8e journée, déplacement à Metz, dernier de D2. Le match parfait pour renouer avec la victoire. 15e minutes de jeu, Faé récupère un ballon au milieu de terrain, accélère et trompe Wimbée. Le plus dur est fait mais 5 minutes plus tard, Ouadah reprend victorieusement une frappe repoussée par Landreau. Egalisation instantanée. Derrière, malgré cette envie permanente, je n´ai pas réussi à marquer à nouveau!!
FC Metz 1-1 FC Nantes
Ouadah - Faé
Je perd ma 2e place, Sochaux la prend. Etat d´urgence à Nantes !!
Je vais à Toulouse pour cette 9e journée, qui est un concurent direct pour la montée. Pas la peine de faire de longs discours, défaite 1-0 sur un but de la tête de Santos à la 85e minute de jeu. C´était le pire match de la saison.
Toulouse 1-0 FC Nantes
Santos
Depuis 6 matches en championnat: 3 nuls, 3 défaites. Le président me fait savoir qu´en cas d´échec contre Nice.
10e journée, Nantes reçoit Nice. Le match de la dernière chance!! J´opte pour un 4-5-1 avec Smith seul en pointe. Coup-franc de Yapi pour la tête de Smith et Nantes ouvre le score à la 25e minute. Je fais reculer les joueurs d´un cran. Celà paye, Nice ne tirera plus au but. Nantes s´impose 1-0 grâce à notre nouvelle recrue, Alan Smith. Cette victoire arrive au bon moment !!
FC Nantes 1-0 OGC Nice
Smith
Nantes s´impose 1-0 grâce à notre nouvelle recrue, Alan Smith. Cette victoire arrive au bon moment !! Nous sommes 3e à 2 points de Toulouse. Manchester continue de tout gagner: 10 matches - 10 victoires.
11e journée. Nantes accueille Saint-Etienne à la beaujoire pour un match qui s´annonce compliqué. J´opte cette fois-ci pour un 4-4-2 avec Diallo et Smith en pointe. A la 16e minutes de jeu, Ca s´infiltre dans la surface, il est accroché: pénalty!! Diallo le transforme en plein centre. 1-0 pour Nantes. 5 minutes plus tard, centre de M´Hadhbi, personne ne touche la balle, Diallo, excentré frappe en reprise de volée et trompe Janot!! A la mi-temps, Nantes mène 2-0. En seconde période, Saint-Etienne fait tourner la balle en défense, Diallo surgit et chippe la balle dans les pieds de Hognon et fusille Janot du gauche en pleine lucarne. 3-0, 3 buts de Diallo !! On joue maintenant la 86e minute, Smith dribble 3 joueurs et serre Diallo au 30 mètres qui tir d´un plat du pied magistral qui va se loger en lucarne. 4-0, score finale, c´est indéniablement le déclic pour le FCNA.
FC Nantes 4-0 Saint-Etienne
Diallo x4
Diallo - Smith, le duo gagnant !! Ce match fut une véritable démonstration et le président me donne désormais toute sa confiance. Je reste cependant 3e.