CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯·._. Racing Club de Strasbourg ._.·¯)

gamer67
gamer67
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:53:47

Après une saison 2004-05 exemplaire, au cours de laquelle il a inscrit 15 buts, Mickaël Pagis était, forcément, très sollicité cet été. A un an de la fin de son contrat, l´ancien Sochalien a pourtant prolongé de deux années avec le Racing.
Un signe fort pour le club et pour le joueur qui dit vouloir se lancer dans une belle aventure. Peut-être la dernière de sa carrière...

Comment s´est déroulé le stage à Munster ?
Ca s´est bien passé. Nous avons bien travaillé, dans un cadre sympa et dans une bonne ambiance. A ce niveau-là d´ailleurs, c´est dans la continuité de la saison passée.

Quels enseignements tirez-vous des deux premiers matches amicaux ?
L´idée était plus de reprendre des repères durant une opposition. Cela a servi aussi à poursuivre le travail physique réalisé à Munster. Même s´il n´y avait pas de grosses oppositions, il est bien de prendre l´habitude de marquer des buts.

Juste avant la rencontre à Sierentz, vous avez d´ailleurs prolongé votre contrat au Racing. Cela met-il un terme aux récents bruits entourant votre situation ?
Les bruits, je ne m´en préoccupent pas. J´arrivais à un moment de ma carrière que je devais bien gérer. C´était un tournant pour moi. Je me serais bien vu relever un challenge ailleurs mais ici, je sais ce qu´il y a et c´est pour ça que j´ai resigné. Cela va me permettre, à présent, de me concentrer sur le jeu et ma préparation.

Quelles ont été vos motivations ?
J´ai connu une bonne saison, l´an dernier. L´équipe a réalisé un bon parcours après un début difficile et s´est qualifiée pour l´UEFA, une compétition sympa à jouer. Les dirigeants et l´entraîneur m´ont aussi montré leur confiance. C´était important à mes yeux.

Pourquoi est-ce un moment important dans votre carrière ?
A la fin de mon nouveau contrat au Racing, j´aurai 35 ans. A ce moment-là, je penserai certainement plus à ma reconversion et ce peut être mon dernier contrat. C´est pour ça que je voulais me lancer dans une aventure sur le long terme.

« Participer à la progression du Racing »

Le Racing vous a proposé ça ?
Cette aventure, je pensais la vivre ailleurs au début. Mais finalement, ici tout est réuni pour que l´équipe réalise une belle saison. Il y a eu peu de mouvements dans le groupe et, en nous servant de l´expérience de la saison dernière, nous pourrons faire quelque chose, j´en suis convaincu.

Vous a-t-on aussi confié un rôle de leader au sein du groupe ?
J´ai acquis une certaine expérience désormais, c´est vrai. La saison dernière m´a permis de connaître le club. Je sais que je peux apporter ce plus, notamment auprès des jeunes. En tout cas, je veux participer à la progression du Racing.

Le discours des dirigeants et de l´entraîneur qui voulaient construire l´équipe autour de vous, a-t-il fait pencher la balance ?
C´était la première fois de ma carrière qu´on me disait ça, et je dois avouer que ça fait plaisir. Pour moi, il était important de savoir, avant tout, dans quelle équipe je pourrais évoluer. Conserver Pascal Johansen et faire venir Pontis Farnerud qui va nous apporter beaucoup dans la conservation et la maîtrise du ballon sont des signes très encourageants, en terme de jeu. J´espère juste que le club fera les efforts pour faire venir un attaquant supplémentaire car nous sommes un peu juste en attaque pour l´instant.

gamer67
gamer67
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:56:57

Foot - L1 : 6 mois avec sursis pour Chilavert

L´ancien gardien de but de la sélection paraguayenne, José Luis Chilavert, a été condamné à six mois de prison avec sursis vendredi à Paris pour usage de faux sur un document lié à ses indemnités dans le cadre de son contrat avec son ancien club, le RC Strasbourg.

Chilavert, bientôt 40 ans et qui était présent à l´audience, a en revanche été relaxé du chef de faux qui lui était initialement reproché devant la 12e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidée par Serge Portelli.

L´ancien gardien de but, qui avait encaissé le fameux but en or, en 8e de finanle, permettant à l´équipe de France de poursuivre sa route victorieuse lors de la Coupe du monde 1998, a par ailleurs été condamné à payer 10.000 euros de dommages-intérêts au Racing Club de Strasbourg et 1 euro symbolique à Patrick Proisy, l´ancien président du club. Recruté en 2000, le gardien de but, réputé pour son caractère entier et sa forte personnalité, avait été licencié en septembre 2002, son club lui reprochant notamment d´avoir refusé de jouer un match du Championnat de France contre Lille.

