_.·´¯[¯`·._* The Other Management ™ *_.·´¯]¯`·._
Voilà, voilà, une nouvelle ligue vous allez me dire, m’enfin celle-ci est travaillée depuis un mois et demi, et par les plus gros forumeurs, du moins les meilleurs ligueurs de ce forum. Un forum qui manque d’ailleurs cruellement de vraie, de grande Ligue avec un grand « L », depuis que Kobe a mis fin à la sienne !
C’est pourquoi il y a deux mois j’ai décidé de reprendre le flambeau.
Bref pour l’instant je raconte peut-être un peu trop ma vie, donc passons au plus important : la Ligue en elle-même !
• Tout d’abord, mon messenger pour ceux qui souhaiteraient m’aider dans cette aventure : abastoulesmarseillais@hotmail.fr (ça dégoûtera peut-être certains mais c’est comme ça ^^)
• J’organiserais cette Ligue en compagnie de Pizzaro, et serais aidé par HellGod, Razap (Rivaldo), SergioGarcia, Vive_Ormoy, Gef, Omario, BossLacoste, Cassilas, Gdgs, Aoyama et quelques autres…
• Cette ligue, c’est LA Ligue du parfait petit manager ^^. Ici, vous gérerez vos effectifs comme de vrais pro, et c’est pourquoi il faudra être présent assez souvent si vous ne voulez pas prendre du retard sur les autres ! Les sommes sont un minimum réalistes, et vos transferts devront l’être aussi.
• Les simulations seront effectuées sur le logiciel WFLUtil qu’il vous sera possible de télecharger grâce à ma gentillesse ^^. Du coup, les joueurs seront notés; je vous expliquerais tout ceci plus en détail sur le forum spécial. Une liste de ces notes y sera ajournée régulièrement.
• Le tant attendu forum spécial :
=> C’est important, veuillez garder ce lien bien rangé dans vos favoris !
• Un conseil, mettez vos onze de départ à jour avant les matchs, car nous n’effectuerons pas les changements pour vous !
Bon ben je crois que j’ai à peu près tout précisé pour les principalitations (^^), donc passons maintenant au règlement en lui-même.
~> Evitez la triche : ne jouez pas les Tapie svp, pas de corruption, pas de blanchissement, pas d’ajout, pas de vol…
~> Appliquez-vous un minimum pour vos offres, et réflechissez y quand vous les postez !
~> Postez votre team dans un topic réservé à cet effet sur le forum spécial, et essayez de tenir ce topic à jour.
• Pizzaro et moi jouerons le rôle de « présidents », c’est-à-dire que la confiance que nous vous accorderons sera en rapport avec vos résultats, mais également votre comportement dans la Ligue. De trop mauvais résultats et vous prenez la porte ! (^^)
• Il existera un prix du Fair-Play, qui récompensera l’entraîneur le plus sympathique, plus présent et faisant les meilleurs offres, sur la saison. Cette récompense valorisera l’entraîneur aux yeux des présidents, et l’entraîneur en question recevra un petit cadeau (argent bonus, offres de clubs plus huppés, joueur surprise…).
• Question transferts, vous aurez possibilité d’échanger, prêter, acheter, vendre et libérer un joueur, du moment que le transfert est EQUITABLE, et que les sommes ne soient pas exagérées. Si vous ne respectez pas ces conditions vous risquerez gros.
• Les clubs les plus faibles démarrent avec un budget allant de 20 M€ à 40 M€. Les plus huppés débutent avec 10 à 15 M€. Ces budgets de départ seront attribués par les organisateurs.
• Les meilleurs joueurs des équipes non disponibles seront répartis dans vos équipes selon trois moyens : le tirage au sort, les enchères, et la draft.
• Les sponsors sont les suivants, pour rappel ils ne donnent l’argent que si l’objectif est atteint, et uniquement en fin de saison :
[Veltins] + 2 M€/match européen.
[Thomson] + 3 M€ chaque fin de saison.
[Siemens Mobile] + 3.5 M€ si vous êtes promu.
[Vodafone] + 3.5 M€/saison sauf si relégation.
[Fly Emirates] + 4 M€ si vous marquez 27 points ou plus en Championnat.
[O²] + 5 M€ si vous terminez dans les trois premiers.
[LG] + 7 M€ si vous gagnez un trophée.
[Phillips] + 10 M€ si vous gagnez la LDC.
[FIFA] + 50 M€ si vous gagnez la Coupe du Monde.
• Les équipementiers donnent l’argent une fois l’objectif atteint :
[Nike] + 2 M€ chaque fin de saison.
