CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

transfert'NEWS

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 17:42:05

FC Séville : Saviola absent un mois
lundi 02 janvier 2006 - 15 h 52

Javier Saviola, l’attaquant argentin du FC Séville, s’est blessé à la cuisse gauche et sera indisponible un mois durant.

Javier Saviola, l’attaquant argentin du FC Séville, s´est blessé à la cuisse gauche à l´entraînement. Il sera absent durant quatre semaines. Mardi, il devra passer une nouvelle échographie de confirmation.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 17:46:23

« Pas très optimiste pour Cissé »
lundi 02 janvier 2006 - 16 h 10 - Rédaction Football365
Conférence de presse très portée sur le Mercato pour José Anigo, lundi matin à la Commanderie. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a fait le point sur les différents dossiers actuellement étudiés. Et notamment sur celui de Djibril Cissé, dont l’arrivée à l’OM a pris du plomb dans l’aile ces derniers joueurs.

José Anigo, où en sont les négociations quant à un éventuel départ retardé de vos joueurs africains concernés par la CAN ?
On ne sait pas encore si les Sénégalais vont rester. On n’a pas de réponse positive. Normalement, Beye et Niang doivent rejoindre leur groupe le 5 janvier. On n’a pas trouvé d’accord avec la Fédération sénégalaise. C’est bien dommage parce qu’ils partent sur un stage détente pendant quatre jours. Je pense qu’il aurait été plus utile pour nous de les garder. Mais on n’a pas le choix. Ils ne veulent pas de passe-droit, même si on ne considère pas ça comme un passe-droit. Je vais également parler avec le sélectionneur du Nigeria. On peut en garder un sur deux (Taiwo, Oruma) jusqu’au 12. Mais je ne sais pas pourquoi un sur deux. On va discuter avec l’entraîneur pour savoir lequel il veut garder.

Dans ce contexte, doit-on s’attendre à un premier renfort assez rapidement ?
On se bat pour faire venir un joueur avant notre rencontre face à Lyon. Mais ce n’est pas simple parce qu’il y a des impondérables et des impératifs financiers dont on doit tenir compte. Il faut également obtenir des accords avec les clubs. Au niveau des départs, il y a des portes ouvertes. Des clubs viennent mais beaucoup de joueurs refusent de partir, ce que je peux comprendre. Ce que je comprends moins, c’est que des clubs proposent plus du double de ce que les joueurs gagnent ici mais ils ne veulent pas partir. L’air de Marseille plait vraiment beaucoup. On dit que certains jouent pour l’argent : ce n’est pas le cas. Ça paraît bizarre ! Mais des départs, il va y en avoir, c’est sûr. On a beaucoup de demandes pour certains joueurs et les choses se feront.

Ce premier renfort s’appellera-t-il Jérôme Bonnissel ?
La décision se prendra demain matin. Après une réunion avec Pape et Jean. Mais je pense que Jérôme a fait de bonnes choses. C’est un garçon qui peut rentrer dans le groupe. Il vit bien et il s’est installé dans ce groupe comme s’il y était depuis longtemps.

Où en est le dossier Djibril Cissé ?
Il commente les choses de son côté. Je lis, j’écoute ce qu’il se dit et j’ai compris que sa volonté était de ne pas venir à Marseille. Mais je dis que la volonté du jour n’est pas celle du lendemain. Il y a quelques mois, il disait que Marseille était son club, qu’il voulait y venir. C’est peut-être pour lui un moyen d’être tranquille jusqu’à la fin de ces quatre ou cinq matchs et de se donner un temps de réflexion. Comme il rejoue, c’est peut-être vrai qu’il est mieux à Liverpool. Mais je n’en sais rien, il faut lui demander. Nous, on a du mal à l’avoir. J’ai cru comprendre que la position de Rafael Benitez était claire. Il ne l’a pas fait toujours jouer. Quand un entraîneur vous utilise peu, la position est claire. Il n’y a pas besoin de mots pour ça. Il y a les faits et les actes. Nous, on est toujours à l’écoute de ce que dira Djibril mais très honnêtement, on est moins optimistes.

« Benjani montre une réelle envie de venir à Marseille »

Faut-il attendre un joueur du niveau de Cissé ?
Je ne peux pas trop en parler parce qu’aujourd’hui, il y a plusieurs noms qui reviennent et sur lesquels on a travaillé. Il y a du haut niveau et peut-être du moins haut niveau. Mais le but pour nous n’est pas de rechercher un nom pour faire plaisir. C’est de trouver un joueur complémentaire avec notre effectif. Si à la sortie il y a plus de rentabilité, cela nous va aussi bien.

