CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯·._. Racing Club de Strasbourg ._.·¯)

maxibut
maxibut
Niveau 10
29 août 2005 à 21:12:39

RCS_Tommy Posté le 29 août 2005 à 20:18:47
Il est chaud maxibut avec ces supers blagues

c bon
si on peut pas rire un peu... :nah:

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
29 août 2005 à 21:13:32

C´est bizarre mais je crois que personne n´a rigoler :o))

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
29 août 2005 à 21:14:43

ptetre toi mais il te faut pas grand chose :sarcastic:

maxibut
maxibut
Niveau 10
29 août 2005 à 21:16:19

vilain :nah:

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
29 août 2005 à 21:18:01

Méchant :nah:

maxibut
maxibut
Niveau 10
29 août 2005 à 21:18:54

Monstre dégoutant :nah:

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
29 août 2005 à 21:18:57

Sinon y a quoi a dire sur Strasbourg ? :o))

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
29 août 2005 à 21:20:20

Vendredi match amical contre Nancy...

[-Menez-]
[-Menez-]
Niveau 10
29 août 2005 à 21:20:31

RCS_Tommy Posté le 29 août 2005 à 21:18:57
Sinon y a quoi a dire sur Strasbourg

Absolument rien le neant quoi :noel:

maxibut
maxibut
Niveau 10
29 août 2005 à 21:21:15

tiens un messin :o))
tu vas pas sur ton topic ? :o))

[-Menez-]
[-Menez-]
Niveau 10
29 août 2005 à 21:21:58

:non: j´aime pas les monologues :lol:

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
29 août 2005 à 21:22:10

Hagui court après le succès

Avec Metz et Marseille, le Racing est l´une des rares équipes de Ligue 1 à ne pas avoir goûté à la victoire. Il est, avec Metz (encore), l´équipe qui a le plus petit nombre de buts inscrits. Désormais 17e, il doit se relever au plus vite sous peine de se faire des frayeurs.

« On manque d´audace, d´un peu de folie. Il faut aller plus vite vers l´avant. Nous n´osons pas assez », disait samedi soir Jacky Duguépéroux, tout en relativisant la situation. « Il n´y a pas le feu. Comme je ne doute pas, je ne suis pas inquiet. J´ai simplement l´impression que mes joueurs sont fragiles mentalement, qu´ils n´arrivent pas à se lâcher, donc à se surpasser. A moi de trouver la bonne alchimie. »
Semaine après semaine (cinq désormais), les mêmes phrases, les mêmes mots sont resservis. Tout ça parce que le Racing ne marque plus, donc ne peut pas gagner. Une évidence que les Strasbourgeois vont devoir vite balayer.

« Je suis plus
énervé que déçu »

Karim Hagui, l´un des Strasbourgeois en vue contre Bordeaux (avec Keita et Cassard) - encore un défenseur -, en est conscient. « Je suis déçu et notre situation commence à être dure à vivre, dit-il d´abord. Il nous faut gagner le plus vite possible pour éviter de revivre notre passé. Hormis une période à Metz, nous jouons bien. Mais il nous manque ce petit chouia qui peut nous faire gagner. A chaque fois, on sort du match avec l´impression de pouvoir faire quelque chose de mieux. Mais, pour l´instant, nous sommes toujours là à attendre notre première victoire. »
Malgré les changements de système (et d´hommes) de Jacky Duguépéroux, le Racing n´avance pas ou peu. « Il faut du temps même s´il est compté », coupe Karim Hagui. « En fait, je suis plus énervé que décu. On mérite mieux. »

La perte Niang

Un peu plus loin dans la conversation, le Tunisien, qui est parti rejoindre sa selection à Tunis avant un match au Kenya, relève les manques de son équipe.
« On a confiance en nous, on bosse bien et il n´y a aucun problème entre nous, reprend Karim Hagui avec bonne humeur. En fait, on a perdu Niang. Je dirai même que Mika (Mickaël Pagis, NDLR) a perdu son copain, ses repères. Avec Mamadou, c´était simple. Niang filait à 200 à l´heure et Mika pouvait tourner autour de lui. Maintenant, il est à Marseille et il faut vivre sans lui. Pour le remplacer, on a des joueurs de talent : Ulrich (le Pen), Alex (Farnerud), Haikel (Gmamdia) ou Salim (Arrache). Il leur faut du temps. Et on oublie que Pagis et Niang n´ont pas bien joué ensemble tout de suite. Il faut trouver une certaine complémentarité devant. »

La frustration de Monaco

Et Hagui refuse également de douter. « On n´en a pas le droit, souffle-t-il. On a des joueurs de qualité, le groupe n´a pas trop changé. Il faut simplement que les nouveaux s´adaptent. » Il reparle aussi du match de Monaco, un des premiers tournants de la saison, quand le Racing avait été privé de deux buts valables et a concédé une défaite injuste. « Même sans ces erreurs d´arbitrage, nous aurions dû gagner avec un peu plus de réalisme », relève l´international tunisien.
Cette défaite, visiblement mal digérée, a laissé plus de traces que les joueurs semblent vouloir l´admettre. A Metz, puis face à Bordeaux, on a vu plus de frustration que d´occasions sur la pelouse.

« Tactiquement, nous
sommes au point »

Le Racing a près de quinze jours pour sublimer cette frustration née d´un début de saison plutôt raté sur le plan comptable.
« Il faut s´accrocher, c´est tout. Cette saison, et c´est déjà très important, nous ne prenons que très peu de buts. Tactiquement, nous sommes au point. Nous sommes solides. Les trois buts que nous avons encaissés ne sont pas le fait de notre système de jeu, mais d´erreurs individuelles, argumente Karim Hagui avant de sourire. C´est presque rassurant. »
Pour lui, l´essentiel est donc acquis. « Le foot commence derrière. On sait qu´on peut passer de longues périodes, sans prendre de but. Maintenant, il faut s´appuyer là-dessus pour se libérer », termine-t-il.
Et le plus tôt sera le mieux. Le ventre mou du championnat est déjà à trois points. Une victoire, quoi !

:d) Plus petit nbe de buts inscrits avec Metz et Marseille :malade:

il faut mettre un peu de folie dans le jeu :ange:

maxibut
maxibut
Niveau 10
29 août 2005 à 21:23:42

mais 5ème défense ex eaquo :oui:

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
29 août 2005 à 21:23:44

Il y a un topic pour Metz :ouch:
Je savais pas qui avait aussi des topics pour les clubs amateurs :sarcastic:

maxibut
maxibut
Niveau 10
29 août 2005 à 21:24:21

[-menez-] Posté le 29 août 2005 à 21:21:58
j´aime pas les monologues

je te comprends :lol:

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
29 août 2005 à 21:25:13

C´est mort à Metz :sarcastic:

__ultraboys90__
__ultraboys90__
Niveau 8
29 août 2005 à 21:26:00

:hello: maintenant tous les strasbourgeois sont reunis :-)

maxibut
maxibut
Niveau 10
29 août 2005 à 21:26:21

ils ont pas internet là bas :o))

maxibut
maxibut
Niveau 10
29 août 2005 à 21:26:52

__ultraboys90__ Posté le 29 août 2005 à 21:26:00
maintenant tous les strasbourgeois sont reunis

nous ne sommes que trois :rire:

__ultraboys90__
__ultraboys90__
Niveau 8
29 août 2005 à 21:28:00

et alors nous on est les facteurs les plus importants du site :-) ac gamer67 aussi bien sur

La vidéo du moment