Marseille / Niang : « Marseillais et fier de l’être »
03 juillet 2005 - 19 h 00 -
Mamadou Niang a confirmé aujourd’hui s’être engagé pour quatre ans avec l’OM. Il s’est déclaré notamment « marseillais et fier de l’être », tout en rendant hommage à l’entraîneur Jean Fernandez, qu’il avait déjà croisé à Metz en 2002-2003.
Mamadou Niang a été présenté à la presse aujourd’hui à la Commanderie après avoir signé son contrat de quatre ans avec l’Olympique de Marseille. Sur le site internet de l’OM, il s’est déclaré ravi : « Désormais, je suis marseillais et fier de l’être. C’est un challenge pour moi que de porter le maillot marseillais. On a les moyens de faire une grande saison ici à Marseille. Je vais essayer d’apporter le maximum que ce soit dans la profondeur, dans le décrochage. J’ai confiance en moi et je pense que tout va bien se passer. »
La possibilité de retrouver son ancien entraîneur de Ligue 2 à Metz, lors de la saison 2002-2003, à bien sûr peser dans la balance. Niang a toujours beaucoup d’admiration pour Jean Fernandez : « Je ne peux dire que du bien de lui, explique-t-il sur le site internet de l’OM. Je n’ai passé que des bons moments à ses côtés à Metz. Tout le monde le sait et tout le monde reconnaît que Jean Fernandez est un grand entraîneur. Il va encore le prouver cette année en dirigeant l’OM, je lui fais entièrement confiance. »