[Adidas] + 1 M€/demi-saison.
[Umbro] + 100.000 €/victoire/
[Puma] + 3 M€/titre.
[Reebok] + 500.000 €/transfert.
[Kappa] + 100.000 €/victoire à l’extérieur/
[Kelme] + 2.5 M€/meilleur buteur.
[Joma] + 100.000 €/point gagné.
[Lotto] + 100.000 €/but.
[Le Coq Sportif] Paye le salaire de vos joueurs.
[Baliston] + 2 M€/saison + 1M€/prix du fair play.
[Airness] + 2 M€/saison + 5 M€ si vous devenez sélectionneur.
[Diadora] + 1.5 M€/5 victoires consécutives.
[Kipsta] + 300.000 €/match sans but encaissé.
• Les primes :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Coupe du Monde (les gains reviennent à votre club) :
Participation = 4.000.000 €
Groupe = 6.000.000 €
1/8 de finale = 10.000.000 €
1/4 de finale = 13.000.000 €
Demi-finale = 17.000.000 €
Finale = 25.000.000 €
- Ligue des Champions :
Vainqueur = 12.000.000 €
Finaliste = 9.000.000 €
Demi-finaliste = 6.000.000 €
Groupe = 1.000.000 €
Participation = 3.000.000 €
- Divisions 1 :
1er = 8.000.000 €
2ème = 6.000.000 €
3ème = 5.000.000 €
4ème = 4.000.000 €
5ème = 3.500.000 €
6ème = 3.000.000 €
7ème = 2.500.000 €
8ème = 2.000.000 €
9ème = 1.500.000 €
10ème = 1.000.000 €
- Divisions 2 :
1er = 4.000.000 €
2ème = 2.000.000 €
3ème = 1.500.000 €
4ème = 1.000.000 €
5ème = 500.000 €
- Coupes :
Vainqueur = 5.000.000 €
Finaliste = 2.500.000 €
Autres tours = 500.000 €
Trophée des Champions :
Vainqueur = 1.500.000 €
• Les compétitions :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Coupe du Monde :
Elle se déroule tous les quatre ans à partir de la quatrième saison. Vous pourrez être contactés si vous réalisez une bonne saison pour entraîner un pays, qui dépendra de votre réputation ou vous sera attribué par tirage au sort.
- Ligue des Champions :
Les quatre premiers de D1 Sud et de D1 Nord s’affrontent dans cette compétition, d’abord en poules de 4, puis les deux premiers de chaque groupe s’affrontent en demi-finale, et enfin la grande finale !
- Championnats D1 :
Il y a deux zones, la Nord et la Sud. Chaque division 1 comporte 10 équipes, qui s’affrontent en matchs aller-retour, comme dans un championnat.
Les 4 premiers sont qualifiés pour la Ligue des Champions.
Les deux derniers sont relégués en D2 de leur zone.
- Championnats D2 :
Là aussi, il y a les deux zones, avec chacune une D2 de cinq équipes.
Les deux premiers sont promus en D1.
- Coupe Nord :
Coupe réunissant les clubs de D1 et D2 Nord. Elle se joue en matchs simples à élimination directe. S’il y a égalité à la fin du temps réglementaire, la prolongation est effectuée, puis les tirs aux buts s’il y a toujours un score de parité.
- Coupe Sud :
Coupe réunissant les clubs de D1 et D2 Sud. Elle se joue en matchs simples à élimination directe. S’il y a égalité à la fin du temps réglementaire, la prolongation est effectuée, puis les tirs aux buts s’il y a toujours un score de parité.
- Trophée des Champions :
Le Trophée des Champions Nord oppose le champion de première division nord au vainqueur de la Coupe nord.
Le Trophée des Champions Sud oppose le champion de première divsion sud au vainqueur de la Coupe sud.
2- Milan AC => Shark
3- Liverpool FC => drogba-7890
4- Juventus Turin FC => Fr3i_C3nT
5- FC Barcelona => SergioGarcia
6- FC Bayern München EV => Boss_lacoste
7- Valencia CF => Elitefootball
8- Internazionale Milan FC => NicoPsg
9- Arsenal FC => Dudu
10- Manchester United FC => Razap
11- Newcastle United FC => Master_force
12- Olympique Lyonnais => Aoyama
13- Olympique de Marseille => Vive_ormoy
14- Paris-Saint-Germain FC => Uub
15- SV Werder Bremen
16- FC Schalke 04 => Antilop-Sa
17- AS Roma => 2packg
18- AC Fiorentina => Omario
19- FC Bruges => Reds-Devils
20- Sevilla FC SAD => HellGod
21- Hamburger SV
22- Chelsea FC => Gef
23- BVB Dortmund
24- AS Saint-Etienne Loire => florfilas
25- FC Girondins de Bordeaux => Mataud
26- AS Monaco FC
27- Villareal CF => Vogondy
28- Tottenham Hotspurs => deadman41
29- Sport Lisboa e Benfica => Gdgs
30- Ajax Amsterdam => SixtematiK
Ces équipes ne sont pas définitives, je peux en remplacer certaines par celles de votre choix.
