CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pires s'excuse pour son pénalty

[kalou]
[kalou]
Niveau 4
22 octobre 2005 à 22:20:44

Le match Arsenal-Manchester City, samedi lors de la 10e journée du Championnat d´Angleterre, a donné lieu à une scène bien étrange quand Robert Pires s´est ridiculisé en voulant tirer un penalty à deux avec son compatriote Thierry Henry, mais a manqué son geste au point de ne pas toucher le ballon.

Auteur d´un premier penalty (61e), le Français a voulu offrir ce second penalty à Henry, devenu cette semaine le meilleur buteur de l´histoire d´Arsenal (186 buts). Mais le milieu de terrain a hésité au moment de la passe, qu´il n´a pas assez appuyée. Voulant empêcher que le gardien de City, David James, ne s´empare du ballon, il s´en est approché. L´arbitre a alors pensé que Pires avait touché le ballon une seconde fois, ce que n´autorise pas le règlement. Il a donc immédiatement sifflé un coup franc contre Arsenal, sans que Henry ait eu le temps d´intervenir.

Ils voulaient faire comme Cruyff

«C´était mon après-midi, a remarqué ironiquement Pires. Déjà, il y a l´occasion en or que je rate au point de penalty sur un centre de Thierry. Ensuite, il y a le premier penalty. J´ai raté le dernier que j´ai tiré contre Birmingham. J´y ai pensé cette fois-ci. Mais j´ai pris mes responsabilités. Ensuite, sur le deuxième penalty. C´est une idée de Thierry de vouloir le tirer à deux comme (Johan) Cruyff l´avait fait avec l´Ajax. On l´avait travaillé hier à l´entraînement. Et c´était très réussi. Mais là je ne voulais pas le faire. Le match était très serré. Et puis j´ai complètement loupé ma passe. Je m´excuse auprès du manager, de mes équipiers et des fans.»

La victoire finale (1-0) a aidé Arsène Wenger à avaler la pilule. «C´était quand même embarrassant. J´ai été surpris de le voir tirer ainsi. Bien sûr, j´aurais été plus énervé encore si on n´avait pas pris les trois points. Robert est venu s´excuser en disant qu´il avait fait une erreur. On a été chanceux de ne pas être repris à la fin.» L´attaquant de City, Darius Vassell, a marqué un but de la tête à dix minutes de la fin, qui a été invalidé pour hors-jeu. L´idée de frapper un penalty à deux a été calquée sur l´exemple fourni en 1982 par le Néerlandais Johan Cruyff et le Danois Jesper Olsen, alors sous les couleurs de l´Ajax Amsterdam, qui en avaient tiré un en se faisant un une-deux dans la surface. (Avec AFP)

La vidéo du moment