CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(``•.¸[ ° Racing Club de Lens ° ]¸.•´´)

Scholes
Scholes
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:09:42

Il est parti au Servette :doute:

Kojiro94
Kojiro94
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:10:50

Oruma? :peur:

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:11:06

Scholes :d) Quoi ? ^^

Scholes
Scholes
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:14:46

Oui Oruma a signé au Servette je crois ^^

Scholes
Scholes
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:14:56

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur la première recrue du Racing pour la saison 2005-2006. Qui d´autre qu´un corse pouvait nous parler de celui qui laissera beaucoup de regrets dans les cœurs du coté d´Ajaccio.
C´est Rolland Courbis qui l´avait déniché en 2002 à Beauvais, c´est le même Rolland Courbis, lorsqu´il est revenu aux affaires, qui l´a sorti du cachot ou l´avait enfermé Bijotat.
C´est Zapata, le webmaster du site corse, alours.com, qui nous présente Yohan Demont...

Peux tu nous présenter Demont, quel type de joueur est-ce ?
Yohan Demont est un joueur très puissant, très percutant et surtout qui possède un physique à toute épreuve malgré le fait qu´il soit plutôt longiligne et d´une taille modeste. Il percute beaucoup, bon dribleur. Sa grande qualité se situe dans la vision du jeu. Il aime attirer les défenseurs sur lui pour démarquer ses attaquants, comme lors du dernier match face à Sochaux. Yohan Demont fait marquer beaucoup de buts et surtout, est très polyvalent. Face à Sochaux, il a débuté au milieu avant de passer à l´attaque et de terminer le match arrière droit. Et le pire, c´est qu´il est performant à tous ces postes . ..

Qu´a t´il apporté à Ajaccio durant toutes ces années ?
Ajaccio l´a recruté en 2002 alors qu´il venait d´être élu meilleur défenseur latéral droit de Beauvais. Courbis a tout de suite repéré ses qualités et l´a fait évoluer dans un registre plus offensif. Sa première saison en L1 a été moyenne, à cause d´une blessure. Mais il avait fini l´année très fort, marquant les quelques buts nécessaires au maintien de l´ACA.
L´an passé, Bijotat l´a fait jouer en CFA pratiquement toute l´année. Totale incompréhension ? ? Mais le joueur n´a rien lâché et a continué de s´accrocher. Enfin, cette saison, au retour de Courbis, Yohan a retrouvé confiance et une place de titulaire. C´est un joueur extraordinaire qui a un mental d´acier et qui mouille son maillot. Il savait depuis de nombreux mois qu´il quitterait Ajaccio en fin de saison, cela ne l´a pas empêché de se sortir les tripes à chaque match pour sauver l´ACA jusqu´à la dernière journée.

Penses-tu qu´il puisse marcher très fort à Lens la saison prochaine ? Si oui pourquoi, si non pourquoi ?
Je pense que Yohan Demont est fait pour jouer dans des clubs à forte identité comme Ajaccio ou Lens. Même si ces deux clubs n´ont rien en commun dans beaucoup de domaine, ils représentent tous deux une forte identité régionale dans le Nord et en Corse. En ce sens, Yohan a bien fait de ne pas opter pour de grands clubs à forte pression comme Paris ou Marseille. Je pense que Lens est le club idéal pour lui, même si, pour être honnête et sans manquer de respect à Lens, il a le niveau pour évoluer dans un grand club étranger.
Lens a fait une excellente acquisition, car en plus d´être un très bon joueur de football, qui de surcroît retrouvera sa région de cœur, c´est un garçon très attachant, très disponible et très respectueux de son maillot et des supporters de son club. Vous allez vous régaler... en tout cas, tous les Corses souhaitent bonne chance à Yohan sous ses nouvelles couleurs et bon vent à Lens en coupe Intertoto.

Zapata
Webmaster du site Alours.com

http://www.alours.com

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:18:14

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR Pape Diouf forever ! ^^

Thomert-jussie
Thomert-jussie
Niveau 8
07 juin 2005 à 11:52:37

Dréossi, aussi…

Si John Utaka nous a confirmé hier que rien n’était encore signé, Pierre Dréossi en fait de même ! « C’est faux, archi-faux. Rien n’est fait et on n’en est pas encore là. Bien sûr que je suis intéressé par John Utaka mais je peux vous dire que nous ne sommes pas les seuls. Des clubs anglais sont également sur les rangs. ». En plus des négociations avec le Racing, le Stade Rennais doit également s’accorder avec l’International Nigérian sur le montant de ses indemnités salariales. Et à en croire le directeur sportif du stade Rennais, là aussi, il reste un bout de chemin à parcourir. « Ceux qui disent que John Utaka était à Rennes la semaine dernière se trompent. Je ne vois pas ce qu’il serait venu faire à Rennes, moi-même je n’y étais pas… »

