Jeu : NOUVEAU CHAMPIONNAT VIRTUEL : Inscrivez-vous
INTRODUCTION
Bonjour à vous, fidèles forumeurs, je vais vous présenter aujourd’hui je pense le 1er tournoi de foot virtuel des forums de jeuxvidéo.com : il opposera pour l’instant 3 équipes (si le topic marche, j’en rajouterai) qui s’affronteront dans des matchs de quiz. Pour vous inscrire, il suffit simplement de noter à quel poste vous voudriez évoluer, je vous indiquerai dans quelle équipe (vous pourrez tout de même proposer votre équipe au début de jeu).
Pour plus d’informations, merci de lire cette règle attentivement (même si elle vous semble très ennuyante, ce qui est sûrement le cas …).
LES REGLES
le tournoi : il oppose les 3 équipes suivante : Barcelone, Lyon et Chelsea. C’est l’équipe qui possédera le plus de points à la fin de la saison qui remportera le trophée, pour cela il faut gagner le plus de matchs possibles (40 pts / match) et répondre aux plus grands nombres de questions (2 ou 4 pts / match, voir rubrique joueurs)
les questions : il y aura 4 catégories de questions : elles porteront sur chacun des postes suivant : gardien de but, défenseur, milieu de terrain et attaquant. Seulement le directeur général du tournoi (moi) sera en droit de les poser, à chaque match, 10 questions seront posées sur toutes les formes de foot depuis sa création à aujourd’hui.
les transfert : c’est le sélectionneur qui se chargera de les effectuer. Ils servent, comme chez les pros, à renforcer une équipe ou à faire connaître aux joueurs une meilleure équipe et des nouveaux coéquipiers. Tout d’abord il faut qu’à chaque recrutement il y ait un départ. Un transfert peut se faire de différentes manières : par un simple échange de joueurs, ou, plus couramment, en achetant un joueur avec les points de son équipe.
exemple de transfert : « Je propose au sélectionneur de l’équipe de Lyon d’échanger mon défenseur : (pseudo) contre votre défenseur : (pseudo) . Je vous donnerai en complément la somme de 10 pts. »
Ce règlement est PROVISOIRE, il se peut qu’il subisse quelques modifications durant le championnat (un classement du meilleur joueur est prévu…). Si vous pensez qu’il peut être amélioré, merci d’écrire a cthomassava@hotmail.fr .
DEFINITION DES POSTES
le directeur principal : c’est lui qui posera les questions des matchs, il s’occupera aussi du classement général du tournoi et le maintiendra en ordre (le directeur adjoint le remplacera en cas d’absence, il sera nommé par le directeur principal et pourra l’aider pour le choix des questions)
le directeur technique : il y en aura 1 par équipe et son rôle est très important : il gère les finances du club et est dans le devoir de rédigé un bilan quotidien et simple qui portera sur l’évolution du capital de son équipe. Un joueur d’une équipe peut éventuellement être directeur technique.
le sélectionneur : il s’occupe de la gestion de l’équipe : il effectue des transferts (voir rubrique transferts) et peu changer les joueurs de poste ATTENTION un sélectionneur ne peut pas répondre au questions (seuls les joueur le peuvent)
les joueurs : ce sont eux qui répondent aux questions, tous les joueurs peuvent répondre à toutes les questions (voir rubrique question). Si un joueur répond le 1er à une question qui concerne son poste, il gagne 4 pts, si ce n’est pas le cas, il gagne 2 pts (l’équipe possédant le plus de points a la fin des 10 questions sera logiquement la vainqueur)
COMPOSITION
Directeur principal du championnat : superguldo
Directeur adjoint : ratchet-vs-dbz (mon frère)
1) F.C.Barcelone :
Directeur technique :
Sélectionneur :
Défenseurs (2) :
Milieux de terrain (2) :
Attaquants (2) :
Gardien de but (1) :
2) O.L. :
Directeur technique :
Sélectionneur :
Défenseurs (2) :
Milieux de terrain (2) :
Attaquants (2) :
Gardien de but (1) :
3) CHELSEA :
Directeur technique :
Sélectionneur :
Défenseurs (2) :
Milieux de terrain (2) :
Attaquants (2) :
Gardien de but (1) :
Classement : 1er : F.C. Barcelone : 0 pts
2eme : Olympique Lyonnais : 0 pts
3eme : Chelsea : 0 pts
Cordialement, moi
P.S. : merci de ne pas poster de message tels que «Ton topic sert à rien » ou « boulet » etc… J’aimerais que mon jeu se passe dans une bonne ambiance et que l’esprit de compétition n’influence pas trop les relations entre les joueurs… Je vous souhaite un bon jeu et que le meilleur gagne !! !!!!!