• Si vous n’êtes pas là souvent votre équipe sera donné à un autre forumeur.
• Vous prendrez votre effectif ici => http://www.lequipe.fr/Football/index.html. Si vous ne l’y trouvez pas, prévenez-moi je le trouverais pour vous ^^.
Très brebiquettement,
Psglove ![]()
quel langage soutenu antilop, c´est rare sur ce forum ![]()
Fallait le caser celui la
![]()
![]()
je fais ma team
![]()
A_d_r_i_a_n_O Posté le 27 novembre 2005 à 16:11:19
quel langage soutenu antilop, c´est rare sur ce forum
Merci pour cette jolie remarque, mais ce n´est pas du gout, de ma prof de Français qui dit que je parle la "banlieu" mais elle se rattrappe en disant que je suis charmant ![]()
_.·´¯[¯`·._* The Other Management ™ *_.·´¯]¯`·._
Voilà, voilà, une nouvelle ligue vous allez me dire, m’enfin celle-ci est travaillée depuis un mois et demi, et par les plus gros forumeurs, du moins les meilleurs ligueurs de ce forum. Un forum qui manque d’ailleurs cruellement de vraie, de grande Ligue avec un grand « L », depuis que Kobe a mis fin à la sienne !
C’est pourquoi il y a deux mois j’ai décidé de reprendre le flambeau.
Bref pour l’instant je raconte peut-être un peu trop ma vie, donc passons au plus important : la Ligue en elle-même !
• Tout d’abord, mon messenger pour ceux qui souhaiteraient m’aider dans cette aventure : abastoulesmarseillais@hotmail.fr (ça dégoûtera peut-être certains mais c’est comme ça ^^)
• J’organiserais cette Ligue en compagnie de Pizzaro, et serais aidé par HellGod, Razap (Rivaldo), SergioGarcia, Vive_Ormoy, Gef, Omario, BossLacoste, Cassilas, Gdgs, Aoyama et quelques autres…
• Cette ligue, c’est LA Ligue du parfait petit manager ^^. Ici, vous gérerez vos effectifs comme de vrais pro, et c’est pourquoi il faudra être présent assez souvent si vous ne voulez pas prendre du retard sur les autres ! Les sommes sont un minimum réalistes, et vos transferts devront l’être aussi.
• Les simulations seront effectuées sur le logiciel WFLUtil qu’il vous sera possible de télecharger grâce à ma gentillesse ^^. Du coup, les joueurs seront notés; je vous expliquerais tout ceci plus en détail sur le forum spécial. Une liste de ces notes y sera ajournée régulièrement.
• Le tant attendu forum spécial :
=> C’est important, veuillez garder ce lien bien rangé dans vos favoris !
• Un conseil, mettez vos onze de départ à jour avant les matchs, car nous n’effectuerons pas les changements pour vous !
Bon ben je crois que j’ai à peu près tout précisé pour les principalitations (^^), donc passons maintenant au règlement en lui-même.
~> Evitez la triche : ne jouez pas les Tapie svp, pas de corruption, pas de blanchissement, pas d’ajout, pas de vol…
~> Appliquez-vous un minimum pour vos offres, et réflechissez y quand vous les postez !
~> Postez votre team dans un topic réservé à cet effet sur le forum spécial, et essayez de tenir ce topic à jour.
• Pizzaro et moi jouerons le rôle de « présidents », c’est-à-dire que la confiance que nous vous accorderons sera en rapport avec vos résultats, mais également votre comportement dans la Ligue. De trop mauvais résultats et vous prenez la porte ! (^^)
• Il existera un prix du Fair-Play, qui récompensera l’entraîneur le plus sympathique, plus présent et faisant les meilleurs offres, sur la saison. Cette récompense valorisera l’entraîneur aux yeux des présidents, et l’entraîneur en question recevra un petit cadeau (argent bonus, offres de clubs plus huppés, joueur surprise…).
