CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯·._. Racing Club de Strasbourg ._.·¯)

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:06:11

2 messages différents en 0 secondes :o))

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:06:53

Ca rame :-((

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:08:13

:oui:

je vais matter roland garros

À ce soir

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:36:52

:hello:

Allez la france

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:38:07

Hehe... :ange:
Ca a donné quoi Nadal contre Ferrer ? :)

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:38:52

nadal a gagné en 3 sets...

Demi finale : Nadal/Federrer :coeur:

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:41:05

nadal a éliminé beaucoup de francais :-(

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:41:30

je n´aime pas ce type :diable:

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:42:08

Je suis le meilleur,
Je suis le plus beau,
J´ai beacoup de capacités...

RAHhhhhh je déteste ca ! !! :-((

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:42:31

Il a de ces bras :ouch2:

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:43:15

berk :nah:

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:50:05

Puydebois a signé pour 3 ans

gamer67
gamer67
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:51:31

jvé matter le foot @+

cyberseb067
cyberseb067
Niveau 5
01 juin 2005 à 08:36:32

Puydebois, deuxième renfort

Après Amara Diané, Nicolas Puydebois est la deuxième recrue du Racing Club de Strasbourg pour la saison 2005/06. Le gardien de but lyonnais s’est en effet engagé, ce mardi en fin d’après-midi, avec le club alsacien pour une durée de trois ans.
Formé à l’Olympique Lyonnais et triple champion de France, Puydebois, 24 ans, croise, sur son chemin, Rémi Vercoutre prêté par l’OL au RCS cette saison. Doublure de Grégory Coupet, Nicolas Puydebois a joué, cette année, 7 matches en Ligue 1 et 3 en Champion’s League ( contre Fenerbahçe, à Old Trafford contre Manchester United, et face au Sparta Prague).

LA FICHE DU JOUEUR

Né le 28 février 1981 à Bron
24 ans
1m82 ; 83 kg
Gardien de but
International Espoirs

Son palmarès :
Champion de France CFA ( 2001, 2003)
Phase finale Mondial Junior ( 2001)
Champion de France ( 2003, 2004, 2005)
Trophée des Champions ( 2003, 2004)

Sa carrière :
11 matches en Ligue 1 + 4 matches en C1 ( Lyon)
1er match en L1 : Monaco - Lyon, le 4 février 2003
- 2002/03 : 2 matches
- 2003/04 : 2 matches + 1 match en C1
- 2004/05 : 7 matches + 3 matches en C1

cyberseb067
cyberseb067
Niveau 5
01 juin 2005 à 08:37:04

Puydebois: « Une évolution »

Après le feu vert de la DNCG, le Racing a enregistré une autre bonne nouvelle, ce mardi. Nicolas Puydebois a signé pour trois ans. La doublure de Grégory Coupet à Lyon sera donc en concurrence avec Stéphane Cassard la saison prochaine.
Il vient, dit-il, pour progresser et démontrer qu´il peut s´imposer dans un club de L1.

Quelles sont vos premières impressions, après votre signature ?
Je découvre un nouveau club après seize ans passés à Lyon. C´est une évolution, une nouvelle étape, un nouveau challenge pour moi. J´espère aller le plus haut possible au Racing comme à Lyon.

Aviez-vous justement besoin de franchir une nouvelle étape dans votre carrière ?
Oui, après seize ans à l´OL, j´avais un peu fait le tour de la maison. En plus, je me trouvais derrière Grégory Coupet, un très bon gardien, le numéro 1 en France actuellement. Le Racing m´a proposé d´être en concurrence avec Stéphane Cassard et de continuer à progresser. Ca m´a plu.

Quelle image aviez-vous du club strasbourgeois avant votre signature ?
Un club ancré en Ligue 1, solide. Qui a déjà connu quelques épopées européennes et qui va en connaître une nouvelle la saison prochaine. Ce sera d´ailleurs un challenge important pour l´équipe. De l´extérieur, le Racing donne l´image d´un club familial qui vient de sortir d´une période difficile. D´après les échos que j´en ai, c´est un club où il fait bon vivre et bon travailler.

Vous serez en concurrence avec Stéphane Cassard, qui sort d´une saison remarquable.
Oui, Stéphane a réalisé une année exceptionnelle. Il a sorti de très gros matches. Il n´a pas été élu joueur de l´année par les supporters pour rien. Si Strasbourg s´est maintenu, il a aussi sa part de responsabilité. J´espère apprendre et progresser à ses côtés.

