CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤¤ Le Brevet du Football ¤¤¤

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:56:56

si vous copiez c´est 0 pointé :ok: à la limite je veux bien laisser un peu de temps, vu que c´est assez long :ok: donc je veux bien laisser jusqu´a 17h15 :ok:

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:58:34

C´est quand les oraux de rattrapage :snif:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:58:46

UN PARAGRAPHE ARGUMENTE N´EST PAS UNE PHRASE ARGUMENTEE :ok:

Psglove
Psglove
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:59:08

J´ai droit à ma note ? :-d

thib_76
thib_76
Niveau 9
22 octobre 2005 à 16:59:13

Mon petit texte par rapport aux votre :snif: la honte...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:59:14

Psymon_Alex Posté le 22 octobre 2005 à 16:58:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
C´est quand les oraux de rattrapage

je referais des épreuves du même genre :ok: mais pas sur le même sujet bien sur :lol:

A-Recoba
A-Recoba
Niveau 9
22 octobre 2005 à 16:59:35

doc1,2:oui il y a hors-jeu car le joueur qui fait la passe voulait ladonner deliberement a son coequipier.
doc3:les gestes indiqués sont:1)but2)avantage3)tirer le coups franc,orner,6metre etc4)carton jaune 5)expulsion(cartonjaune x2 ourouge direct).

doc4:les situations 1,2,3 sont reprehensibles d´une sanction.

paragraphe argumentéé:
L´arbitre est necessaire dans le football.il est necessaire ,car ,comme dans toute situations,il faut etablir des regles.il faut des instances des genn pour faire respecter ces regles.Et bien l´arbitre est la pour ca.meme s´il est souvent decrié ca presence sur le terrain est indispensable.On peut toujours aider l´arbitre avec nimporte quel accessoire(oreillettes ,videos etc)l´homme est la meilleur des surveillances.voila pourquoi l´arbitre est indispensable dans le football.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:59:47

Psglove Posté le 22 octobre 2005 à 16:59:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai droit à ma note ?

attends encore une dizaine de minutes, voire un quart d´heure le temps que l´épreuve finisse :ok:

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:01:04

Psglove, si tu es artibre, que pense tu de l´artibre et de son attitude lors de Lorient-Le Havre :question:

Psglove
Psglove
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:02:18

A vrai dire j´ai pas pu voir le match hier Psymon :rouge:

psgman71
psgman71
Niveau 1
22 octobre 2005 à 17:03:28

Brevet du football

I.Questions (8points)

1)Le but doit être refuse car il y a pas une réelle intention du défenseur de la touche.

2)
1 : l’arbitre signale que le joueur peut jouer son coup de pied arrêté.
2 : il signale qu’il laisse le jeu se poursuivre .il laisse l’avantage.
3 : il siffle coup franc pour l’une des équipes.
4 : il donne un avertissement carton jaune
5 : il expulse un joueur ou un entraîneur carton rouge.

3) Le joueur doit prendre un carton jaune sur les figure 1.2.3 la 4 sa dépend de l’arbitres.

II Paragraphe argumenté (10 points)

Qu est que ce serait le foot sans un arbitre rien .l’arbitre est un élément essentiel du football. L’arbitres sert a respecter les lois du football .c’est lui qui donne des cartons jaunes et rouges au joueurs c’est lui qui empêche que le football ressemble a la boxe c’est encore lui qui décident si le match est jouable ou pas. L’arbitre peut aussi expulser un entraîneur…

Il n’y a pas q’un arbitre centraux il y a aussi 2 arbitres de touches qui signalent les hors jeu,corners, sorties de but et les fautes que l’arbitre ne voit pas .il y a aussi un quatrième qui lui s’occupe de donner le temps additionnel mais il peut aussi remplacer un arbitre si il se blesse.
En conclusion le foot sans les arbitres ne serait pas le foot.

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:04:14

Mince, ça sifflait, faut dire que l´arbitre évitait de courrir trop :lol:

Evitez de mettre quelque chose sur l´arbitrage stp :ok:

Psglove
Psglove
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:04:51

:oui:

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:06:06

Question 1 : si l´on suit la règle émise par le document 1, le joueur de lyon se trouve en position de hors-jeu sauf s´il ne l´était pas au moment où son coéquipier lui a passé le ballon... A vrai dire, je n´ai pas vu le match donc il est difficile pour moi de répondre.

