Je sais pas si vous regardez des fois les matchs du championnat brésilien... Mais Santos avec son trio Diego-Renato-Robinho (Accesoirement Elano enflammait aussi pas mal le coté droit !) c´était vraiment du très très grand football. Et de plus ce qui est important à souligner c´est que tout les grands joueurs le disent : il est vraiment impressionant !
Pour son physique, tout les brésiliens arrivent en europe avec un physique qui laisse largement à désirer, et c´est là qu´entrent en actions les préparateurs physiques (Enfin plutôt les piqures à répétition à mon avis...) Dons il n´a pas vraiment à prouver, il faut seulement lui laisser un poil de temps et là il montrera son vrai niveau.
Sinon en se qui concerne Adriano, c´est pour moi le meilleur attaquant du monde, et là raisonner par compteur et performances ne veut pas dire grand chose... En prennant l´exemple de Shevchenko, il est un peu plus facile de planter quand vous recevez des ballons de Kaka, Pirlo, Gattuso, Seedorf... Que quand vous ne recevez des ballons que de la part de Stankovic (Cambiasso balance des trucs inexploitables, Cruz et Martins sont totalements persos...)
Et Adriano est l´attaquant moderne par excellence : rapide (il peut mettre dans le vent n´importe lequel des défenseurs sur une accélération), technique, excellent de la tête, avec une frappe puissante et précise, capable de distiller des coups francs magnifiques, et pour courroner le tout il est gaucher, ce qui n´est pas le cas de la majoritée des autres grands attaquants (aligner une attaque composée de deux pieds différents est souvent judicieux).
Et puis bien entendu il est encore très jeune... Et là la coupe du monde va vraiment le consacrer !
De toute façon je ne vois vraiment pas qui pourrait faire peur au brésil, sur le papier je pense que c´est la première équipe à pouvoir rivaliser avec celle de Rivelino, Jairzinho et un certain Pelé en 1970...
(Je m´excuse d´emblée auprès des puristes qui se raient pris d´une envie d´immolation pour cet immonde sacrilège !)
Avec Dida dans les cages qui reste un des meilleurs gardiens au monde.
En latéral droit les montées des jeunes Daniel et Cicinho, à gauche Fabio Aurelio, Dede et Roberto Carlos. Au centre Lucio, Juan, Cris, Cacapa, Fabio Simplicio et les montées de jeunes comme Naldo, on a la une défense les plus belles jamais réunis pour le Brésil.
Le milieu n´est pas en reste car avec Ze Roberto, Daniel Carvalho, Juninho, Ronaldinho, Kaka, Julio Baptista, Renato, Diego... Franchement je ne vois pas quelle équipe pourrait tenir tête à de tels talents !
Et devant : Ronaldo, Adriano, Robinho, Ewerthon...
Enfin voila pour dire que, même si le football est très loin d´être une science exacte, les cotes pour une victoire brésilienne seront très très basses !