• Question transferts, vous aurez possibilité d’échanger, prêter, acheter, vendre et libérer un joueur, du moment que le transfert est EQUITABLE, et que les sommes ne soient pas exagérées. Si vous ne respectez pas ces conditions vous risquerez gros.
• Les clubs les plus faibles démarrent avec un budget allant de 20 M€ à 40 M€. Les plus huppés débutent avec 10 à 15 M€. Ces budgets de départ seront attribués par les organisateurs.
• Les meilleurs joueurs des équipes non disponibles seront répartis dans vos équipes selon trois moyens : le tirage au sort, les enchères, et la draft.
• Les sponsors sont les suivants, pour rappel ils ne donnent l’argent que si l’objectif est atteint, et uniquement en fin de saison :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯
[Veltins] + 2 M€/match européen.
[Thomson] + 3 M€ chaque fin de saison.
[Siemens Mobile] + 3.5 M€ si vous êtes promu.
[Vodafone] + 3.5 M€/saison sauf si relégation.
[Fly Emirates] + 4 M€ si vous marquez 27 points ou plus en Championnat.
[O²] + 5 M€ si vous terminez dans les trois premiers.
[LG] + 7 M€ si vous gagnez un trophée.
[Phillips] + 10 M€ si vous gagnez la LDC.
[FIFA] + 50 M€ si vous gagnez la Coupe du Monde.
• Les équipementiers donnent l’argent une fois l’objectif atteint :
¯
[Nike] + 2 M€ chaque fin de saison.
[Adidas] + 1 M€/demi-saison.
[Umbro] + 100.000 €/victoire/
[Puma] + 3 M€/titre.
[Reebok] + 500.000 €/transfert.
[Kappa] + 100.000 €/victoire à l’extérieur/
[Kelme] + 2.5 M€/meilleur buteur.
[Joma] + 100.000 €/point gagné.
[Lotto] + 100.000 €/but.
[Le Coq Sportif] Paye le salaire de vos joueurs.
[Baliston] + 2 M€/saison + 1M€/prix du fair play.
[Airness] + 2 M€/saison + 5 M€ si vous devenez sélectionneur.
[Diadora] + 1.5 M€/5 victoires consécutives.
[Kipsta] + 300.000 €/match sans but encaissé.
• Les primes :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Coupe du Monde (les gains reviennent à votre club) :
Participation = 4.000.000 €
Groupe = 6.000.000 €
1/8 de finale = 10.000.000 €
1/4 de finale = 13.000.000 €
Demi-finale = 17.000.000 €
Finale = 25.000.000 €
- Ligue des Champions :
Vainqueur = 12.000.000 €
Finaliste = 9.000.000 €
Demi-finaliste = 6.000.000 €
Groupe = 1.000.000 €
Participation = 3.000.000 €
- Divisions 1 :
1er = 8.000.000 €
2ème = 6.000.000 €
3ème = 5.000.000 €
4ème = 4.000.000 €
5ème = 3.500.000 €
6ème = 3.000.000 €
7ème = 2.500.000 €
8ème = 2.000.000 €
9ème = 1.500.000 €
10ème = 1.000.000 €
- Divisions 2 :
1er = 4.000.000 €
2ème = 2.000.000 €
3ème = 1.500.000 €
4ème = 1.000.000 €
5ème = 500.000 €
- Coupes :
Vainqueur = 5.000.000 €
Finaliste = 2.500.000 €
Autres tours = 500.000 €
Trophée des Champions :
Vainqueur = 1.500.000 €
• Les compétitions :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Coupe du Monde :
Elle se déroule tous les quatre ans à partir de la quatrième saison. Vous pourrez être contactés si vous réalisez une bonne saison pour entraîner un pays, qui dépendra de votre réputation ou vous sera attribué par tirage au sort.
- Ligue des Champions :
Les quatre premiers de D1 Sud et de D1 Nord s’affrontent dans cette compétition, d’abord en poules de 4, puis les deux premiers de chaque groupe s’affrontent en demi-finale, et enfin la grande finale !
- Championnats D1 :
Il y a deux zones, la Nord et la Sud. Chaque division 1 comporte 10 équipes, qui s’affrontent en matchs aller-retour, comme dans un championnat.
Les 4 premiers sont qualifiés pour la Ligue des Champions.
Les deux derniers sont relégués en D2 de leur zone.
- Championnats D2 :
Là aussi, il y a les deux zones, avec chacune une D2 de cinq équipes.
Les deux premiers sont promus en D1.
