CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

R.Lemerre''La tunisie Peut gagné la CM''

Djkamel787892
Djkamel787892
Niveau 6
04 novembre 2005 à 17:57:29

Foot - CM2006 : Lemerre : «Pourquoi pas gagner?»

Roger Lemerre, le sélectionneur français de la Tunisie, aimerait bien qu´un pays africain «remporte la Coupe du monde», rappelant que le football n´était pas qu´un jeu tactique mais devait faire preuve de «créativité». Toujours méfiant par rapport aux médias, l´ancien sélectionneur de la France a refusé de commenter le retour d´Anelka ou les performances de Raymond Domenech.

«Que pensez-vous des déclarations d´Henri Michel qui pense que la Coupe d´Afrique des nations (20 janvier-10 février) est mal placée, une année de Coupe du monde (9 juin-9juillet) ?
Je n´ai pas de commentaire à faire... Bien placée ou mal placée, c´est une compétition internationale, et il faut y aller. La vie est faite de rendez-vous. La CAN est une opportunité. Tout rassemblement est positif. Je comprends qu´il y ait des intérêts divergents entre clubs et équipes nationales. Lors de la CAN, j´espère enrichir l´effectif national avec de grands talents. Si je peux mettre des gens en situation, je ne m´en priverai pas. La vérité d´aujourd´hui n´est pas celle de demain. Il y aura l´équipe de Tunisie à la CAN. Il y a des gens dont on connaît les potentialités et ce sera l´occasion de les voir en situation. Maintenant, si Trabelsi veut venir, tant mieux.

Que peuvent faire les Africains au Mondial ?
Le monde entier est dans l´attente d´un résultat des Africains. Les Africains inondent l´Europe de leur talent : pourquoi pas remporter la Coupe du monde ? Ce sont des grands joueurs. C´est un autre football. Par le passé, j´ai passé des heures pour voir des matches du Cameroun et du Nigeria, en Italie notamment... (Cameroun quart de finaliste éliminé après prolongation contre Angleterre lors du Mondial-1990).

On reproche aux Africains leur manque de rigueur ?
L´Afrique n´a pas moins de rigueur qu´un autre continent, mais la culture est différente. En football, on a besoin de rigueur, mais c´est la créativité qui fait la différence. Entre la structure et la liberté, j´ai choisi la créativité. Dans le football, il y a des fonctions mais c´est le dépassement de fonction qui fait que tu gagnes. C´est ce qui est amusant dans les sports collectifs, il faut faire l´amalgame entre le structurel et la liberté mais le dépassement de fonction, l´exploit individuel, font basculer les choses.

Comment vivez-vous en Tunisie ?
C´est une belle expérience. je la souhaite à tout le monde... Partir, revenir, ne jamais être chassé, c´est ça le bonheur.

La Tunisie est le seul pays africain qualifié pour le Mondial à avoir participé au Mondial asiatique, avec en plus la victoire à la CAN 2004, comment expliquez-vous cette réussite ?
Il y a plusieurs facteurs. Premièrement, je pense qu´il y a le vivier. Le vivier est important et il reste dans le pays même si maintenant beaucoup de joueurs sont partis à l´étranger... Une grande partie ne joue pas dans son club d´ailleurs. Il y a un travail de douze ans sur la formation, les structures. Le niveau des jeunes est bon, il y a une grande homogénéité en Tunisie. Nous avons joué en Allemagne la Coupe des Confédérations. Nous avons perdu nos deux matches contre l´Allemagne (0-3) et l´Argentine (1-2) mais je crois qu´on peut dire qu´on a perdu avec élégance.

Vous avez suivi les résultas de l´équipe de France ?
Bien entendu.

Votre opininion ?
Je connais trop la compétition pour y avoir passé et m´y être confronté pour... Il y avait dix matches et la sanction vient au bout du dernier match. Bien entendu, elle peut venir avant mais la sanction c´est que la France est qualifiée.

La gestion de Raymond Domenech ?
No comment.

Le retour de Nicolas Anelka ?
No comment. Vous ne me ferez rien dire.»

Propos recueillis par Patrick FORT (AFP)

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:rire: :rire:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:08:55

bon allez, on s´y met:
:rire: :rire: :rire: :rire2: :rire: 2 :rire2: :lol: :lol: :lol: :hum:

--Chirac--
--Chirac--
Niveau 7
04 novembre 2005 à 18:09:02

Lemerre parle trop il a une trop grosse tête car la tunisie est de niveau 0. Le Cameroun est la Cote d´Ivoire sont fort mais même eux on une maigre chance de gagnez la Coupe du :globe:
Favoris: Brésil-France-Italie-Allemagne-Pays Bas-Argentine. :ok:

The_baros
The_baros
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:09:53

le caremouns sont pa en coupde du monde :honte:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:12:19

enlève la France et rajoute l´Angleterre

vegeta_555
vegeta_555
Niveau 8
04 novembre 2005 à 18:12:48

je sui tunisien et je peu dire que roger lemerre est un groz abuseur!!
il plane du ku!

K03
K03
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:13:37

:rire: :rire: :lol:

y_fox
y_fox
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:14:26

:lol: :rire: :rire:

Commando[026]
Commando[026]
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:20:33

:rire: :rire: :rire2: :lol:

LuigiMasterGer
LuigiMasterGer
Niveau 7
04 novembre 2005 à 18:25:28

:lol: :rire: :rire2:

rcl88
rcl88
Niveau 6
04 novembre 2005 à 19:00:21

Otto Reaghel (pas sur de l´ortho) aurait dit qu´il gagnerait l´euro 2002 vous vous seriez foutu de lui aussi...
Heuresement dans le foot les surprises existent !
Après j´avoue qu´il y a une infime chance pour que la tunisie gagne la coupe du monde mais pourquoi !
Je vous rappelle aussi que le selectionneur ukrainien a dit la même chose !
De plus un vrai compétiteur va a une compétition pour la gagner !

Anel2ka
Anel2ka
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:01:50

Il faut mieux aller à la CdM optimiste que pessimiste, c´est peut être légerement éxagéré, mais au moins ils iront en Allemagne pr la gagne.

vivi-fcgb
vivi-fcgb
Niveau 8
04 novembre 2005 à 19:05:25

:ok:

disba75
disba75
Niveau 8
04 novembre 2005 à 19:05:45

allez vpus faire foutre la tunisie peut gagner la coupe du monde,

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:09:32

rcl88 Posté le 04 novembre 2005 à 19:00:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Otto Reaghel (pas sur de l´ortho) aurait dit qu´il gagnerait l´euro 2002 vous vous seriez foutu de lui aussi...

Forcement y´as jamais eu d´euro 2002 :rire: C´etait l´euro 2004 mais j´avoue que je me foutait bien de la gueule de la grece au depart

ngalou
ngalou
Niveau 8
04 novembre 2005 à 19:10:29

:lol: :rire:
lemerre :sors:

christaki
christaki
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:12:13

et qui aurait parier une finale monaco porto en 2004

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:16:48

Qui aurait pariez que Liverpool allez remontez les trois but l´année derniere

rcl88
rcl88
Niveau 6
04 novembre 2005 à 19:38:39

Djpeeve => ce n´est qu´une simple coquille et d´un infime importance étant donné que tout le monde ici m´a compris ;)

christaki
christaki
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:39:54

qui aurait parier que le lichtenstein fairai 2-2 contre le portugal apres avoir ete mené 0-2 ?

La vidéo du moment