CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯·._. Racing Club de Strasbourg ._.·¯)

maxibut
maxibut
Niveau 10
13 juillet 2005 à 11:59:49

Alexander Farnerud, très déçu de n´avoir pu rejoindre Stuttgart, n´exclut pas un transfert d´ici la fin du mercato estival. [L´Alsace]

qu´est ce qu´il nous fait le Alex ? !

mais bon il a aussi dit que ça le gênait pas de rester

sanghoan
sanghoan
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:11:17

aller racing aller les bleu et blan

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:50:28

sur le site officiel, il dit qu´il est très content... de rester a strasbourg ! !!

:doute: bizarre...

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:53:38

il nous faut un attaquand et un défenseur...

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:53:52

attaquant^^

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:55:46

Le Racing l´estime intransférable à Stuttgart. Quant à Alexander Farnerud, il avoue continuer à penser au club allemand. Même si la perspective de poursuivre l´aventure à Strasbourg ne le rebute pas.

« C´est vrai que je suis déçu de ne pas aller à Stuttgart, commence par dire Alexander Farnerud. Mais la période des transferts n´est pas terminée. Il peut encore se passer des choses. »
Le Suédois n´en fait pas mystère. Son souhait, c´était de voir sa route personnelle bifurquer, direction l´Allemagne et le club désormais entraîné par Giovanni Trapattoni.
« Quand je suis parti de Suède, c´était pour progresser. Le Racing m´a permis de le faire. Aujourd´hui, je pense que c´est Stuttgart qui peut me faire franchir un nouveau palier. C´est un club du top européen, qui vise la Ligue des Champions. En ce moment, ma tête est encore à Stuttgart », explique très tranquillement un Alexander Farnerud, pourtant lié au Racing pour trois saisons encore.

L´influence de
Trapattoni

Un contrat que le Suédois respectera, sans rechigner. « Si le Racing tient à tout prix à me conserver, je resterai. Et je jouerai à fond pour lui. C´est évident. Je me dois d´être correct, même si j´aurai un peu mal au coeur au début. Mais je suis prêt à rester et à me montrer plus que la saison passée », reprend Alexander Farnerud.
Et puis, presque naturellement, il parle et reparle de Stuttgart. « Savoir que M. Trapattoni veut me faire venir, ça fait vraiment quelque chose, même si je ne lui ai jamais parlé directement. Il était un grand joueur, il est un grand entraîneur. C´est très tentant d´aller travailler avec lui. »

« Je respecterai
mon contrat »

Même le retour de son frère aîné au Racing ne semble pas vraiment le dévier de ses pulsions de départ. « Que Pontus soit au Racing me plaît bien, mais je dois aussi penser à moi et à ma progression, estime Alexander Farnerud. Tout va vite dans le football. Cette proposition est peut-être la chance de ma carrière. Et j´aurais aimé pouvoir la saisir, je ne le cache pas. »
Mais, il le répète encore une fois, rester au Racing ne sera pas ( heureusement) une punition. « Je respecterai mon contrat et je ferai le maximum », promet le Suédois.

Vue troublée

Ce qui est sûr, pour le moment, c´est que le joueur du Racing a eu sa vue troublée par la perspective d´un déménagement en Allemagne, mais estimé inenvisageable par le club alsacien. Un club qui, sur le plan sportif, ne peut pas se permettre de laisser filer un de ses atouts.
« Avec Jacky Duguépéroux, on lui a expliqué notre décision de le garder ce matin ( hier matin). Il peut progresser au Racing et on a besoin de lui. Il semble l´avoir accepté et compris », se contente de dire Marc Keller.
Ce qui est pareillement sûr, c´est qu´Alexander Farnerud est toujours Strasbourgeois ce matin et devrait le rester au moins une saison. Mais, dans le milieu du football professionnel, on le sait, le mode conditionnel est d´usage...

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:59:55

sa soule deja que on recrute personne, tout le monde part :snif2:

ALLEZ LES DIRIGENTS, FAITES QUELQUE CHOSE ! !!

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:41:01

il restera y´a aucune raison qu´on le lache :nonnon:

]ROM[
]ROM[
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:44:03
gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:50:38

ouais...

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:51:53

Sa saison dernière a été faite de hauts et de bas. A 22 ans, Salim Arrache attaque sa troisième année dans le groupe pro et espère bien que ce sera celle de la confirmation.
Reposé, le milieu gauche du Racing sait qu’il faudra gagner sa place dans l’entrejeu mais se dit près à relever ces challenges.

Comment s’est déroulée votre préparation ?
Le stage a été dur, notamment les séances physiques du matin. Mais l’ensemble du groupe a bien bossé. Moi, je me sens bien physiquement. C’est vrai qu’en ce moment l’accumulation des entraînements est éprouvante mais, personnellement, je commence à retrouver de la puissance.

Ce n’est que votre deuxième préparation avec le groupe pro. L’encaissez-vous mieux ?
Oui, beaucoup mieux, ce qui me semble normal. Dans les jeux et aux entraînements, je me sens plus mâture. Je suis en confiance actuellement.

