Bon je crois qu´il faille mettre les choses au clair.
Deja gizmorambo comme l´a dit rai59 la mi-temps que tu héberges signifie que ta ps2 gére la partie, c´est sur celle là que le flux de donnée arrivent et partent, donc il est evident que tu n´ai pas de lag car c´est comme si tu ne jouais pas en live mais sur le jeu lui meme. Par contre lors de l´autre mi-temps c´est la console de l´adversaire qui heberge la partie donc les info sont transmise a ta console et tu envoi des info et ainsi de suite. Donc ta connection est necessaire et celle de ton adversaire car a ce moment là tu upload des données et download d´autres (les débits mentionné sur les connections chez les FAI correspondent au download et la connection en upload est tres souvent plus faible, exemple pour 8 mega certainement 512 kbits/s upload et free que j´ai souscrit c´est 20 mega down et 1 mega up). Donc si vous lagger dans une partie ce n´est pas a cause de sa connection download mais de son débit en upload car il vous envoie des information et vous vous les recevez depuis votre connection download. J´espere avoir été assez clair sur ce point...
Donc si vous gagner 3-0 a la mi-temps et pouvez dire que vous "maitrisez" l´adversaire (garuda02) et constater des lags sur la seconde mi-temps et que vous vous faites remonter on peut se dire que lors d ela 1ere periode l´adversaire a subit la meme situation. Car le joueur qui crée la partie hote la 1ere mi-temps et rejoin la connection de l´adversaire pour la seconde mi-temps.
Ensuite la qualité de la connection sur le live dépend de plusieurs paramétre. Tout d´abord et cela tombe sous le sens le débit de la connection c´est evident. Je suppose qu´une connection minimale correspond à du 512 kbits/s en UPLOAD et la download suivra largement. Ensuite ce débit sortant de votre prise telephonique il faut l´acheminer a votre console sans trop de perte. Ainsi une connection directe du modem vers la ps2 et évidemment conseiller. Je pense qu´il faut éviter la partage de connection a partir du pc (hé oui vive windows...), dans ce cas là plutot opter pour un partage par routeur et dans tous les cas éviter les vieux cables et trop long et vérifier la tête du cable pour evident les perte de flux.
Maintenant il est aussi évident que des joueurs lancent des programmes de p2p et ainsi bloquer facilement le débit upload...
Finalement pour ma part je n´ai que rarement eu des problemes de gros lags et je trouvait toujours cela jouable, évidemment il faut sans cesse anticiper les mouvement de l´adversaire ainsi que nos propres gestes car le temps que la reponse soit envoyé et retransmise se passe bien une seconde...il ne reste plus qu´à s´habituer aux lags et à choisir de se faire dominé en 1ere ou 2eme période et de pouvoir dominé en 1ere ou 2eme période.
PsY4PeS (sur le reseau ps2)