«C´est un honneur de signer à l´OM, un club qui représente beaucoup de choses et dont j´ai toujours suivi les résultats depuis plusieurs années», a déclaré Pagis, qui évoluera sous les couleurs blanc et azur avec le numéro 25. Pagis, 32 ans, fera partie du groupe dès mercredi à Lyon lors de la 21e journée de L1. «A Lyon, je vais rentrer dans le vif du sujet, ce n´est pas plus mal et je suis prêt, a affirmé le nouvel attaquant olympien. C´est vrai que l´OL domine le Championnat depuis plusieurs années, mais s´il y a un club qui peut les empêcher de continuer, c´est bien l´OM. L´OM est le club français le plus ambitieux», a estimé Pagis, expliquant ainsi pourquoi il avait préféré Marseille à Sochaux qui l´avait approché. La présence de Jean Fernandez, l´homme qui l´avait lancé en L1, ainsi que celle de son ancien coéquipier à Strasbourg Mamadou Niang, ont «contribué à ma venue», n´a pas caché la nouvelle recrue.
Interrogé sur son âge, Pagis a reconnu avoir connu la L1 «sur le tard» mais en n´avoir tiré «que du bonheur». «J´ai encore de belles années devant moi et c´est un honneur de les offrir à l´OM», a-t-il soutenu. De son côté, José Anigo, le directeur sportif, a fustigé cette considération. «On ne joue pas avec une carte d´identité ou un passeport, on joue avec ses qualités footballistiques !» , s´est-il emporté. Anigo a vanté le «jeu de tête» de Pagis ainsi qu´une «touche techniquement très au-dessus de la moyenne». «C´est un joueur de surface capable de marquer des buts et de garder le ballon», a-t-il expliqué.
quel c"n celui la ...
et jsuis sure que des qu´il va avoir une occas contre lyon i va la mettre au fond alors q´ave strasbourg i save plus marquer
Sinon faut arréter de dire "strasbourg l´Om de l´est .. faut dire marseille le strasbourg du sud