J´avais beaucoup de mal moi aussi au début ( faut dire que le dernier Pes auquel j´avais joué étais le 2 ).
En clair je jouais en LM avec le Milan AC, et j´avais exactement le même problème que toi : je marquais aucun but.
Du coup ce que j´ai fait, j´ai remis à 0 la formation de départ, avec stratégie rapide "attaque centrale".
Je joue à une touche de balle, que des petites passes. J´attend qu´un joueur adverse vienne vers moi et je fais une passe au joueur le plus proche de moi, puis arrivé à environ 30 mètres du but, je sprinte sur les cotés ( soit avec Cafu, soit avec Maldini ou Jankulovski) comme si j´allais faire un centre.
Mais en fait au dernier moment je fais je me retourne et je fais une passe normale au joueur le plus proche de moi, jusqu´à arriver au centre et faire une passe au joueur le plus démarqué dans la surface de réparation : ensuite y a plus qu´ à tirer avec environ 1/3 de la barre et ça rentre presque à tous les coups.
Maintenant je suis imbattable ( aucun but pris en 13 matches, et je gagne souvent 2-0, voire 3-0 ( même contre l´Inter ;) )
Voilà, j´espère que ça t´aidera.
P.s : j´ai aussi acheté un milieu (Mathieu) pour faire figure un peu de pivot : c´est lui qui me permet de faire la dernière passe pour marquer un but, ou de distribuer la balle d´un coté à un autre.