On évoque beaucoup l’arrivée de Benjani…
Il montre une réelle envie de venir à Marseille. Je crois que Gérard Bourgoin en a parlé : il a dit dans un journal que Marseille était intéressé mais il a oublié de dire que le joueur aussi était intéressé. Il y a là une certitude : les deux parties ont envie de faire un bout de chemin ensemble. Après, il faut que la troisième partie soit d’accord. On discute avec Auxerre. Mais quand on vient, on nous compare avec des clubs anglais qui proposent des sommes plus hautes, sauf que le joueur n’a pas forcément envie d’aller en Angleterre. Là, c’est un vrai paramètre dont Auxerre doit tenir compte. Le joueur a envie de venir à Marseille. Mais on a de bonnes relations avec Auxerre. On a été plus que correct dans le départ de Péguy. Si les gens n’ont pas la mémoire courte, peut-être qu’on aura la possibilité de travailler avec eux de la même manière qu’on a travaillé pour Péguy.

Et Maxi Lopez ?
C’est un projet comme deux ou trois que vous n’avez pas cités. On espère recruter un joueur qui a un profil différent, qui ne se rapproche pas de Mamadou Niang. Adebayor ? Je ne suis pas au courrant. Il va à la CAN et ce n’est donc pas la peine d’en parler.

Avez-vous des nouvelles de Mendoza ?
Pas de nouvelle. Si quelqu’un le retrouve, ramenez le à la maison ! Il faut être clair : il ne s’est pas plu à Marseille et ça n’a pas marché. C’est un échec pour lui et pour nous. On ne va pas se raconter des histoires. Je crois qu’il n’a plus envie de revenir à Marseille mais un contrat le lie à nous. S’il ne revient pas, des procédures se feront, ce qui est normal dans un club professionnel. Il est salarié. Si un club le récupère, ça simplifierait tout. Pour nous, ça serait la meilleure des solutions.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 17:51:01

Après Jérôme Bonnissel (libre) et Hamzi Harbaoui (Espérance Tunis), Marseille va mettre à l’essai Benoît Angbwa. Le défenseur international camerounais doit rejoindre le groupe olympien au Lavandou et pourrait participer au match amical face à Créteil (17h00).

Benoît Angbwa (23 ans) pourrait jouer cet après-midi le match amical entre Marseille et Créteil au Lavandou. Le défenseur international camerounais prêté à Lille par le Nacional Montevideo la saison dernière (20 matchs de L1) cherche un club. Angbwa n’est plus payé depuis plusieurs mois par le club uruguayen et serait donc libre.

Titulaire mercredi avec le Cameroun à Bilbao contre une sélection basque, Benoît Angbwa était retenu à Paris jeudi pour des raisons administratives.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 17:53:27

Marseille : Le groupe pour affronter Lens
lundi 02 janvier 2006 - 12 h 40

Jean Fernandez a communiqué les 17 joueurs retenus pour affronter Lens, mercredi au Stade Vélodrome pour le compte de la 20eme journée de L1. Barthez est incertain. Devant, rentrée dans le groupe du jeune Begeorgi.

Le groupe marseillais
Barthez, Carrasso, Quesnel – Beye, Ferreira, Dehu, Cesar, André Luis, Taiwo – Delfim, Lamouchi, Oruma, Nasri, Ribéry – Niang, Gimenez, Begeorgi

Blessé : Koke (reprise)
Suspendu : Cana
Choix de l’entraîneur : Mendoza (pas rentré), K.Nakata, Deruda, Cantareil, L.N’Diaye, Dahou, E-K.Ba, Meïté

Marseille - Lens (20eme journée de L1) : mercredi 4 janvier 2006 à 20h00 en direct live

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 17:56:00

PSG / Pauleta : « De nouvelles idées, un nouveau type de travail »
lundi 02 janvier 2006 - 15 h 28

Au sortir d’un stage de reprise à Marcoussis, Pauleta a dû, comme la majorité de ses partenaires, s’adapter aux conséquences de l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Le buteur et capitaine portugais du PSG n’en regrette pas moins toutefois le départ du staff précédent.

