Diouf/OM-PSG : «Cela confirme ce que nous avions dit»
Le Président marseillais a reçu les résultats de l´analyse du vestiaire parisien lors du match OM-PSG de dimanche dernier. Ces dernières ne révèlent rien de gravement toxique.
En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
Pape, vous avez reçu les résultats de l´analyse du vestiaire parisien lors de OM-PSG ?
Les analyses faites à la suite de ce que l´on appelait l´incident domestique ont révélé l´existence d´un produit appelé Kalydor et qui a été utilisé dans les deux vestiaires. Il y a dans ce produit un tout petit peu d´ammoniac nécessaire pour faire un nettoyage normal. Il y a eu trois flacons, les deux premiers ont révélé une odeur d´ammoniac et le troisième une odeur d´égout. Cela confirme donc pleinement ce que nous avons dit au départ à savoir que ce produit n´a été utilisé activement que pour donner aux deux vestiaires une odeur beaucoup moins incommodantes. Nous allons donner un film vidéo à la Ligue qui montre clairement l´arrivée des parisiens au vestiaire, leur décontraction sans qu´il n´y ait eu de leur part une attitude liée à un quelconque empoisonnement issu de l´air. Il semblerait que l´entraîneur du PSG entre le dernier et c´est là que l´on voit Maître Fournier qui n´arrive plus à respirer alors que les joueurs entrés en premiers n´avaient aucune gêne particulière.
C´était surtout une tentative de déstabilisation de la part de l´encadrement parisien…
Je pense qu´il y a eu tout au moins une volonté délibérée de la part de l´entraîneur d´empoisonner l´ambiance de l´avant match, du match et de l´après match. On peut lui renvoyer à la gueule ce que lui-même nous a dit en disant qu´il s´agissait de méthodes datant d´il y a vingt ans. Je pense que c´est plutôt lui, en l´occurrence, qui a employé des méthodes qui ne sont pas dignes.
Quels vont être les prochaines échéances concernant cet incident ?
Nous devons nous présenter à la Ligue le jeudi 27 octobre pour présenter tous les arguments en notre disposition et écouter notre directeur de la Sécurité et de l´Organisation, Guy Cazadamont. Je pense qu´à ce moment-là, ce gros ballon se sera déballonné tout seul. Nous ne nous plaçons pas dans l´état d´esprit guerrier de l´entraîneur parisien bien aidé en cela par une partie de ses dirigeants.