j´en profite pour te répondre Naruto, ne vous inquiétez pas il n´y a rien de raciste c´est un débat ouvert sur les événements récents
naruto2 Posté le 18 novembre 2005 à 13:45:58
Oé nous on a ptre brulé des voitures, mais vous en mai 68 vous en avez fait autant, et puis passons la guerre d´algerie, le regime de Vichy etc... Nan ça va niveau honte je pense qu´on peut pas l´avoir plus que vous
Stp ne compare pas ce qui n´est pas comparable stp, entre Mai 68, où il y a eu certes de la casse mais où au moins c´était légitime, et ce qui se passe aujourd´hui où les gars ne savent mêmepourquoi ils font ça,
mdr l´autre jour ils interrogeait des gars et ils disaient "c´est normal on n´en peux plus de se faire contrôler pour rien alors que les flics savent qu´on est en règle" je suis blanc et je me fais contrôler comme tout le monde je vois pas où est le mal surtout pars que je suis en règle.
Je rappelle qu´au passage ça a commencé à cause de deux jeunes qui se sont fait courser et sont morts pars qu´ils sont allez se planquer dans un truc à haute tension, entre casser et brûler pour le plaisir de le faire, et le faire pour une cause juste et en laquelle on croit y´a une sacré différence.
Si les racailles qui font ça le faisait pour la bonne cause il brûlerait pas les voitures de leurs voisins qui sont autant dans la merde qu´eux (et peut-être plus pars que eux les voitures ils les ont payé à la sueur de leur front pas en dealant ou en volant les autres, l´argent facile) mais celles des condé puisque c´est contre eux qu´ils en ont à priori.
Au départ c´était peut-être justifié (quoique les gamins avais commis un "crime" et c´est pas les flic qui les ont mis dans le truc à haute tension) mais ensuite ça c´est barré en sucette là franchement ils jouent à "quel département remportera la palme du plus grand foutoir de tout les temps" et c´est loin d´être à leur avantage car à cause d´eux (ou peut-être grâce à eux
) Sarko à de grandes chances de passer au pouvoir en 2007, déjà le truc du "couvre-feu" devrait les inciter à se calmer avant que ce soit la loi martiale qui entre en vigueur(
)