CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fermeture du forum?

waddle_is_magic
waddle_is_magic
Niveau 6
18 novembre 2005 à 14:10:26

Nous l´avons encore vu il y a 10 minutes, un topic incitatif à la haine est resté pendant plusieurs heures en haut de la premiere page du forum PES5 avec pour titre "Je suis raciste et je le dis", et ça n´est pas la premiere fois.
C´est absolument scandaleux, faut il fermer les forums du site, messieurs les moderateurs, votre non intervention est tout aussi scandaleuse et va à l´encontre des lois en vigueur en France.

Le site jeuxvideo.com est il orienté extreme droite pour que vous laissiez cours à de tels propos ?

Naruto2
Naruto2
Niveau 2
18 novembre 2005 à 14:11:40

Ca date pas d´hier ces forums racistes, d´ailleurs je crois bien que c´est pas le seul. Et les moderateurs ici ils font dodo.

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:13:30

j´en profite pour te répondre Naruto, ne vous inquiétez pas il n´y a rien de raciste c´est un débat ouvert sur les événements récents

naruto2 Posté le 18 novembre 2005 à 13:45:58

Oé nous on a ptre brulé des voitures, mais vous en mai 68 vous en avez fait autant, et puis passons la guerre d´algerie, le regime de Vichy etc... Nan ça va niveau honte je pense qu´on peut pas l´avoir plus que vous

Stp ne compare pas ce qui n´est pas comparable stp, entre Mai 68, où il y a eu certes de la casse mais où au moins c´était légitime, et ce qui se passe aujourd´hui où les gars ne savent mêmepourquoi ils font ça,

mdr l´autre jour ils interrogeait des gars et ils disaient "c´est normal on n´en peux plus de se faire contrôler pour rien alors que les flics savent qu´on est en règle" je suis blanc et je me fais contrôler comme tout le monde je vois pas où est le mal surtout pars que je suis en règle.

Je rappelle qu´au passage ça a commencé à cause de deux jeunes qui se sont fait courser et sont morts pars qu´ils sont allez se planquer dans un truc à haute tension, entre casser et brûler pour le plaisir de le faire, et le faire pour une cause juste et en laquelle on croit y´a une sacré différence.

Si les racailles qui font ça le faisait pour la bonne cause il brûlerait pas les voitures de leurs voisins qui sont autant dans la merde qu´eux (et peut-être plus pars que eux les voitures ils les ont payé à la sueur de leur front pas en dealant ou en volant les autres, l´argent facile) mais celles des condé puisque c´est contre eux qu´ils en ont à priori.

Au départ c´était peut-être justifié (quoique les gamins avais commis un "crime" et c´est pas les flic qui les ont mis dans le truc à haute tension) mais ensuite ça c´est barré en sucette là franchement ils jouent à "quel département remportera la palme du plus grand foutoir de tout les temps" et c´est loin d´être à leur avantage car à cause d´eux (ou peut-être grâce à eux :question: ) Sarko à de grandes chances de passer au pouvoir en 2007, déjà le truc du "couvre-feu" devrait les inciter à se calmer avant que ce soit la loi martiale qui entre en vigueur( :lol: )

doudouille2005
doudouille2005
Niveau 4
18 novembre 2005 à 14:14:14

mais clair c´est abusé

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
18 novembre 2005 à 14:14:27

je suis fondamentalement contre les propos racistes etc .... surtout sur un forum de jeu.

Mais un eliberté en appelle une autre : la liberté d´expression.

Si vous voulez instaurer une censure au moindre pet de travers, c´est pas ça qui fera évoluer les mentalités

Xavierinho
Xavierinho
Niveau 7
18 novembre 2005 à 14:14:54

:ok: bien parlé Waddle. Je suis tout à fait d´accord avec toi:

1) Les modérateurs de jv.com sont très arbitraires, ils effacent un topic selon leur propre jugement, ils en ont rien à battre du "règlement".

2) Tâches difficile aussi, le forum pes5 est le plus gros du site, il faudrait fermer beaucoup d´autres topics (comme par exemple tous les topics de la Lazio de Rome) ou alors engager un peu de monde...

