CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

transfert'NEWS

alb6-9
alb6-9
Niveau 8
03 janvier 2006 à 17:58:55

Maniche débarque à Londres

Le Portugais Maniche ne devrait pas tarder de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs de Chelsea. Plus qu’une étape à franchir : la traditionnelle visite médicale !

Maniche, âgé de 28 ans, a été prêté par le Dinamo Moscou au club londonien jusqu’à la fin de la saison : « Je m’impatiente à l’idée de passer la visite médicale et débuter avec Chelsea. Je compte les jours » a déclaré le milieu de terrain en ajoutant : « J’ai eu des offres de beaucoup de grands clubs européens mais une fois que Chelsea s’est dite intéressée je n’ai plus hésité ».

Maniche a déjà joué sous les ordres de José Mourinho quand il évoluait au Benfica et à Porto. Il a affirmé que la présence de son ancien mentor à Stamford Bridge a été un facteur important dans son choix de signer pour les Blues : « Il fallait être fou pour refuser une telle proposition d´autant plus qu’il y a mon ancien entraîneur et aussi certains de mes ex-coéquipiers. Mourinho a été prépondérant dans ma décision de venir ici. Il m’a toujours voulu où qu’il allait. C’est un maestro. Mes plus beaux moments de football je les ai vécu en sa compagnie et j’espère qu’on en vivra beaucoup d’autres à Chelsea ».

Enfin, l’international portugais, dont les débuts en Angleterre sont imminents suite à la blessure d’Essien, a conclu en déclarant avoir toujours espéré jouer en Premier League : « Il y a longtemps que je voulais venir ici. Finalement ça s’est concrétisé ».

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:05:48

Les Eléphants fin prêts

La direction technique de la sélection ivoirienne vient de communiquer une liste de 27 joueurs retenus pour un stage préparatoire aux Emirats Arabes Unis en vue de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur Henri Michel devra restreindre cette liste de 27 à 23 éléments une semaine avant le début du tournoi continental. Parmi les revenants il y a le gardien titulaire Jean-Jacques Tizie, qui a réintégré le groupe après 5 mois d’absence dus à une blessure, ainsi que le duo du club belge de Beveren Seydou Kante et Marco Ne. La sélection ivoirienne, qui rappelons-le disputera le Mondial l’été prochain, s’envolera pour Dubaï samedi. Elle y restera à peu près trois jours avant de rallier le Caire où elle jouera son premier match de la CAN le 21 janvier contre le Maroc pour le compte de Groupe A. Un Groupe A qui comporte aussi deux autres équipes : l’Egypte et la Libye.

La liste des 27 joueurs ivoiriens présélectionnés pour la CAN

Gardiens : Boubacar Barry (Beveren/BEL), Gerard Gnanhouan (Montpellier/FRA), Jean-Jacques Tizie (Esperance/TUN)

Défenseurs: Arthur Boka (Racing Strasbourg/FRA), Guy Demel (Hamburg SV/ALL), Cyrille Domoraud (Créteil/FRA), Emmanuel Eboue (Arsenal/ANG), Seydou Kante (Beveren/BEL), Blaise Kouassi (Troyes/FRA), Abdoulaye Meite (Olympique Marseille/FRA), Kolo Toure (Arsenal/ANG), Marc Zoro (Messina/ITA)

Milieux : Kanga Akale (AJ Auxerre/FRA), Abdoulaye Djire (Beveren/BEL), Emerse Fae (Nantes/FRA), Christian Koffi Ndri (Le Mans/FRA), Marco Ne (Beveren/BEL), Siaka Tiene (St Etienne/FRA), Gilles Yapi Yapo (Nantes/FRA), Yaya Toure (Olympiakos Pirée/GRE), Didier Zokora (St-Etienne/FRA)

Attaquants : Aruna Dindane (RC Lens/FRA), Didier Drogba (Chelsea/ANG), Bonaventure Kalou (Paris St Germain/FRA), Arouna Kone (PSV Eindhoven/HOL), Bakary Kone (Nice/FRA), Kandia Traore (Le Havre/FRA).

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:08:03

Jacky Duguépéroux a communiqué une liste de seize joueurs pour la réception de Lyon mercredi soir. Si.Keita (genou), Hosni (claquage), Arrache (cuisse) et Kanté (reprise) sont forfaits. En revanche, retour de Jean-Christophe Devaux.