Pauleta, comment s’est passée la reprise ?
Bien. Nous avons très bien travaillé durant le stage. Nous avons un autre coach, donc c’est forcément différent. A chaque fois que vous changez d’entraîneur, le football reste le même mais vous faites face à de nouvelles idées et à un nouveau type de travail. Vu que nous sortions d’une semaine de repos, nous avons essentiellement travaillé physiquement, c’est normal.

Vous êtes-vous entretenu individuellement avec Guy Lacombe ?
Oui, nous avons déjà parlé. Cela s’est bien passé, nous avons discuté et avons abordé certaines choses en particulier. Mais cela restera entre lui et moi. Il attend de moi que je continue à marquer des buts. Mais nous sommes deux à attendre cela (rires). L’important est que l’équipe continue de travailler et améliore certains aspects qui n’ont pas fonctionné ces derniers temps. Je veux parler de la pression, de la régularité pour enchaîner deux, trois matchs consécutifs de bon niveau et l’agressivité également.

Avez-vous digéré le départ de Laurent Fournier ?
Nous avions tous de bonnes relations avec Laurent (Fournier). J’avais eu l’opportunité de lui dire. Mais ce n’est pas seulement Laurent Fournier qui est parti : c’est aussi « Bouba » (Sarr Boubacar), Ouari (Hamri) et Dominique (Leclerc). C’étaient quatre personnes qui travaillaient avec moi depuis trois ans et que j’appréciais beaucoup. Mais le football c’est comme cela. J’espère qu’ils trouveront un club tous les quatre le plus vite possible.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 17:59:20

Nancy : Le Sud-Coréen Lee Ho-Gin à l’essai
lundi 02 janvier 2006 - 17 h 59

Le défenseur sud-coréen Lee Ho-Gin est à l’essai depuis le 30 décembre dernier à Nancy. Lee Ho-Gin, pensionnaire du championnat universitaire de son pays, est international Espoirs.

Lee Ho-gin à l’essai à Nancy. Le défenseur sud coréen est testé par l’ASNL depuis le 30 décembre selon le site officiel du club.

International espoir et pensionnaire du championnat universitaire de Corée du Sud, Lee Ho-gin souhaiterait, aux dires de son agent, tenter sa chance en Europe dans l’optique de gagner sa place pour la prochaine Coupe du monde.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:02:15

Jean-Michel Badiane, le jeune défenseur du PSG, va devoir se faire opérer du genou. Il sera absent environ deux mois.

Coup dur pour Jean-Michel Badiane, le jeune défenseur du PSG. Il souffre d´une lésion du ménisque externe du genou gauche. Il devra se faire opérer cette semaine et son indisponibilité sera d´environ deux mois.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:04:44

Sète : Signature de Ljubisa Rankovic
lundi 02 janvier 2006 - 17 h 58

L’ex joueur de Caen, Ljubisa Rankovic, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le FC Sète 34.

Le Serbe Ljubisa Rankovic (32 ans) rejoint le FC Sète. Il a signé jusqu’en juin prochain. Après Franck Silvestre, le club héraultais a enregistré lundi 2 janvier la signature de cet ancien milieu de terrain du SM Caen nous a confirmé le club de L2. Rankovic, formé au Partizan de Belgrade, évolue sur le côté gauche.

Ludovic Batelli, le nouveau coach nommé récemment pour sauver le club de la relégation, souhaitait le recrutement d’un homme de couloir, d’un latéral et d’un attaquant en plus de Franck Silvestre.

martinou
martinou
Niveau 2
02 janvier 2006 à 18:06:49

info transfert : henry au csk moscou avec peut etre nedved ou dugarry , deschamps va signer un contrat de 5 ans avec ajaccio avec pour objectif une qualification pour la ligue des champions , ribéry signe au fc belgueule , et enfin mourinho menace le président russe de partir de chelsea si il na pas sa prime de fin d´année s´élevant à 5M d´euro.
plus sérieusement , arété pour cert1 de dire n´importe koi sa serre à rien

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:06:58

Dans le cadre d’une enquête concernant les activités d’un agent de joueur non agréé, Guy Roux, ancien entraîneur d’Auxerre, mais aussi le président Jean-Claude Hamel, et le directeur financier Christian Rollet ont été entendus par la police judiciaire.

Guy Roux, ancien entraîneur d’Auxerre, mais aussi le président Jean-Claude Hamel, et le directeur financier Christian Rollet ont été entendus comme témoins par la police judiciaire de Marseille dans le courant du dernier trimestre 2005, dans le cadre d´une enquête concernant notamment le transfert de Djibril Cissé vers Liverpool.