La séparation entre le joueur et son club avait donné lieu à un feuilleton médiatico-sportif retentissant qui s´était soldé par plusieurs procédures judiciaires.

ultraboys90UB90
ultraboys90UB90
Niveau 7
08 juillet 2005 à 22:50:04

Bien fait :oui: c un c** ce gars y nous piquer toute notre tune est y savai meme pas jouer au foot!!! :honte:

maxibut
maxibut
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:54:28

L´ancien gardien de but, qui avait encaissé le fameux but en or, en 8e de finanle, permettant à l´équipe de France de poursuivre sa route victorieuse lors de la Coupe du monde 1998, a par ailleurs été condamné à payer 10.000 euros de dommages-intérêts au Racing Club de Strasbourg et 1 euro symbolique à Patrick Proisy, l´ancien président du club.

1 euro symbolique à Proisy
c´est tout ce qu´il mérite pour nous avoir apporté que des chèvres

maxibut
maxibut
Niveau 10
09 juillet 2005 à 01:28:40

Très proche du Qatar, Abdel Fahmi pourrait finalement s´engager avec Troyes. Il va effectuer un essai avec le club aubois et participera à un match amical samedi contre les Suisse du FC Meyrin. [AFP]

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
09 juillet 2005 à 01:29:15

:cool:

maxibut
maxibut
Niveau 10
09 juillet 2005 à 01:31:30

pauvre Fahmi il va faire de la pub pour des baguettes de pain

ultraboys90UB90
ultraboys90UB90
Niveau 7
09 juillet 2005 à 09:17:11

:hello: :lol:

1 euro symbolique à Proisy
c´est tout ce qu´il mérite pour nous avoir apporté que des chèvres

Mais c clr ce president il a que foutu la merd** et ont a toujours des dettes a cause de lui!!

gamer67
gamer67
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:06:22

hello

ultraboys90UB90
ultraboys90UB90
Niveau 7
09 juillet 2005 à 11:06:37

Sa va?

gamer67
gamer67
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:07:28

Troyes : Fahmi ( Strasbourg) à l’essai
09 juillet 2005 - 10 h 25 -

Le défenseur marocain de Strasbourg, Abdellilah Fahmi, est à l’essai durant les prochains jours à Troyes. Il jouera même en amical ce samedi 9 juillet avec l’ESTAC.

L’ancien lillois Abdel Fahmi effectue un essai à Troyes : s’il séduit Jean-Marc Furlan, Strasbourg devrait le libérer de sa dernière année de contrat pour lui permettre de rejoindre l’Aube. Déjà bien doté en défense centrale, le Racing cherche à se séparer d’un défenseur en vue d’alléger sa masse salariale.

ODLB

gamer67
gamer67
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:07:39

ouais et toi

ultraboys90UB90
ultraboys90UB90
Niveau 7
09 juillet 2005 à 11:07:59

Souvenirs marseillais

Johansen, le bleu qui a connu les blancs de l´OM. « Je ne regrette rien, j´y ai beaucoup appris. J´ai eu la chance de défendre un maillot que nombre de pros aimeraient porter, de vivre dans un contexte exceptionnel. J´y ai malheureusement rencontré un entraîneur avec qui le courant ne passait pas. Cela peut arriver partout et à tout le monde. A Marseille, la pression est terrible, mais désormais tout pour Strasbourg. »
Pagalou Racingman heureux. « Si j´ai voulu prolonger, c´est que je me sens, bien. Même si j´ai eu un peu de mal en début de saison dernière. Depuis, j´ai retrouvé un entraîneur que j´apprécie et un bon groupe. Qui songe d´abord à se faire plaisir à tous les niveaux, à en donner à un public qui adhère à nouveau. On joue un beau foot. »
Dans cette galaxie, Pascal vole et parle de ses objectifs. « Bien démarrer la saison pour ne pas être soumis d´emblée à la pression du résultat. Être le meilleur possible sur le terrain. Avec l´âge, on acquiert de l´expérience. J´aimerais être plus décisif aussi, marquer plus de buts. Me concentrer sur le club. »
Le reste viendra tout seul...

Sa m´etonnerai qu´il est appris quelque chose la bas y savent pas jouer :honte:

ultraboys90UB90
ultraboys90UB90
Niveau 7
09 juillet 2005 à 11:08:34

ouais moi sa va

gamer67
gamer67
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:09:12

Il est pas mal Johansen :)

ultraboys90UB90
ultraboys90UB90
Niveau 7
09 juillet 2005 à 11:10:14

Ouais c clr il a pas le grosse tete http://dna.fr y a un tous long article sur lui

ultraboys90UB90
ultraboys90UB90
Niveau 7
09 juillet 2005 à 11:11:19

pardon c pas le bon lien meme si tu connait http://www.dna.fr

gamer67
gamer67
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:11:20

:ok: jvé voir

gamer67
gamer67
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:11:54

et sinon des infos sur le maillot ?

gamer67
gamer67
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:12:12

cette année, c´est décidé, je l´achete :o))

La vidéo du moment