Le groupe strasbourgeois
Cassard, Puydebois - Boka, Deroff, Devaux, Haggui, Lacour - A.Farnerud, P.Farnerud, R.Faty, Johansen, Le Pen - Diané, Gameiro, Gmamdia, Pagis

Blessés : Si.Keita (genou), Hosni (claquage), Arrache (cuisse), Kanté (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Krebs, Carlier, Schneider, Bellaïd

Strasbourg – Lyon (20eme journée de L1) : mercredi 4 janvier 2006 à 18h15 en direct live

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:10:28

McClaren : « vendre avant d’acheter »

Alors que le mercato d’hiver s´est ouvert aujourd´hui, Steve McClaren, le manager de Middlesbrough, a insisté sur le fait que son club doit absolument vendre quelques éléments avant de vouloir se renforcer.

Rudolph Douala, l’attaquant camerounais du Sporting de Lisbonne, ainsi que Jonathan Woodgate, le défenseur de Real Madrid sont tous les deux annoncés du côté de Boro. Mais les Teessiders sont dans l’obligation de réduire leur effectif pour pouvoir se payer leurs services.

Le nom de Woodgate, qui est natif de Middlesbrough, est celui qui est sur toutes les lèvres. Victime de récurrentes blessures au cours de son passage en Espagne, il pourrait très bien endosser le maillot rouge même s’il est aussi annoncé de retour à St-James Park dans son ancien club dans le cadre d’un prêt. L’arrivée de Douala, qui a impressionné lorsqu’il a affronté Boro en Coupe d’Europe avec son équipe l’année dernière, semble donc plus probable : « Durant les prochaines semaines, je suis sûr que les rumeurs vont se multiplier concernant un grand nombre de joueurs, y compris les nôtres » a déclaré McClaren lors d’une conférence de presse. « Le président (Steve Gibson) nous a indiqué que notre effectif à l’heure actuelle est assez pourvu et que si nous voulions faire venir de nouveaux joueurs il faudrait se séparer de certains éléments ».

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:12:45

Nantes : Le groupe pour affronter Rennes
mardi 03 janvier 2006 - 18 h 04

Nantes reçoit mercredi Rennes pour le compte de la 20eme journée du championnat de France de Ligue 1. L’entraîneur nantais Serge Le Dizet sera privé pour ce match d’Oliech et de Signorino, mais pourra compter sur Keserü, Landreau et Bamogo qui ont connu depuis la reprise quelques petits soucis de santé.

Le groupe nantais
Heurtebis, Landreau - Cetto, Delhommeau, Guillon, Leray, Pierre - Capoue, Da Rocha, Dimitrijevic, Fae, Savinaud, Toulalan - Bamogo, M.Diallo, Keserü

Blessés : Signorino (main), Oliech (genou), Glombard (cuboïde)
Suspendus : Aucun
Choix de l’entraîneur : Yapi, Bouguerra, Radic, Viveros, Quint, G.Norbert

Nantes – Rennes (20eme journée de L1) : mercredi 4 janvier 2006 à partir de 20h30 en direct live

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:21:18

Foot - L1 - OM : Barthez aux soins, Cana suspendu

Fabien Barthez, qui souffre d´une élongation à la cuisse, était aux soins lundi matin mais devrait pouvoir tenir sa place mercredi face à Lens. Jean Fernandez s´est déclaré «optimiste» à son sujet. Le gardien international passera une échographie de contrôle mardi.

Quant au jeune attaquant espagnol Koke, toujours indisponible, il poursuit des séances de musculation et a fait du vélo lundi, ne pouvant toujours pas courir en raison de son épaule gauche, sujette à des luxations à répétition. De son côté, Wilson Oruma a repris l´entraînement. L´OM devra se passer mercredi de son milieu de terrain albanais Lorik Cana, suspendu. Mercredi, deux Marseillais seront à l´honneur avant le coup d´envoi : Franck Ribéry recevra le prix de meilleur joueur de L1 pour le mois de novembre et Mamadou Niang celui de «buteur du mois» de décembre.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:23:44

Foot - L1 - OL : Houllier : «gagner encore»

Pour l´entraîneur de l´Olympique lyonnais, Gérard Houllier, un «nouveau Championnat» débute pour son équipe, mercredi en déplacement à Strasbourg, et l´objectif est de le gagner.