« La volonté de jouer »

Quels sont vos objectifs en signant au Racing ?
J´ai la volonté de jouer. Ici, on m´a proposé d´être placé en concurrence, tandis qu´à Lyon j´aurai été doublure, ce qui n´a rien à voir. Là, j´ai la possibilité de jouer. Ce sera à moi de prouver au coach que j´en suis capable. Mais cela passe par le travail.

Vous quittez Lyon, un club où, en tant que joueur, vous avez connu de grands moments.
Pour un joueur, être sacré trois fois champion de France, disputer la Ligue des Champions, jouer à Old Trafford, ce sont des moments très enrichissants. Ca apporte beaucoup d´expérience. Et puis, rien que côtoyer certains joueurs de l´OL est impressionnant. Tout ça donne envie de progresser, c´est certain. Strasbourg est, pour moi, une étape pour mieux rebondir.

Vous avez travaillé avec Joël Bats et Grégory Coupet. Qu´avez-vous appris à leurs côtés ?
Joël Bats était le meilleur gardien français, et Greg est le meilleur du moment. Cela fait cinq ans que je travaille avec eux, et on progresse tous les jours, forcément. Je leur doit une grosse partie de ma progression, c´est évident. Mais à Strasbourg, je vais trouver Philippe Sence qui a la réputation d´être un excellent entraîneur des gardiens aussi, et Stéphane Cassard qui a démontré son talent tout au long de la saison. Je ne perds pas au change. Cette nouvelle expérience de travail peut être bénéfique, d´ailleurs.

Intégrer une formation relativement jeune, a-t-il été un argument important dans les négociations ?
Le challenge du Racing est intéressant pour ça, c´est vrai. Je viens dans un club qui ose lancer des jeunes de qualité. La politique de l´OL est différente, et c´est normal. Strasbourg possède une équipe jeune et dynamique. J´espère m´inscrire dans cette lignée.

Comment jugez-vous votre saison à Lyon ? Vous avez vécu de grands moments pour une doublure.
J´étais parti comme doublure, donc je ne m´attendais pas à jouer, d´autant que Grégory Coupet a la réputation d´être solide et robuste. Quand il s´est blessé, j´ai eu envie de prouver ce que je savais faire. Et je crois avoir montré que j´étais capable d´être un gardien de L1 et peut-être plus. C´est peut-être ce qui a séduit les dirigeants strasbourgeois.

La perspective de disputer la coupe de l´UEFA a-t-elle été déterminante dans votre choix ?
Oui, cela fait partie des attraits. A Lyon, j´ai eu la chance de préparer des matches de Ligue des Champions. A Strasbourg, l´UEFA me permettra de conserver le parfum de l´Europe. Quand on y a goûté... Il faudra que nous abordions bien les deux premiers matches qualificatifs et tenter, ensuite, d´aller le plus loin possible.

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:58:07

Puydebois sera un bon 2eme gardien :)

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:46:16

Strasbourg apprecie beaucoup les doublures lyonnaises. En effet, apres avoir accueilli dans ses rangs, Remy Vercoutre la saison passée, C’est au tour de Nicolas Puydebois, actuel doublure de Gregory Coupet d’arriver chez le tout récent vainqueur de la coupe de la ligue.

Il avait remplacé avec succès Coupet lorsque celui ci s’était blessé durant l’hiver. Non conservé par le club lyonnais, le tout récent champion de France vient de signer pour 3 ans et a recu l’assurance de ne pas être obligatoirement la doublure de Cassard « J’ai la volonté de jouer.

Ici, on m’a proposé d’être placé en concurrence, tandis qu’à Lyon j’aurai été doublure, ce qui n’a rien à voir. Là, j’ai la possibilité de jouer. Ce sera à moi de prouver au coach que j’en suis capable. Mais cela passe par le travail » déclare-t-il sur le site officiel du club alsacien.

cyberseb67
cyberseb67
Niveau 9
01 juin 2005 à 11:56:47

déboulonner cassard ? ????
j´y crois pas une seconde...stéphane est trop fort,c´est pas pour rien qu´il est le gagnant du classement des gardiens de France Football ( on a déjà eu Vencel en 97)

gamer67
gamer67
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:16:02

:oui:

gamer67
gamer67
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:19:01

Le conflit entre Marc Keller et Philippe Ginestet est résolu : les deux hommes restent à Strasbourg, et le président devrait continuer à s’appeler Egon Gindorf.

Philippe Ginestet va céder une partie de ses parts à Strasbourg. A la suite d’une réunion avec tous les cadres influents du club, l’actionnaire majoritaire actuel a décidé de céder des parts. Il ne sera pas président, comme cela était prévu. Pour le moment, Egon Gindorf devrait garder son poste. De même, Marc Keller reste à son poste de manager sportif.

La vidéo du moment