La Tunisie, seul représentant de l´Afrique du Nord au Mondial, aimerait bien compter Hatem Ben Arfa dans ses rangs avant de s´envoler en Allemagne juillet prochain pour enchaîner sa troisième phase finale consécutive. Hatem, lui aussi, a décidé de ne pas décider !
« La sélection ? Moi aussi j´ai décidé de ne pas décider pour reprendre les mots de M. Domenech. Ils veulent tous que je joue la Coupe du Monde 2006 avec la Tunisie. On m´a fait beaucoup de promesse et il est vrai que j´ai un choix à faire entre la France et la Tunisie, mais rien ne presse. Pour l´instant, au niveau international, je continuerai à porter le maillot bleu de l´équipe de France. Le mondial 2006 est tentant mais chaque chose en son temps. Il y aura encore 2010… 2014… J´ai jusqu´à 23 ans pour me décider et je n´en ai que 19 !
Bien sûr que cela m´a fait énormément plaisir que la Tunisie souhaite que je la rejoigne avant le Mondial 2006, mais c´est prématuré pour moi.
J´ai encore le temps et la sélection attendra, que ce soit la Tunisie ou la France. Mes objectifs son d´abord ceux du club… le futur proche.
Le futur proche ? C´est Troyes. Un bon groupe. Il ne faut pas tomber dans le piège. Le truc, c´est que personne ne comprendrait que l´on perde contre eux à Gerland; alors prudence. Ils ont eu plus de temps pour préparer la rencontre contrairement à nous… Les internationaux sont revenus aujourd´hui, d´autres ne sont pas encore rentrés. Beaucoup de joueurs lyonnais ont été sollicités ces derniers temps par leurs sélections, cela ne veut pas dire que le coach a déjà fait son choix quand à son 11 de départ de samedi soir. On s´entraîne tous pour jouer; on fait le maximum et on n´en donne pas moins à l´entraînement pour que le coach ait le choix des armes… le choix le plus large possible. »
Source:olweb.fr
Allez l´OL