- Coupe Nord :
Coupe réunissant les clubs de D1 et D2 Nord. Elle se joue en matchs simples à élimination directe. S’il y a égalité à la fin du temps réglementaire, la prolongation est effectuée, puis les tirs aux buts s’il y a toujours un score de parité.
- Coupe Sud :
Coupe réunissant les clubs de D1 et D2 Sud. Elle se joue en matchs simples à élimination directe. S’il y a égalité à la fin du temps réglementaire, la prolongation est effectuée, puis les tirs aux buts s’il y a toujours un score de parité.
- Trophée des Champions :
Le Trophée des Champions Nord oppose le champion de première division nord au vainqueur de la Coupe nord.
Le Trophée des Champions Sud oppose le champion de première divsion sud au vainqueur de la Coupe sud.
2- Milan AC => Shark
3- Liverpool FC => drogba-7890
4- Juventus Turin FC => Fr3i_C3nT
5- FC Barcelona => SergioGarcia
6- FC Bayern München EV => Boss_lacoste
7- Valencia CF => Elitefootball
8- Internazionale Milan FC => NicoPsg
9- Arsenal FC => Dudu
10- Manchester United FC => Razap
11- Newcastle United FC => Master_force
12- Olympique Lyonnais => Aoyama
13- Olympique de Marseille => Vive_ormoy
14- Paris-Saint-Germain FC => Uub
15- SV Werder Bremen
16- FC Schalke 04 => Antilop-Sa
17- AS Roma => 2packg
18- AC Fiorentina => Omario
19- FC Bruges => Reds-Devils
20- Sevilla FC SAD => HellGod
21- Hamburger SV
22- Chelsea FC => Gef
23- BVB Dortmund
24- AS Saint-Etienne Loire => florfilas
25- FC Girondins de Bordeaux => Mataud
26- AS Monaco FC
27- Villareal CF => Vogondy
28- Tottenham Hotspurs => deadman41
29- Sport Lisboa e Benfica => Gdgs
30- Ajax Amsterdam => SixtematiK
Ces équipes ne sont pas définitives, je peux en remplacer certaines par celles de votre choix.
• Si vous n’êtes pas là souvent votre équipe sera donné à un autre forumeur.
• Vous prendrez votre effectif ici => http://www.lequipe.fr/Football/index.html. Si vous ne l’y trouvez pas, prévenez-moi je le trouverais pour vous ^^.
Très brebiquettement,
Psglove
J´aurais des trucs à ajouter sur la présentation de vos teams ![]()
et pour le nouveau topic ?
Donc tu remplaces le Werder par l´Atlético Madrid ?
Nickel PsgLove ![]()
^^
|_________________________________|
|____________AS MONACO____________|
|_________________________________|
Manager ~ sebonyme
Budget ~ 20 M€
Sponsor ~ Playstation 2
Equipementier ~ Nike
[^^] Effectif [^^]
{$} Gardiens de Buts {$}
¤ BIANCARELLI André
¤ ROMA Flavio
¤ WARMUZ Guillaume
{$} Défenseurs {$}
¤ CUBILIER Eric
¤ EVRA Patrice
¤ GIVET Gaël
¤ LESCURE Arnaud
¤ MAICON
¤ MODESTO François
¤ MUSLIN Marko
¤ SQUILLACI Sébastien
¤ VEIGNEAU Olivier
{$} Milieux de Terrain {$}
¤ BERNARDI Lucas
¤ GERARD Lopez
¤ KAPO Olivier
¤ MERIEM Camel
¤ PEREZ Diego U
¤ PLASIL Jaroslav
¤ SORLIN Olivier
¤ ZIKOS Vassilis
{$} Attaquants {$}
¤ ADEBAYOR Emmanuel
¤ CHEVANTON Javier
¤ GIGLIOTTI David
¤ MAOULIDA Toifilou
¤ MAURICE-BELAY Nicolas
[^^] Equipe Type [^^]
|______________O______________| Roma
|_________O_________O_________| Squillaci - Givet
|___O_____________________O___| Maicon - Evra
|_____________________________|
|_________O_________O_________| Bernardi - Zikos
|______________O______________| Gerard
|_______O_____________O_______| Chevanton - Meriem
|______________O______________| Adebayor
[-¤-] Transferts [-¤-]
Test ![]()
Super ce texte ![]()
bon, je vais "gouter"
![]()
Je reviens dans 15min je fais un pti match de Pes 5 ![]()
Jolies les règles
tout est dit, pas de question ![]()