08/11/2005
Foot - L1 - Strasbourg : Duguépéroux maintenu
Le président du Racing Club de Strasbourg, Egon Gindorf, a annoncé mardi le maintien à son poste de l´entraîneur Jacky Duguépéroux en dépit des mauvais résultats du club en Ligue 1.
«Jacky Duguépéroux continue de travailler et il nous a confié qu´il avait assez d´énergie pour redresser l´équipe. Les dirigeants sont solidaires. Je suis confiant qu´il puisse redresser la barre, il sera sur le banc face à Nice», a indiqué le président du club qui est actuellement lanterne rouge du championnat de France mais encore en course en Coupe de l´UEFA.
L´entraîneur du RC Strasbourg avait été convoqué lundi par ses dirigeants. Au terme d´une rencontre entre Egon Gindorf et Marc Keller, aucune décision officielle n´avait été prise concernant l´avenir de Duguépéroux au sein du club.
L´équipe, qui a enregistré dimanche contre Lille (0-2) sa 8e défaite en 14 matches de L1, n´a jamais gagné depuis le début de saison en championnat. «Nous avons discuté entre nous du match perdu à Lille, a expliqué le numéro un du club. Il pourrait y avoir des changements dans les jours à venir mais pas nécessairement au niveau de l´entraîneur. Plutôt au niveau des joueurs» avait déclaré Egon Gindorf.
La perspective d´enrôler un joker a également été évoquée entre les dirigeants alors qu´un renfort offensif s´avère une nécessité pour la lanterne rouge de la L1, qui a la pire attaque avec 5 buts inscrits en 14 matches.
Désolé jacky, mais... je ne pense pas que ce sera toi qui nous maintiendra en L1...
je crois que ça sera la... Ligue 2