous les matches des antennes locales, car rappelons le, la Freebox est la seule plateforme qui diffuse la totalité des France 3 régionaux.
Le directeur général de France 3, a d´ailleurs déjà rencontré l’ensemble des clubs de Ligue 1 et discuté de l’achat des droits.
Rappelons que l’exploitation des droits différés reste soumise à l’adoption d’un décret actuellement examiné par le CSA.