«Gérard Houllier, dans quel état d´esprit l´OL entame-t-il cette seconde moitié de saison ?C ´est un nouveau Championnat qui débute avec 19 matches et nous voulons le remporter. Si nous terminons à nouveau en tête, nous aurons mérité le titre. Il n´est pas question de vivre sur notre avance. Nous repartons sur la même ligne que les autres. Nous avons bien travaillé depuis la reprise de l´entraînement avec un travail intense. Il le fallait pour remettre l´équipe dans le coup mentalement. Il faut être prêt pour les quatre premières rencontres à disputer en janvier et je pense que nous le sommes, même s´il y a sans doute des disparités de forme entre les joueurs. Je suis d´ailleurs content de jouer quatre matches aussi rapprochés d´entrée. Cela va mettre tout le monde dans le vif du sujet. C´est un rythme à l´anglaise. Il ne faut pas se plaindre. Les joueurs n´ont qu´une hâte: jouer. Malgré cette part d´inconnue sur le plan athlétique, nous avons la certitude que tout le monde veut obtenir un bon résultat à Strasbourg.

Comment abordez-vous ce déplacement à Strasbourg, la lanterne rouge, pour une rencontre que certains qualifient de «match piège» ?J e réfute la notion de match piège. Un match reste un match et nous verrons. Toutefois, il n´y a aucune rencontre gagnée d´avance mais nous ne souhaitons pas perdre une seconde fois de suite, après notre première défaite concédée avant la trêve face à Lille (1-3). Comme je l´ai dit, je ne sais pas où l´on en est réellement et la volonté d´obtenir un résultat peut l´emporter sur l´aspect technique. Quelque soient les conditions climatiques, il faudra se retrousser les manches et aller prendre les points. Le résultat sera important pour les deux équipes.

C´est le match des extrêmes et pourtant à l´aller Strasbourg n´avait perdu que 1-0. Que pensez-vous de cet adversaire ?C ´est une énigme. C´est une formation qui crée du jeu mais elle a été souvent pénalisée par des problèmes individuels et elle souffre de réalisme offensif. C´est une bonne équipe qui a de la consistance mais elle a peut-être un problème de confiance. Au match aller, Strasbourg nous avait posé des problèmes. Mercredi, le Racing ne pourra pas se contenter d´être prudent. Car il doit aller chercher des points. D´un côté, il y aura une équipe qui jouera sa survie à chaque match et de l´autre, un club qui tente de remporter le titre, gagner la seconde phase et qui reste sur une défaite».

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:25:50

Foot - L1 - Lens : Carrière et Dindane absents

Pour son premier rendez-vous de 2006, le Racing sera privé d´Eric Carrière, toujours convalescent après un claquage fin décembre, et d´Aruna Dindane (suspendu et désormais en partance pour la CAN). Lens pourra en revanche compter sur Benoît Assou-Ekotto et Yohan Demont, aux soins la semaine passée. Les deux joueurs ont retrouvé lundi leurs partenaires à l´entraînement. Les deux Brésiliens du club, Vitorino Hilton et Jussiê, qui avaient obtenu des vacances prolongées pour retrouver leur famille, doivent retrouver l´équipe mardi après-midi. Leur présence dans le groupe nordiste pour affronter l´OM mercredi est donc hypothétique.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:29:40

Foot - BRE : Romario pense à sa reconversion

Le Brésilien Romario, buteur du Vasco de Gama envisage sérieusement de diriger un club à l´issue de sa carrière de footballeur, probablement lorsqu´il aura 40 ans, à la fin de cette année.

« Quand j´aurai cessé de jouer, je prendrai sans doute un poste de dirigeant (d´un club )», a déclaré Romario dans une interview exclusive au quotidien O Dia de mardi. Romario est décidé à porter le maillot numéro 11 du Vasco « encore au moins six mois ». « Si j´arrête en juin, je resterai au moins six mois sans rien faire, pour me reposer », a précisé l´attaquant, ajoutant qu´après, il «(pourra) diriger n´importe quel club, avec suffisamment d´autorité pour commander l´équipe ». « Je ne serai pas trop exigeant: un dirigeant normal mais qui ne portera pas de cravate. Les joueurs me respecteront car ils se rappelleront que quand j´étais à leur place, j´ai toujours dit ce que je pensais », a-t-il ajouté.