Cette enquête a été ouverte par deux juges marseillais. Elle concerne les activités de Richard Bettoni, un agent de joueur non agréé mais très influent dans le monde du football.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:11:57

Foot - L1 - Transferts : Pimenov proche de Metz

Le milieu offensif russe du Lokomotiv Moscou Ruslan Pimenov pourrait être prêté pour six mois au FC Metz dans les prochains jours.

«Dans la journée, voire demain (mardi), on pourrait aboutir à un accord afin qu´il passe les six mois à venir avec nous», a indiqué le président Molinari.
Après avoir effectué un essai de huit jours en fin d´année dernière, le joueur russe est à nouveau à Metz depuis dimanche.

Les dirigeants messins ont également renoué des contacts avec l´attaquant gabonais Henri Antchouet, du club espagnol d´Alavés, qui avait effectué un essai en juillet dernier. Celui-ci n´avait pas été concluant parce que le joueur n´avait pas été jugé opérationnel immédiatement. «Concernant Antchouet, la décision nous appartient désormais. Nous prenons le temps de regarder quelques autres pistes avant de nous décider», a précisé le président.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:14:09

L´Angleterre rêve de Benjani

Peu utilisé en Bourgogne par Jacques Santini, Benjani, encore sous contrat pour deux ans et demi avec l´AJA, pourrait se laisser tenter par une aventure Outre-Manche durant le marché hivernal. Plusieurs clubs ont d´ores et déjà fait part de leur intérêt pour l´international zimbabwéen, dont Portsmouth et Wigan avec des offres avoisinant 7 millions d´euros.

Selon le Parisien en date du 2 janvier, Portsmouth et le joueur seraient d´ores et déjà parvenus à un accord. Pourtant, le quotidien L´Equipe du jour évoque la possibilité d´un départ pour... Newcastle.

Les dirigeants des Magpies sont depuis longtemps déjà intéressés par Benjani mais pensaient attendre avant de tenter leur approche. La blessure de l´attaquant vedette Michael Owen pourrait finalement changer la donne. Le Ballon d´or 2001, victime d´une fracture d´un orteil, pourrait en effet manquer près de douze semaines de compétition. Benjani serait alors le renfort espéré.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:16:20

Real : un carré de Galactique ?

Tout le monde sait que Fabio Capello est l´entraîneur qui fait rêver Florentino Perez. Mais pour rejoindre l´Espagne, le coach italien a fait parvenir, selon la presse espagnole, quelques conditions, dont celles de recruter quatre nouveaux joueurs, et non des moindres...

La presse espagnole s´en donne à coeur joie. La dernière rumeur en date fait état des conditions requises par Fabio Capello pour rejoindre en juin prochain la Maison Blanche. 150 millions d´euros dépensés pour s´attacher les services de quatre joueurs indispensables à la venue du technicien italien : Zlatan Ibrahimovic et Patrick Vieira (40 et 10 millions - Juventus), Adriano (60 millions - Inter de Milan) et Steven Gerrard (40 millions - Liverpool)... Soit un sacré carré de Galactiques !

On se souvient qu´en 1996, lors de son premier passage dans la capitale espagnole, Capello avait demandé à Lorenzo Sanz, alors président du Real, de lui confectionner sur mesure, une équipe de champions : Davor Suker, Pedrag Mijatovic, Roberto Carlos, Clarence Seedorf, Zé Roberto, Bodo Illgner et Cristian Panucci avaient alors débarqué...

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:18:44

Adu veut jouer le Mondial

Le jeune attaquant de DC United, Freddy Adu rêve de participer à la prochaine Coupe du Monde. Lui qui a refusé d’endosser les couleurs du Ghana espère que Bruce Arena, le sélectionneur américain lui fera confiance en juin prochain.
Le jeune Freddy Adu fêtera ses 17 ans le 2 juin prochain. Son rêve le plus fou est de faire parti de la sélection américaine qui s’envolera pour l’Allemagne disputer la Coupe du Monde 2006. Dans le Groupe E en compagnie de l’Italie et de la République tchèque, le natif du Ghana pourrait également retrouver le pays de ses racines si Bruce Arena, le sélectionneur des États-Unis décide de le convoquer : "J’espère vraiment que je participerai au Mondial. Je travaille tous les jours pour réussir à intégrer la liste des 23 élus. Jouer une Coupe du Monde, c’est la plus belle chose qu’un footballeur puisse connaître. Être regardé par des millions de personne... Le Mondial pourrait être ma porte d’entrée dans le football européen."

