gaedef Posté le 28 octobre 2005 à 15:57:43
Toi non plus tu n´as pas tort (quand tu parles ques les supporters font vivre un club), mais je pense que à l´heure d´aujourd´hui, personne n´est capable de dire qui devra ou non gagner la C1, car de nos jours, le football n´est plus aussi prévisible que celui de plusieurs années auparavant. Un exemple : qui aurait cru en voyant la feuille de match de Suisse-France que l´équipe de France n´aurait fait qu´un simple 0-0 avec pourtant, à chaque poste, des joueurs qui surclassent chaque joueurs suisse. C´est pour cela que je dit qu´il est présomptueux de dire que Lyon gagnera la C1 (il en va de même pour le Réal ou n´importe quelle autre équipe). Quant aux supporters lyonnais (ceux qui pourrissent le terme "supporter" ou "fan"), je peux vous affirmer que jamais il ne feront respecter leur équipe en dévalorisant autant les autres (exemple flagrant du match contre Nantes où on a beaucoup entendu dire que si les nantais avaient gagné c´est juste parce que Lyon n´avais aligné que l´équipe bis... mais personne ne veut avouer que même si Lyon avait aligné l´équipe bis et étaient allés jusqu´aux tirs au but, les nantais avaient mérité leur victoire, car ils ont eu la main mise sur le jeu au milieu de terrain) mais non les supporters préfèrent dire que les nantais sont des "cocus", ou sont bidons d´être allés jusqu´aux tirs au but contre une équipe bis de Lyon (ah oui au passage c´est gentil pour les joueurs lyonnais qui étaient sur le terrain). Voilà je pense que le "supporte" se doit d´être fier du parcours de son équipe mais en n´aucun cas ne doit se "foutre de la gueule" des autres équipes (il faut arrêter de trouver des excuses pour chaque match perdu de Lyon, comme l´arbitre ou autre chose, et plutôt essayer de reconnaitre que Lyon s´est fait surclasser par une équipe à un moment donné, ce n´est pas honteux). Car vous savez aucune équipe n´est imbattable (regardez le réal d´il y a 3 ans : qui aurait cru qu´aujourd´hui ils seraient si "faibles" ou aurait perdu autant de leur "génie footballistique" ?) et même Lyon n´est pas à l´abris d´un coup bas ou baisse de régime.
La différence entre lyon et la france c que lyon est une ékipe avec une gde cohésion et ils st pluto ds la situation de la suisse(ds france-suisse)que ds celle de la france, puisqu´il nont pa le meilleurs joueurs mai ils forment une vrai ékipe, à linverse de manchester ou le réal!