Comment abordez-vous la saison qui va commencer le 30 juillet ? Est-ce une année importante pour vous ?
Toutes les années le sont. L’an passé, j’ai connu six bons mois mais j’ai eu un coup de moins bien ensuite. Je vais chercher à être plus régulier et plus efficace devant le but cette saison. Je saurai me mettre au service de l’équipe.

Cet été, vous avez refusé la sélection. Etait-ce pour vous reposer ?
Oui, absolument. Je voulais attaquer la préparation avec le Racing en étant reposé physiquement et mentalement. Je veux repartir du bon pied. Je regrette de ne pas avoir honoré la sélection algérienne mais le sélectionneur a compris mon choix.

Tout ce que vous avez vécu la saison passée, les hauts comme les bas, est-il digéré ?
Je crois, oui. Je sais qu’il me faut gommer certaines choses qui ont entraîné mon mauvais passage. D’autant que je commence, doucement, à accumuler de l’expérience. La première année en pro, j’étais un peu fou fou. L’an dernier, j’ai montré certaines choses. Cette fois, j’espère que ce sera l’année de la maturité. Je dois montrer aux gens qui m’ont fait confiance qu’ils n’avaient pas tort. En plus, il y a plein de challenges intéressant cette année, avec le championnat, la coupe d’Europe et les coupes nationales. Je dois franchir un palier.

« Confirmer sur la durée »

Cet été, votre nom a aussi circulé dans la rubrique des transferts. Qu’en était-il exactement ?
J’ai eu quelques propositions venant de Stuttgart, Lens et Toulouse. C’est avec Stuttgart que c’était le plus chaud. J’avais rencontré les dirigeants mais le départ de l’entraîneur, Matthias Sammer, a changé la donne. Et puis, franchement, ma tête a toujours été à Strasbourg. Il me reste un an de contrat et j’aimerais bien prolonger l’aventure au Racing. Je n’ai que 22 ans et je n’ai pas envie de partir pour partir. Après, il sera temps de voir et, pourquoi pas, suivre le même chemin que Mamadou ( Niang). Pour ça, j’ai vraiment besoin de progresser.

Pourtant, le système mis en place en fin de saison dernière ne vous favorise pas spécialement. Qu’allez-vous faire ?
S’il faut défendre, je le ferai ! J’ai montré que j’en étais capable. De toute façon, je pense que changer de position ne peut que me faire avancer. On apprend de toutes les situations, dit-on. Je saurai m’adapter car tout ce que j’apprends aujourd’hui me servira pour le reste de ma carrière. Et puis, dans le système de l’an dernier, il y a quand même de la place pour provoquer.

Vous étiez très proche de Yacine Abdessadki et Mamadou Niang. Comment vivez-vous leur départ ?
Yacine, nous y étions tous préparés. Mamadou était une sorte de grand frère pour moi. On continue à s’appeler fréquemment. Quand je retournerai chez moi, à Marseille, je pourrai le voir… C’est vrai que ça fait bizarre mais il me reste de bons copains dans le vestiaire, comme « Bass » ( Christian Bassila) ou « Moignon » ( Pascal Johansen).

A titre personnel, quels sont vos objectifs pour cette saison 2005-06 ?
Atteindre au moins la barre des cinq buts et continuer à distribuer des passes décisives. Je me dois surtout de confirmer mes six bons mois de l’an dernier sur la durée.

vieri59
vieri59
Niveau 7
13 juillet 2005 à 17:53:44

Venez vous inscrire sur mon forum sur toute l´actualité du foot!!!

http://transfoot.virtuaboard.com

Venez nombreux ! !!

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:56:04

:sarcastic:

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:56:58

Alexander Farnerud a dû quitter précipitamment l´entraînement matinal, ce mercredi. Le jeune Suédois a reçu un coup sur le pied droit qui l´a contraint à terminer la séance aux soins. Il est incertain pour le quatrième match amical, ce jeudi ( 17h) à Weyersheim. Il effectuera un ultime test dans la matinée.
Sidi Yaya Keita ( photo) aussi se testera ce jeudi matin pour savoir s´il peut jouer contre Metz. Le milieu de terrain malien est victime, depuis le début de la semaine, d´un léger traumatisme au pied droit. Il a couru ce mercredi matin.
Par ailleurs, Ulrich Le Pen ( adducteurs) et Arthur Boka ( dos), qui ne s´étaient pas entraînés mardi, ont participé normalement à l´unique séance de ce jeudi. Les deux joueurs seront alignés face à Metz.

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:11:32

ya personne?

maxibut
maxibut
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:32:09

je suis là :salut:

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:44:19

sava ?

maxibut
maxibut
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:50:43

ouais
je pars en vacances vendredi matin et je rentre le 30 juillet. Je vais pas être au courant de tous les transferts, j´espère apprendre l´arrivée d´un bon attaquant à Strasbourg à mon retour

gamer67
gamer67
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:54:05

bonne vacnaces!!!

moi aussi j´espere...

maxibut
maxibut
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:58:06

merci merci

je rentre juste le soir de la 1ère journée. je pourrai voir Jour de Foot sur Canal +(c largement mieux que Telefoot). Ce sera la 1ère victoire du Racing cette saison j´espère.

La vidéo du moment