sa y est guemamdia a signé et pr le milieu de terrain surprise il sera pe etre annonce lors de la conferense de presse organise par le racing dem1 a 7 h 30 je croi ou un truc comme sa
une interview de guemamdia
Guemamdia: « C´était le moment »
Pour sa première conférence de presse strasbourgeoise, Haykel Guemamdia a raconté sa fierté de rejoindre le Racing, avec qui il s´est engagé pour les quatre prochaines saisons. Le nouveau numéro 22 de l´effectif pourrait même découvrir la Ligue 1 dès dimanche à Lyon.
En attendant, il va s´entraîner avec ses nouveaux coéquipiers dès ce mercredi matin.
Quand avez-vous décidé de venir à Strasbourg ?
Marc Keller et Alain Plet ( directeur des services administratifs) sont venus me voir en Tunisie, chez moi et m´ont montré leur intérêt. J´ai été très fier de ce geste et cela a fait basculer la balance.
Avez-vous parlé avec Karim Haggui ? Bien sûr, il m´a appelé régulièrement pour savoir comment se déroulaient les négociations. Il ne m´a dit que du bien du club. Il m´a dit aussi que l´équipe était jeune et que l´entraîneur faisait confiance aux jeunes. Que c´était la politique du club. Cela me correspond bien et je suis heureux de venir ici.
Quels sont vos objectifs ? Je veux donner le maximum pour Strasbourg. La coupe de l´UEFA représente aussi un beau challenge.
Vous remplacez Mamadou Niang dans l´effectif, un attaquant qui a laissé de grands souvenirs au Racing. Cela vous fait-il peur ? Je sais ce qu´a réalisé Niang ici. C´est un grand joueur. Mais moi, je suis différent. Je viens ici pour faire de mon mieux avec mes propres qualités.
« Mon modèle ? Ronaldo ! »
Physiquement, où en êtes-vous ? Après la coupe des Confédérations, j´ai bénéficié de huit jours de vacances. Ensuite, j´ai rejoint mon club. J´ai suivi la préparation du championnat normalement sauf les derniers jours car l´équipe allait reprendre la compétition et moi je voulais partir. Je ne voulais pas me blesser, surtout. Je vais peut-être avoir besoin d´une semaine pour me remettre à niveau mais après, je serai bon.
Quel regard portez-vous sur le championnat de France ? C´est une compétition très intéressante, qui va me permettre de progresser et de franchir encore des paliers. J´ai pu voir quelques matches à la télé, notamment du Racing. D´ailleurs, je trouve l´équipe très homogène. On sent une véritable osmose dans ce groupe.
Etait-ce un opportunité pour vous de rejoindre un championnat européen ? Oui, c´était le moment pour moi de venir exercer ma profession en Europe.
Avez-vous un modèle d´attaquant ? Ronaldo...