Réputé pour son caractère rebelle, Romario est l´une des grandes idoles du football au Brésil : champion du monde en 1994, il est le deuxième meilleur buteur de l´histoire de la Seleçao (70 buts en 87 sélections) derrière le mythe Pelé. Romario a joué entre autres au PSV Eindhoven, au FC Barcelone et a évolué au sein des clubs brésiliens de Flamengo et Fluminense.

XAVOL69
XAVOL69
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:33:40

ca a peut etre été dit mais il y a le defenseur de anderlecht vincent kompany pourrait venir a lyon ou a liverpool

:d) je ne le connais pas est t il bon :quetion:

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 18:43:21

oui

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 19:08:30

Genghini change de poste

Directeur sportif du FC Sochaux Montbéliard depuis six ans et demi, Bernard Genghini quitte ses fonctions mais reste néanmoins au sein du club doubiste, annonce le quotidien L´Equipe en date du 3 janvier.

«Il y a des moments dans la vie où il faut savoir ne pas insister et prendre du recul pour ne pas devenir moins lucide, moins performant,» explique Genghini qui n´aura plus la charge désormais de la gestion administrative et financière de la section pro, dans les colonnes du quotidien sportif.

Le président du club, Jean-Claude Plessis, précise quant à lui les nouvelles attributions de l´ancien international. «Je vais lui demander de se montrer un peu plus sur le terrain, de réorganiser la cellule de recrutement. Ce n´est pas une disgrâce.»

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
03 janvier 2006 à 19:17:23

Foot - ESP : Di Stefano va mieux

Alfredo Di Stefano a quitté l´unité de soins intensifs de l´hôpital de La Fe de Valence où il a subi un quadruple pontage coronarien et son état « continue de s´améliorer », selon un communiqué publié mardi par ses médecins.

L´Hispano-Argentin, 79 ans, président d´honneur du Real Madrid, avait été opéré pendant cinq heures mercredi dans cet hôpital après un grave infarctus du myocarde. Di Stefano, Ballon d´or en 1957 et 1959, a marqué 49 buts en Coupe d´Europe des clubs champions, qu´il a remportée cinq fois de 1956 à 1960, et terminé cinq fois meilleur buteur du Championnat d´Espagne.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
04 janvier 2006 à 10:16:26

Clermont : Arrivées de Bah et du Brésilien Claudio
mercredi 04 janvier 2006 - 10 h 00

Clermont Foot, actuel 18eme de Ligue 2, annonce mercredi les arrivées de l’ancien défenseur messin Schuman Bah, sans club depuis la fin de la saison dernière, et de l’attaquant brésilien de Bayonne (National) Claudio Zaia de Assis. Les deux joueurs se sont engagés jusqu’au terme de l’actuelle saison avec une option d’un an supplémentaire en cas de maintien en L2.

Clermont Foot se renforce pour tenter de décrocher son maintien en Ligue 2. Ainsi, le club auvergnat enregistre mercredi l’arrivée du défenseur guinéen Schuman Bah, 31 ans, ancien joueur de Metz parti en Turquie la saison dernière mais non conservé par Malatyaspor après avoir joué seulement quinze matchs. Autre recrue, l’attaquant brésilien de Bayonne (National) Claudio Zaia de Assis, 20 ans, auteur de trois buts en six matchs cette saison.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
04 janvier 2006 à 10:25:31

Foot - Transferts : Evra vers Manchester United

Le Monégasque Patrice Evra pourrait être prochainement transféré à Manchester United, selon L´Equipe du 4 janvier. Désireux de quitter le club de la Principauté, le défenseur international a été écarté du groupe qui rencontrera Auxerre, jeudi, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Contraint de s´entraîner à l´écart de ses coéquipiers, Patrice Evra patiente en attendant que sa situation se débloque. Le joueur, qui avait manifesté son désir de changer d´air en manquant le reprise après la courte trêve hivernale, devrait être rapidement fixé sur son avenir. «L´expérience m´a enseigné qu´on ne retient pas un joueur contre son gré», a expliqué le directeur sportif de l´ASM, Jean-Luc Etorri qui a discuté du cas Evra avec le vice-président en charge du recrutement, Gérard Bianti.

