Je suis tombé récemment sur une compilation des buts de JUninho et je ne crois pas qu´on réalise à quel point ce jour est énormissime . Honnêtement, je ne crois pas qu´il y ait en activité un joueur qui ait mis plus de buts spectaculaires que lui ( des dizines et des dizaines de lunette, des frappes d´extraterrestre sans oublier le slalom face à l´OM l´an passé...)
En parcourant les forums internationaux, je me suis rendu compte que l´OL et ses joueurs avaient bien bien plus de reconnaisance à l´étranger.
Je dirais même que l´OL a même plus de reconnaissance à l´étranger que parmi ses propres supporters.
Sur un forum anglo-saxon, une majorité de forumeurs considèrent l´OL comme la meilleure équipe d´Europe à l´heure actuelle.
Parmi les joueurs de l´OL, Juninho a une place à part. Les amateurs de foot international savent qu´il st le meilleur tireur de coup franc du monde, j´ai lu un éditorialiste anglais s´indigner qu´il ne soit pas dans la liste des nominés pour le titre de joueur FIFA de l´année, beaucoup le considèrent comme un des 10 joueurs du monde à l´heure actuelle.
Même les Espagnols, connus pour leur chauvinisme reconnaissent sa valeur. Certains le mêttent même dans leur tiercé de favori pour le ballon d´or ce que personne n´oserait faire en France.
http://www.sdehumo.net/foro/forum_posts.asp?TID=18384&PN=0&TPN=2
C´est marrant mais je n´ai vu personne parler de Ribery sur ces forums, alors qu´il est intestablement le meilleur joueur de L1....enfin pour quelques crétins nombrilistes habitant dans le Sud de la France