Vieira tacle Arsenal
Patrick Vieira, transféré cet été d´Arsenal à la Juventus en échange de 20 millions d´euros, a confié au journal britannique News of the World qu´il regrettait que le club londonien n´ait pas tout fait pour le conserver et lui permettre de finir sa carrière à Arsenal.
«Arsenal n´a rien fait pour me garder», a déclaré le milieu de l´équipe de France, qui a évolué durant neuf saisons chez les Gunners et a porté le brassard de capitaine du club entraîné par Arsène Wenger. «Je me voyais finir ma carrière à Arsenal. Je pensais que j´y jouerais trois années encore. Je ne sais pas s´ils avaient besoin d´argent pour des joueurs ou un nouveau stade, mais la décision de me vendre était la leur.»
«D´un côté, j´étais au téléphone avec Arsène Wenger à discuter de nos objectifs de la saison, ajoute Vieira. De l´autre, David Dein (le président) m´a dit qu´il y avait eu une offre de la Juventus et que le club était neutre et me laissait la décision d´accepter ou pas. Neutre ? A quoi cela se référait-il ? Il y avait eu des offres auparavant, notamment du Real Madrid. Et chaque année, c´était clair qu´Arsenal voulait que je reste. S´ils m´avaient parlé comme ils l´avaient fait l´été précédent, il n´y a aucun doute, je serais encore au club. Mais ce n´est pas ce qu´ils ont fait.»