Question 2 : 1) l’arbitre indique un coup franc indirect suite par exemple à un hors jeu, une passe en retrait au gardien ou un pied haut.
2) L’arbitre considère qu’il y a faute mais laisse l’avantage à l’équipe qui a été victime de cette faute car l’action qui se poursuit peut être intéressante . Si l’avantage ne donne rien, l’arbitre peut revenir à la faute.
3) Suite à une faute, l’arbitre peut siffler un coup franc direct. Le joueur frappeur peut tirer vers le but adverse sans qu’un de ses coéquipiers ne touche le ballon.
4) L’arbitre donne un carton jaune à un joueur ayant fait une faute importante comme jouer dur faire de l’anti-jeu ou à un joueur n’observant pas le règlement (enlever son maillot lors d’un but)
5) Quand un joueur donne un carton rouge à un joueur, celui-ci est immédiatement expulsé. Le joueur peut obtenir un carton rouge suite à 2 cartons jaunes ou en cas de geste grave (insulte à un arbitre, violence volontaire, tacle destiné à blesser…

Question 3 : les joueurs des photos 1,2 et 3 ont enfreint le règlement. Le 4 n’a passé son maillot par la tête.

Paragraphe argumenté :
L’arbitre est essentiel au déroulement du jeu car il est là pour faire respecter les lois du jeu. Sans arbitre, le match peut vite dégénérer ! J’en ai eu l’expérience dans le collège où je travaille : je suis obliger de surveiller les élèves pour éviter tous risques de bagarres. L’arbitre sert aussi à apaiser les tensions surtout dans le milieu professionnel où la pression est très forte. Les arbitres ont besoin d’être aider ; peut-être par la vidéo ?

Jin_Kazama_26
Jin_Kazama_26
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:07:30

PUTI* Je vien de louper l´épreuve :ouch2:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:08:27

jin_kazama_26 Posté le 22 octobre 2005 à 17:07:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
PUTI* Je vien de louper l´épreuve

t´auras une séance de rattrapage :ok:

Psglove
Psglove
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:08:54

Krishincha t´es pion ? Ma soeur aussi je l´ai eue deux ans comme pionne maintenant c´est au tour de mon petit frère :lol:

[evilman_1089]
[evilman_1089]
Niveau 8
22 octobre 2005 à 17:10:10

questions:

1) Le but doit etre refusé car il n´yavait pas intention au défenseur ajaccien de remettre la balle au lyonnais hors la règle stipule qu´il y´a hors-jeu seulement en cas d´intention

2)le geste 1 représente qu´on peut tirer le couf franc en question (direct ou indirect)
le geste 2 représente la faute commise désignée par l´arbitre
le geste 3 représente un pénalty
le geste 4 représente un carton jaune
le geste 5 représente un carton rouge

3)selon la règle, le joueur en question doit prendre un carton jaune d´après le cas 1 car il ote son maillot de la tête et au cas 3 car il recouvre sa tête avec la maillot
en revanche dans les cas 2 et 4, ces conditions ne sont pas vérifiées donc l´arbitre ne doit pas etre en mesure de lui distribuer un carton jaune

paragraphe argumenté:

Nous avons pu voir à l´aide de ces documents que l´arbitre contribue au football.
C´est lui qui fait que le match se déroule dans de bonnes conditions sans violence, tout en maintenant une certaine harmonie. c´est aussi lui qui applique les règles élabOrées par la FIFA.Cependant, l´arbitre n´agit pas de facon "robotique" à chaque rencontre, par exemple pour un tacle à l´arrière sans méchanceté, un arbitre peut expulser directement le joueur ou alors l´avertir d´une sanction administrative (ou carton jaune). son jugement est donc subjectif en ce qui concerne les fautes commises par les joueurs.
En ce qui concerne les horsjeux, c´est à dire que un joueur recevant le ballon de son coéquipier derrière le dernier défenseur de l´équipe adverse, l´arbitre central est aidé par son juge de touche (ou artbitre assistant) pour décider si il y´a hors-jeu ou pas bien que ce dernier peut également le soutenir dans d´autres décisions comme les corners, sorties de but.
En conclusion, l´arbitre sert de "médiateur" entre les joueurs et le football.Sans lui, le football ne serait pas tel ce qu´il est, d´ou l´importance de l´arbitre dans le monde de football même si ces décisions ne sont pas systématiquement justes.

Gost_Pai
Gost_Pai
Niveau 6
22 octobre 2005 à 17:10:38

je suis entrain de faire l´épreuve, laissez moi un peu de temps supplémentaire :svp:

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:11:57

:d) psglove : oui je suis pion... Bonjour à tous les élèves du collège de Calonne !

La vidéo du moment