Alors que le PSV Eindhoven semble de plus en plus intéressé par la venue du jeune joueur, celui-ci est convaincu que sa sélection peut réaliser "un truc" en Allemagne : "Nous sommes dans un groupe difficile. Mais tout peut arriver. L’important est de bien se préparer et de réussir une belle prestation !"

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:20:46

Le FC Nantes a annoncé que sa recrue kenyane, Dennis Oliech serait absent jusqu’en février : il va être opéré jeudi prochain du genou droit.

Dennis Oliech subira jeudi une arthroscopie au genou droit pour « retirer un fragment de cartilage » indique le FC Nantes sur son site Internet.

L’attaquant kenyan s’était blessé lors de son dernier match avec son ancien club d’Al-Arabi. Il devrait être opérationnel dans un mois e

lachez vous aussi des infos exclusives sur ce topic :up: merci ; giorgo360

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:23:05

Evra : Inter ou Manchester ?

Le défenseur de l´AS Monaco fait le forcing pour quitter la Principauté. Son représentant ne cache pas les négociations avec Manchester United et l´Inter de Milan !

Patrice Evra ne semble avoir que l´embarras du choix ! Deux des plus grands clubs européens veulent s´attacher ses services. Seulement voila, l´AS Monaco n´est pas vendeur. Mais le défenseur de 24 ans, lui, souhaite partir. Le clash semble donc inévitable ! D´autant plus que l´international français (5 sélections) a décidé de boycotter les entraînements depuis la reprise...

Alors que plusieurs sources font état d´une prochaine rencontre entre les dirigeants monégasques et le joueur dans le courant de la semaine, Federico Pastorello, le représentant d´Evra a déclaré que Manchester United et l´Inter de Milan comptaient sur l´arrivée du défenseur. L´équipe italienne semble être la plus impatiente et s´apprête à faire parvenir à ses homologues monégasques une offre de transfert. Mais les Reds Devils pourraient très bien également réagir... A suivre...

PG

Selon vous, Evra ira-t-il à l´Inter ou à Manchester ?

dites le moi ??

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:25:39

Foot - ANG : CAN compromise pour Essien

Michael Essien est sorti du terrain blessé à une cheville contre West Ham lundi lors d´un match comptant pour la 21e journée du Championnat d´Angleterre. Le joueur ghanéen de Chelsea voit sa participation à la Coupe d´Afrique des nations compromise.

Essien, taclé rudement par le joueur de West Ham Nigel Reo-Coker, a dû sortir sur civière dès la 13e minute du match remporté 3 à 1 par son équipe. L´état de sa cheville, sévèrement touchée, sera connu après des radios, qu´il effectuera dans les 24 prochaines heures.

«Nous devons attendre des nouvelles d´Essien. Je ne sais pas si c´est sérieux. Mais il ne peut pas marcher et sa cheville est enflée», a expliqué le manageur de Chelsea José Mourinho. La CAN 2006 se déroulera du 20 janvier au 10 février en Egypte.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:27:56

Ballack-Sagnol : et si c´était... Munich ?

Alors que l´on pensait acquis que Willy Sagnol et Michael Ballack quitteraient l´effectif bavarois en fin de saison, il se pourrait que les deux joueurs restent finalement en Allemagne !

Le défenseur du Bayern Munich, Willy Sagnol, pourrait faire un sacré pied de nez à tous ceux qui pensaient que son transfert vers la Juventus de Turin était entériné ! Karl-Heinz Rummenigge, le président du club allemand, vient en effet de déclarer que le Français ne rejoindrait "jamais" l’équipe piémontaise : "Je suis sûr à 99% que Willy va signer un nouveau contrat de quatre ans avec le Bayern Munich le 5 janvier prochain !"

Concernant le milieu de terrain allemand Michael Ballack, Rummenigge se montre là-aussi optimiste. Alors que le club allemand avait proposé à son joueur un nouveau contrat estimé à 12 millions d’euros pour quatre nouvelles saisons, le milieu de terrain avait tardé à donner sa réponse ce qui avait eu pour effet de pousser le Bayern à retirer son offre. Mais aujourd’hui, les choses se sont calmées et contre toute-attente, les propositions concrètes ne se sont guères répandues sur le bureau du représentant du joueur allemand… Ce dernier pourrait donc réouvrir les négociations avec son club... Rummenigge, lui, n’est pas contre cette idée : "Si Ballack décide finalement de rester avec nous... Alors nous serons très heureux !"

