Alexander Farnerud restera Strasbourgeois cette saison. Le club l’a affirmé et le joueur le confirme.
Le jeune milieu offensif Suédois de 21 ans, contacté par le VfB Stuttgart nous raconte cet épisode. Et, bien que l’aventure allemande l’intéressait, il se voit bien réaliser une grande saison au Racing.
Quel est votre état d’esprit après les bruits qui ont couru à votre sujet ?
L’offre de Stuttgart m’intéressait. C’est un club qui fait partie des tout meilleurs en Bundesliga et qui ambitionne de disputer la Ligue des Champions régulièrement. Les dirigeants allemands ont émis le désir de m’acheter après le départ d’un de leur joueur pour Arsenal ( le Belarusse Alexander Hleb). C’était intéressant mais le Racing n’a pas souhaité me voir partir. Je ne suis d’ailleurs pas déçu de rester. Ici, je sais que je vais beaucoup jouer. Et je sais aussi que ça ne peut que bien se passer, d’autant que Pontus m’a rejoint.
L’offre de Stuttgart vous a donc fait réfléchir ?
Oui, je me suis posé quelques questions.
De quand datent les premiers contacts avec le VfB ?
Quand nous étions en stage à Munster, mon agent m’a rapporté l’intérêt que me portait Stuttgart. J’ai été très flatté et j’ai écouté leur proposition.
« Je me sens mieux »
Etait-ce un challenge excitant pour vous ?
J’aurais découvert un autre football. Mais désormais, je suis Strasbourgeois et je veux jouer pour le Racing. J’ai envie de montrer encore plus de choses que l’année dernière.
Est-ce une déception de rester à Strasbourg ?
Surtout pas ! Je suis à 100% avec le Racing et je me sens bien dans ce club.
L’arrivée de Pontus a-t-elle joué un rôle dans votre décision ?
Que mon frère soit là, ça ne peut être que bien pour moi. S’il n’était pas venu, cela aurait certainement été plus difficile. Grâce à lui, je me sens mieux dans le vestiaire.
Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Je veux jouer tout le temps et marquer plus souvent que l’an passé ( 3 buts en championnat, 4 en coupe de la Ligue). Je pense que j’en suis capable. Je la sens bien cette saison d’autant que j’ai progressé au cours de la dernière saison et que je progresserai encore. Je vais montrer de meilleures choses, j’en suis sûr.