Parce que là on en arrive à un point où la justice aurait toutes les raisons de fermer jv.com. Tout le site y passera, pas seulement ce forum.

ScgBoy
ScgBoy
Niveau 10
18 novembre 2005 à 14:16:13

Il faut que certains topics restent pour preuve de bannissement :)

doudouille2005
doudouille2005
Niveau 4
18 novembre 2005 à 14:17:53

"Si vous voulez instaurer une censure au moindre pet de travers, c´est pas ça qui fera évoluer les mentalités"

euh oui mais dire "on brule la race impure" je suis pas sur de l´evolution....la discimination est punis par la loi francaise... un site acceuillent de jeune gens se doit d´etre vigilant

Naruto2
Naruto2
Niveau 2
18 novembre 2005 à 14:18:00

Deja une chose : pourquoi toutes les voitures brulées on les met sur le dos des arabes dark spain?? Désolé mais dans les cités il n´y a pas que des arabes, il y a des noirs, des portugais, des français, des hindous. Alors il faut arretter de casser du sucre sur le dos des arabes a tout bout de champs.

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:18:57

lululoverdrive

:oui: d´accord avec toi fermer le topic ne fera pas évoluer les mentalités, les bannir non plus d´ailleur mais comment faire pour essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu´un si lui n´a pas envie d´écouter et se borne au "traditionnels" enc.... fils de p.... et j´en passe... :question:

Naruto2
Naruto2
Niveau 2
18 novembre 2005 à 14:19:08

Au fait waddle is magic, tu es un modo?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
18 novembre 2005 à 14:20:50

tu laisses couler le topic

waddle_is_magic
waddle_is_magic
Niveau 6
18 novembre 2005 à 14:20:58

C´est absolument pas normal....imagine les gamins de 10 ans, blacks blancs ou beurs qui tombent la dessus....et le plus con la dedans c´est que tout les types qui ont tenus des propos racistes peuvent revenir en toute impunité cracher leur venin.
Il existe des moyens de les banir qu´ils changent ou pas de pseudos, pourquoi cela n´est il pas fait?

Luluoverdrive: sauf que tenir des propos racistes n´est pas une liberté puisque punis legalement (amende de 15000 euros plus prison ferme).CQFD.

De mon coté j´ai de toute façon tout enregistré et les topics racistes si ils ont été effacés par les moderateurs sont sur mon disque dur, et des cet apres midi, je depose une plainte aupres de la police nationale, apres si le site est fermé, tant pis, les moderateurs ont qu´a faire leur travail, ce qui se passe parfois ici est grave!

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:21:03

Wow wow calmos là est-ce que tu voit le mot "arabes" une seule fois dans mon roman??

je sais très bien (j´habite à Aubervilliers pour ceux qui connaissent) que des abrutis y´en a à toutes les sauces

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:22:01

mon message s´adresse à Naruto2

Naruto2
Naruto2
Niveau 2
18 novembre 2005 à 14:22:15

darkspain et il y a quoi a faire comprendre a quelqu´un dans ces termes : "il faut bruler cette race impure au lance flammes" ou je sais plus ce qu´il a ecrit l´autre. C´est normal que certains insultent.

TheSayanbe
TheSayanbe
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:23:35

ski est grave justement c de retiré ces topic, je sui desolé mai il ne fau pa se caché la face ya des gens raciste et c pa en tou suppriman kil von partir

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:24:35

entièrement d´accord avec toi mais je parlais du bordel qu´il y a en ce moment pas de ce que des crétins finis avec un pois chiche (pas cap´) en guise de cerveau disait

Naruto2
Naruto2
Niveau 2
18 novembre 2005 à 14:24:36

darkspain non tu la pas dit mais tu as commenté mon message en le sortant du contexte. On ma dit que c´etait honteux d´etre arabe, et que c´est honteux de bruler des voitures ( ce que je ne nie pas pour le dernier point) mais il ne faut pas oublier que ce n´est pas la premiere fois que ça arrive en france. voila tout.

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:26:06

j´avais pas capté que c´était parti de ça excuse :ok:

La vidéo du moment