PG

Selon vous, les deux joueurs signeront-ils un nouveau bail avec le Bayern ?

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:30:14

Flamini veut forcer le destin

Après s’être fait une place dans l’équipe d’Arsenal, le jeune français Mathieu Flamini, a fait part de son souhait d’intégrer dans un futur (très) proche les Bleus de Raymond Domenech et d’accrocher le wagon pour l’Allemagne.

Mathieu Flamini, qui est âgé de 21 ans, a pris une nouvelle dimension chez les Gunners depuis le départ de Patrick Vieira à la Juventus de Turin à l’intersaison. Ses performances en Premier League lui ont souvent valu des éloges de la part de la presse anglaise, de ce fait il espère retrouver son ancien capitaine en équipe de France à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde.

Flamini croit donc dur comme fer qu’il peut forcer le destin et inciter Raymond Domenech à l’inclure dans la liste des 23 : « Bien sûr je pense à la Coupe du Monde » a-t-il concédé au quotidien l’Equipe : « Si j’achève une bonne saison avec Arsenal, pourquoi pas ? Si je suis appelé pour jouer avec les Espoirs je le ferais aussi avec un grand plaisir. Pour l’instant je n’ai aucun contact ni avec Raymond Domenech ni avec René Girard. Tout ce qui m’importe aujourd’hui c’est de multiplier les bonnes prestations avec mon club ». Flamini a rejoint Arsenal en provenance de Marseille dans des circonstances controversées en 2004. Il s’est après rapidement adapté à sa nouvelle vie londonienne. Une progression à la vitesse de l’éclair qui a surpris plus d’un dans son entourage. Son objectif aujourd’hui est de faire régulièrement partie des plans d’Arsène Wenger : « Quand je suis venu, c’est vrai, je ne pensais pas jouer aussi souvent. J’ai tiré avantage des circonstances et des différentes blessures ».

Enfin, Flamini, après 18 mois passés en Premier League n’a pas manqué de faire la comparaison avec la Ligue 1 française : « Le jeu ici est plus offensif et les contacts physiques plus importants. Le niveau ne baisse pas durant 90 minutes et c’est probablement le domaine dans lequel j’ai le plus progressé depuis que je suis ici ».

jojo; redacteur de goal.com

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
02 janvier 2006 à 18:34:21

Mido veut gagner la CAN

L’attaquant égyptien Ahmed Hossam Mido a déclaré qu’il souhaitait remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec les pharaons afin de laver l’affront subi lors des éliminatoires de la Coupe du Monde.

L’attaquant Mido, qui est prêté en ce moment à Tottenham par le club italien de l’AS Roma, s’envolera pour l’Egypte disputer la CAN juste après le choc entre les Spurs et les Reds de Liverpool, le 14 janvier prochain. Les dirigeants de Tottenham essayent en ce moment de faire le pressing sur les responsables de la fédération égyptienne pour que Mido rejoigne sa sélection un peu plus tard que prévu. L’ancien marseillais espère s’engager à long terme avec le club londonien quand son prêt viendra à terme l’été prochain, mais Martin Jol, son manager néerlandais, a insisté sur le fait qu’il devait marquer au moins 15 buts pour avoir la moindre de chance de poursuivre avec les Spurs l’année prochaine. Mido en a déjà inscrit sept, mais avec la CAN 2006 qui se profile à l’horizon il lui sera difficile d’être aussi efficace lors de la phase retour du championnat.

« Les temps sont difficiles et particulièrement frustrants. J’ai ce sentiment étrange, comme la plupart des Africains évoluant en Europe, d’être dans l’obligation de délaisser mon club employeur en plein milieu de la saison. Mais c’est une situation avec laquelle on doit faire et donner le meilleur de nous » a déclaré l’international égyptien en ajoutant qu’il n’imagine pas une seconde rater le tournoi continental : « Evidemment la Coupe du Monde est un évènement dont tout footballeur professionnel rêve et je suis très déçu que l’Egypte n’ait pu se qualifier. Maintenant, la Coupe d’Afrique des Nations est aussi très importante pour moi, particulièrement cette année, puisqu’elle se joue sur nos terres. Les pays hôtes ont toujours cette pression de résultats supplémentaire par rapport aux autres nations dans toutes les compétitions majeures et c’est ce qui nous pousse à nous surpasser moi et mes coéquipiers, mais je pense qu’on est en mesure de rendre la fierté à notre pays ».

La vidéo du moment