Reuters - 18h06
Jean Marc Adjovi-Bocco coach de Lyon en 2006 ?
Gérard Houllier ayant annoncé son retrait en tant que coach de l´Olympique Lyonnais en juin 2006, et ce, quoi qu´il arrive, Jean-Michel Aulas n´a pas tardé à lui trouver un successeur. S´étant d´abord dirigé vers de hautes pesonnalités du football telles Paul Le Guen, ancien coach lyonnais, Guy Lacombe, Didier Six ou encore Bernard Lama, qui a avoué ne revenir en France "qu´au Paris Saint-Germain, le club de mon coeur", le président lyonnais a ensuite dû minimiser ses exigeances. C´est donc l´ancien joueur lensois, conseillé par son ami Bernard Lama, Jean-Marc Adjovi-Bocco qui a été retenu par Jean-Michel Aulas.
Conscient de la pression qu´il portera sur ses épaules, Adjovi-Bocco a annoncé "Au vu de mon peu d´expérience, je ne pourrais peut-être pas faire de Lyon un grand d´Europe, mais nous tenterons coûte que coûte de conserver notre titre de champion que l´OL va encore obtenir cette année, sauf accident bien sûr".
Tous les connaisseurs du football s´accordent à dire que le choix d´Aulas est douteux. Pierre Ménes, le Guy Carlier du football, a indiqué "Prendre un néophyte est un choix décevant de la part d´un président comme Aulas qui mène son club comme une entreprise. QUant au choix de Houllier, tout le monde sait que c´est une girouette" !