Très ambitieux pour la nouvelle saison, Mamadou Niang espère conduire l´Olympique de Marseille vers les sommets. L´international sénégalais estime que son registre va apporter un plus à l´OM, et rêve de connaître une saison digne de son modèle, le Brésilien Adriano.
Interrogé au sujet de la ´succession´, à un an d´intervalle, de Didier Drogba, Niang a balayé d´un revers de main les comparaisons. " J´ai déjà dit que j´étais bien différent de Didier", a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.
" Didier a fait ce qu´il a fait à l´OM, c´était grand", a pousuivi l´ancien Strasbourgeois. " Moi, je viens pour apporter mon style de jeu, ma combativité, et réussir avec ce style à l´OM", a-t-il indiqué.
" Le modèle à suivre, pour moi, c´est Adriano", a estimé Niang. " En fait, ce que je veux surtout, c´est marquer", a-t-il ajouté, précisant toutefois que l´objectif était " que l´OM tourne bien collectivement".
Le nouvel attaquant olympien a donné son sentiment sur la Coupe Intertoto, premier challenge du club. " Ce serait bien de la gagner pour aller en UEFA cette saison. C´est l´un des objectifs de ce début de saison", a-t-il affirmé.