Salut, ben voilà la nouvelle est tombé, et je voudrais savoir ce que vous en pensez...
"Thierry Roland sur M6, c´est un peu Bernard Tapie président du Paris SG ou Lionel Jospin tête de liste UMP en 2007. Mais c´est fait : une semaine après avoir annoncé qu´il allait commenter dix matchs de la Coupe du monde 2006 pour TF1, le commentateur sportif a confirmé mercredi une information du quotidien «L´Equipe» : il passe sur M6.
Et il apparaît qu´en fait Roland a fait payer à TF1 — pour laquelle il a travaillé 21 ans — son éviction des matchs des Bleus en 2005 au bénéfice de Thierry Gilardi, transfuge de Canal+. «Je crois que quelque part il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome, a expliqué Roland sur Europe 1. J´ai eu l´impression que TF1 me proposait de me reprendre uniquement parce que M6 m´avait contacté. Je suis persuadé que si M6 n´avait pas acheté ces 31 matches (du prochain Mondial en Allemagne, sur 64 matchs au total pour l´ensemble de cette compétition, ndlr), TF1 ne m´aurait pas contacté. Tout cela a joué.»
Tout comme le gros chèque que lui a signé la chaîne de Nicolas de Tavernost, si l´on décrypte le très footbalistique vocable de l´ancien complice de Jean-Michel Larqué : «M6 m´a prouvé qu´il avait vraiment envie de moi. Cela m´a plu. J´étais dans la position du footballeur qui doit signer un dernier gros contrat.»
Roland a signé jusqu´à la fin de la Coupe du monde, mais une prolongation est prévue. On n´en a ainsi pas terminé avec les mémorables : «Il a avalé la trompette», «ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensembles», «si elle est au fond, c´est pareil» ou «voilà un corner qui ne donne rien»."
Source de Libération.fr