CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯·._. Racing Club de Strasbourg ._.·¯)

JackyKool
JackyKool
Niveau 7
11 mai 2005 à 14:42:39

Niang: « A fond avec Strasbourg »

Messin pendant six mois, Mamadou Niang va retrouver, ce samedi soir à l´occasion du derby de l´Est, son ancien club. Pas question de faire de sentiment car le Racing doit assurer définitivement le maintien.
L´attaquant Sénégalais, qui vient de fêter son centième match en L1, évoque aussi son futur, qui fait beaucoup parler en ce moment.

Jouer face à Metz, cela représente quoi pour vous ?
C´est toujours spécial. Samedi, cela le sera moins que l´an dernier. Mais j´ai gardé de mes six mois là-bas d´excellents souvenirs.

Comment s´était passé votre départ de ce club ?
Quand j´étais parti, à la fin de mon prêt, j´étais déçu car je pensais continuer au sein de ce club. Mais aujourd´hui, je ne regrette plus car je vis de bons moments au Racing. J´ai d´ailleurs retrouvé ici, à Strasbourg, des choses que j´avais connues à Metz.

A titre personnel, vous avez retrouvé, depuis quelques semaines maintenant, un bel élan.
Oui, et il est important de faire plaisir aux supporters et aux dirigeants qui ont confiance en nous. Moi, quand ça se passe comme ça, je suis content.

Le Racing, avec 42 points, est-il maintenu ?
Pas encore. Il reste trois journées et donc 9 points à prendre. L´avantage c´est que nous avons notre sort entre nos mains. Tout va dépendre, finalement, des résultats des uns et des autres ce week-end.

On sent que quelque chose s´est passé au sein du groupe. A Sochaux, par exemple, vous avez été capable d´inverser la tendance après avoir été mené au score.
Avant, quand nous étions menés, nous étions nerveux. On bafouait notre jeu et, à l´approche de la surface, nous étions stressés. A Sochaux, nous avons su prendre notre temps. Nous sentions que, sur le terrain, nous avions l´ascendant malgré ce but encaissé. Nous avons fait tourner la balle et su trouver les décalages. C´est une victoire importante qui nous fait beaucoup de bien aujourd´hui.

Depuis que le Racing lutte pour son maintien, il n´a cessé de jouer. Est-ce ça la force du groupe, de vouloir se maintenir par le jeu ?
Dès le début, nous savions que cela allait être diffiicile pour nous. Nous avons très mal débuté, nous étions au plus mal. Jacky Duguépéroux, quand il est arrivé, nous a dit que nous n´avions rien à perdre et il voulait nous voir jouer, surtout. De toute façon, nous savions tous que nous n´avions pas les moyens de défendre pendant tout un match. La défense est même dévenu, dernièrement, une arme du Racing...
La première mission du coach était de nous faire reprendre confiance défensivement. Car après, nous savions tous que nous étions capables de nous créer des occasions contre n´importe qui. Et puis, nous avons vu que nous pouvions faire jeu égal avec tout le monde, hormis peut-être Lyon. Même si nous ne sommes que 13es, il n´y a pas beaucoup d´équipes qui nous ont surclassés cette année.

Avec un maintien et une qualification en UEFA pour la saison prochaine, l´avenir du Racing s´annonce ensoleillé.
Cela prouve, tout simplement, qu´il y a de la qualité à Strasbourg. Y compris au niveau de la formation puisqu´on voit des garçons comme Kanté, Lacour ou Keita qui sortent du centre. Lacour est impressionnant match après match. Sidi est en train de prendre une autre dimension, en ce moment. Il y a d´autres très bons joueurs, comme Salim Arrache. Et puis, il y a aussi de l´expérience, avec des garçons comme Pagis, Devaux, etc. L´équipe est équilibrée. C´est prometteur, oui.