Intéressé par un recrutement en juin prochain, l´Inter Millan pourrait se faire doubler par Manchester United. Les dirigeants anglais ont déjà proposé six millions d´euros pour enrôler l´international tricolore. Jugée insuffisante, la première offre pourrait être suivie d´une seconde s´élevant à huit millions d´euros. Une somme que les dirigeants monégasques ne pourraient refuser. Patrice Evra doit rencontrer Gérard Bianti ce mercredi pour faire évoluer son dossier. Le joueur espère voir son départ effectif avant la fin de cette semaine.

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
04 janvier 2006 à 10:34:35

Lovenkrands sur le marché ?

A six mois de la fin de son contrat, l´attaquant danois des Glasgow Rangers, Peter Lovenkrands, pourrait quitter l´Ecosse cet hiver.

Peter Lovenkrands est toujours dans l´expectative à six mois de la fin de son contrat avec les Glasgow Rangers ! Plusieurs clubs sont très intéressés pour s´attacher les services de cet attaquant de 25 ans. Le Betis de Séville a déjà fait parvenir une offre d´environ 300 000 euros. Une offre aussitôt rejetée par le club écossais qui ne souhaite pas brader son avant-centre. Toujours côté espagnol, Saragosse pourrait agir bientôt. En Allemagne, c´est le Bayer Leverkusen qui est venu aux renseignements, tandis que chez les voisins anglais, Portsmouth et Everton, ont déjà montré beaucoup d´intérêt pour l´international danois auteur de deux buts en Champions League cette saison.

Les Rangers ont semble-t-il fixé le prix de leur joueur à 600 000 euros. Il serait étonnant que le buteur ne trouve pas rapidement un nouveau port d´attache d´autant plus que sa première partie de saison sous le maillot écossais est excellente avec 12 réalisations en 21 rencontres : "Je ne sais rien au sujet des rumeurs qui courent sur mon compte et mon agent ne m´a encore rien dit à ce sujet. Je suis sous contrat jusqu´à cet été, on verra ce que les Rangers décident de faire. Mais si jamais une offre me parvient, je l´étudierai de près..." déclare ainsi l´attaquant...

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
04 janvier 2006 à 10:38:16

Gravesen à MU : On en reparle

La rumeur qui faisait état de la probable arrivée du madrilène Thomas Gravesen à Manchester United a refait surface ces derniers jours. Les dirigeants mancuniens semblent, en effet, être revenus à la charge...

Selon plusieurs sources, le Real Madrid aurait repoussé hier, une nouvelle offre de la part de Manchester United concernant son milieu défensif, Thomas Gravesen ! Le Danois fait aujourd’hui partie des priorités du manager Sir Alex Ferguson. L’Ecossais voudrait en effet le recruter pour pallier le départ de Roy Keane...

Rappelons que l’international danois ne serait pas contre un retour en Premier League, puisqu’il a déjà évolué à Everton, surtout qu’après un début prometteur dans la capitale espagnole il ne semble plus faire partie des plans des dirigeants espagnols : « Nous avons entendu beaucoup de choses et il est difficile de commenter les rumeurs » a déclaré l’agent de Gravesen, John Sivebaeck, en ajoutant « Mais bien sûr si quelque chose de sérieux se profile alors le joueur est prêt à discuter ».

Ferguson a reçu dernièrement le feu vert de son président Glazer pour renforcer considérablement son effectif mais il faut admettre qu’à l’heure actuelle la piste Gravesen relève plutôt d’une rumeur que d’un véritable fait. A suivre...

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
04 janvier 2006 à 10:44:04

Gattuso, fidèle au Milan AC !

Le milieu de terrain du Milan AC, Gennaro Gattuso, a admis avoir été tout prêt de rejoindre Manchester United l’été dernier, mais que désormais il aspirait à finir sa carrière au Milan AC !