Ces journalistes :honte:

Rendez-vous demain pour Dindane ?
07/06/2005 09:45:00

Alors que la Voix du Nord de ce matin annonce que la piste menant à l´Ivorien Aruna Dindane reste chaude. Son agent confirme qu´il y a bien un contact avec Lens : " La balle est dans le camp d´Aruna, pour l´instant il est avec sa sélection, et il doit jouer contre l´Egypte le 19 juin. Plusieurs clubs sont intéressés par Dindane. Lens est dessus depuis deux mois, mais sa décision n´est pas encore prise. Et l´Angleterre l´attire aussi. "
Nord Eclair de ce jour lui va plus loin en disant que l´interntional Ivoirien devrait rencontrer les dirigeants lensois aujourd´hui ou demain. Le verdict Dindane devrait bientôt tomber.

il me tarde de savoir son verdict :-p

Scholes
Scholes
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:56:16

Content pour Utaka :content:

Thomert-jussie
Thomert-jussie
Niveau 8
07 juin 2005 à 11:58:11

Pareil :content:
Faut que Dindane vienne :ok:

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:43:59

pour le centenaire du club l´an prochain, il faudrait que Martel fasse qq chose, a commencer par acheter un tres bon joueur :oui:

leuch59
leuch59
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:55:49

A mon avis, tu reves helas....
John resteeeeeeeeeee ! !

Thomert-jussie
Thomert-jussie
Niveau 8
07 juin 2005 à 16:05:33

De Lens à VA ?

Même si le club lensois n´a reçu aucune offre concrète à propos de Yohan Lachor, le Valenciennes Anzin Football CLub semble très intéressé par le profil du latéral artésien. Tout pourrait dépendre du départ du défenseur valenciennois Eric Chelles. La révélation du VAFC cette saison serait convoitée par des clubs de Ligue 1. Le départ de Chelles accélérerait le processus pour Yohan Lachor.

Une affaire Utaka ?
07/06/2005 13:00:29

Selon certaines sources, l´attaquant nigerian John Utaka se serait engagé vendredi avec le Stade Rennais pour une durée de quatre ans. « Faux, archi faux », répond Pierre Dréossi qui ne nie pas, cependant, le grand intérêt qu´il porte au Lensois. « On discute, mais on n´est pas les seuls, des clubs anglais poussent fort. »
De son côté, Gervais Martel temporise " Rennes tient la corde devant des clubs anglais, mais rien n´est fait "
Pour tenter de démentir la rumeur de la présence de John Utaka à Rennes la semaine dernière, alors que celui-ci aurait été vu à la clinique Saint Vincent, Pierre Dréossi, le manager rennais s´insurge, comme si sa présence à Rennes était indispensable pour toute tractation " « Ceux qui disent que Utaka était à Rennes la semaine dernière se trompent. Je ne vois pas ce qu´il serait venu faire à Rennes, moi-même je n´y étais pas.... » " .
Le fait est néanmoins que Rennes fait actuellement le forcing « On a envie de le faire, c´est vrai. Et si on peut accélérer, on ne s´en privera pas. Mais on a d´autres pistes le cas échéant. ».
Dans ce contexte nébuleux, la seule certitude est que John Utaka ne sera plus lensois la saison prochaine.

:snif: :snif: :snif: :snif2:

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:07:00

utaka part?

Scholes
Scholes
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:11:55

Pour tu " pleures" Thomert ?
Ce qui est dit sur Utaka c´est du bon :-d

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:14:29

Utaka est un excellent joueur :oui: . .. il va surement aller à Rennes :ok:

Scholes
Scholes
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:15:12

Tu nous apprend rien là... :o))

Thomert-jussie
Thomert-jussie
Niveau 8
07 juin 2005 à 16:19:46

Scholse => Regarde a la fin tu vas comprendre :oui:

Thomert-jussie
Thomert-jussie
Niveau 8
07 juin 2005 à 16:24:20

" la seule certitude est que John Utaka ne sera plus lensois la saison prochaine."

Ca c desesperant :snif:

Scholes
Scholes
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:25:41

Ouè moi je laisse faire... C´est désolant mais bon :)

MarshallM3
MarshallM3
Niveau 7
07 juin 2005 à 16:27:14

i fo se dire kiora dotres grands joueurs...
regardez, on a deja perdu Diouf, Smicer, Sibierski, Warmuz, etc...
c´est ça le football, i fo faire avec ! ...

La vidéo du moment