On parle beaucoup de vous dans la rubrique des transferts. Quelle est votre position actuellement ?
Je ne me soucie pas trop de ça car nous venons d´avoir une série de matches importants, avec cette finale et un maintien à assurer. Pour l´instant, je suis ici et il me reste deux ans de contrat. Strasbourg a son mot à dire. Et, de toute façon, le choix sera difficile car je me retrouve dans la même position qu´au moment où je suis parti de Metz. Je me sens bien ici, je suis accepté. Il est difficile de m´imaginer partir. Pour l´instant, je me vois à Strasbourg la saison prochaine. Mais j´attends d´avoir une discussion avec Marc Keller pour connaître les ambitions du club.

Cette situation ne vous perturbe-t-elle pas ?
Non car je suis à fond avec Strasbourg. Et, tant qu´il n´y aura pas de maintien, je n´y penserai pas. Toutes mes pensées sont orientées vers cet objectif. J´ai d´ailleurs demané à mon agent de ne rien me dire quant à d´éventuelles sollicitations car c´est une période décisive pour le club. Je n´ai pas la tête ailleurs.

A quel match vous attendez-vous samedi face à Metz ?
Je vais retrouver mon père spirituel, Jean Fernandez, qui est quelqu´un de malin. Je suis sûr qu´il trouvera quelque chose pour nous bloquer. Cela risque d´être fermé défensivement. A nous de gérer cette situation et d´être patient surtout.

nyvetdupic
nyvetdupic
Niveau 9
11 mai 2005 à 14:48:20

RCS_Tommy et Jackykool, vous ne voulez pas gérer la rubrique 1000% Club du RCStrasbourg sur http://footpassion.le-site.info/ ?

gamer67
gamer67
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:18:03

yeah :)

gamer67
gamer67
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:22:21

chilavert.... quel bouffon il risque 3 ans de prison :-d

JackyKool
JackyKool
Niveau 7
11 mai 2005 à 16:45:36

:lol: et il voulait nous carott en + :diable:

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:16:07

Jean Fernandez est annoncé à marseille!!
comme le disent les dna d´aujourd´hui ce n´est pas du tt 1 bonne chose étant donné qu´il a 1 faible pour niang et qu´avec marseille il pourra se permettre de le recruter :nonnon:
si on y réfléchi bien cé l´om qui nous a pris le + de joueurs ses dernières années: johansen, beye et peut etre bientot niang!! :snif:
il ne faut surtout pas qu´il parte!! :ange:

gamer67
gamer67
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:24:03

niang a dit qu´uil voulait rester

gamer67
gamer67
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:28:11

enfin normalement :ange:

JackyKool
JackyKool
Niveau 7
11 mai 2005 à 20:39:03

Zubar serait une des grosses affaires du marché des transferts si cela se concrétise! C´est des Caennais les plus convoités ( avec Mazure) et c´est un des piliers de l´équipe de france espoir. De plus, son refus d´une offre de l´OM montre bien qu´il a la tête sur les épaules et qu´il souhaite encore progresser . ..

Sinon, dans l´équipe d´aujourd´hui, on reparle d´Amara Diané, le reimois, en disant qu´on a de l´avance par rapport à Lille, Lens et Anderlecht sur le dossier . ..

et on essay de faire resigner arrache pr 2 ans et niang il a dit qu il verrai d abord les ambition du blub donc pr le faire rester je pense qu´il faudra de bonne recrue

gamer67
gamer67
Niveau 10
12 mai 2005 à 11:52:52

Boka a prolongé jusqu´en 2009 :-d

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:40:26

Boka :coeur: :content:

gamer67
gamer67
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:52:48

il court viiiiiiiiiiiiiiiiite :)

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:58:15

:hello:

Il dribble comme un fou :-)

millennion
millennion
Niveau 7
12 mai 2005 à 13:02:49

salut les strasbourgeaois . ..venez votez sur mon topic pour votre club " recensement des supporter français" :merci:

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:03:24

:ok:

JackyKool
JackyKool
Niveau 7
12 mai 2005 à 13:05:57

:salut:

RCS_Tommy
RCS_Tommy