Surnommé « Gladiator » à Giusseppe Meazza, Gennaro Gattuso a été, en effet, en contacts très avancés avec les Red Devils à l’intersaison et il s’en est fallu de peu pour qu’il rejoigne la Premier League ! L’international italien a avoué qu’il pensait réellement changer d’air au terme de la finale dramatique de Ligue des Champions perdue contre Liverpool en mai dernier, mais il a finalement décidé de rester chez les Rossonerri pour la simple raison qu’à son avis il n’existe pas beaucoup de clubs de la trempe du géant italien : « A un moment donné l’idée m’a traversé la tête. Il y avait 30, 40% de chances pour que je le fasse » a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport, « mais après avoir bien réfléchi je me suis dit que je continuerais à Milan et nulle part ailleurs ».

L’ancien joueur des Glasgow Rangers possède encore trois ans de contrat avec le club milanais et espère prolonger son bail au-delà de cette période afin de pouvoir y terminer sa carrière : « Mon souhait c’est de rester. J’ai un contrat qui expire en 2009 et j’ai déjà parlé à Adriano Galliani pour une éventuelle prolongation. Ce serait un honneur pour moi que de terminer ma carrière ici. J’aurai alors 34 ans ». En conclusion, Gattuso, qui n’en a que 27 aujourd’hui, a affirmé que lui et ses coéquipiers sont résolus à laver l’affront de l’année dernière en offrant au club un nouvelle coupe européenne : « Je veux aller à Paris, parce que je veux jouer une autre finale de Ligue des Champions. Et je ne veux surtout pas échouer pour la seconde fois ».

giorgo360
giorgo360
Niveau 5
04 janvier 2006 à 10:47:53

03/01/2006 14:10

Pimenov de retour à Metz !

Ruslan Pimenov, dont le nom circulait depuis bientôt un mois en Lorraine va revenir à Metz prêté par le Lokomotiv Moscou.

Le milieu de terrain offensif russe, Ruslan Pimenov, qui avait déjà fait une courte apparition sous le maillot de Metz la saison dernière, durant laquelle il avait disputé 3 rencontres, est de retour en Lorraine. A l’essai depuis la reprise de l’entraînement, l’international russe va être prêté dans les heures à venir par le Lokomotiv Moscou pour les six prochains mois comme le confirme le président du club lorrain, Carlo Molinari : "Dans la journée, voir demain, on pourrait aboutir à un accord afin qu’il passe les six mois à venir avec nous."

L’attaquant gabonais Henri Antchouet, 31 ans, pourrait lui aussi débarquer avant fin janvier chez les Grenats en provenance d´Alavès : "Concernant Antchouet, la décision nous appartient désormais. Nous prenons le temps de regarder quelques autres pistes avant de nous décider." ajoute ainsi Molinari.

alb6-9
alb6-9
Niveau 8
07 janvier 2006 à 11:22:12

Pagis : Sochaux ou Marseille ?

Le départ de l’attaquant Mickaël Pagis de Strasbourg est quasiment assuré après son renoncement total mercredi dernier contre l’Olympique Lyonnais. Cela a immédiatement attiré Sochaux et Marseille, deux clubs qui devraient se battre pour obtenir la signature de l’attaquant même si l’OM semble avoir une longueur d’avance !

L’attaquant Mickaël Pagis, en manque de réussite depuis le début de saison, a montré un renoncement total mercredi après une grosse occasion manquée face à Coupet en début de seconde période. Cette fois il s’est complètement mis à dos le public alsacien qui ne supporte plus sa nonchalance depuis le début de saison. Philippe Ginestet a confirmé dès le lendemain le départ des joueurs qui n´avaient pas mouillé le maillot. Etaient directement visés Pascal Johansen et Mickaël Pagis.

Sochaux a immédiatement fait part de son désir de voir revenir son ancien attaquant au bercail pour redynamiser une attaque qui en a bien besoin. Mais l’Olympique de Marseille, qui était déjà intéressé cet été par le joueur, est plus que jamais à la recherche d’un attaquant. Et a donc également fait part de son désir de recruter le joueur. Ce recrutement permettrait aux Phocéens de recomposer la doublette Niang-Pagis, terreur des défenses adverses lors de l’exercice précédent. Un argument qui vient s’ajouter à des ambitions de Ligue des Champions ce qui pourrait faire pencher la balance du côté Olympien... D’autant plus que Marseille serait disposé à mettre un peu plus d’argent que Sochaux pour s’attacher les services du joueur. A suivre donc...

La vidéo du moment