Allez, je me lance dans le débat maintenant que j´ai touché la bête.
Ok, vitesse plus lente, certaines réactions et mouvements plus lentes, montée du terrain + difficile, défense très efficace = jeu plus réaliste à mon avis.
Mais je ne suis pas d´accord avec ceux qui disent qu´il n´y a pas de changement par rapport au 4. La masse des joueurs, leur physique est complètement changée!!! Même la balle profite d´une physique qui lui est propre. C´était sans doute le cas avant mais là c´est plus qu´évident.
Combien de fois j´avais l´impression d´avoir un joueur qui me passait à travers pour se mettre devant et me gauler la balle. Et toutes ces balles en l´air tout le temps récupérées par le cpu alors qu´il était derrière mon joueur. Là, c´est fini!!!
Ce n´est pas juste les animations qui ont changées mais bien la sensation d´un joueur présent en chair et en os, qui joue de l´épaule, ils se poussent, se battent sur la balle. Fini l´impression d´un tas de polygones mais bien un joueur!
Et il y avait aussi dans les épisodes précédents, cette impression, avec ou sans la balle, que quand on était touché par un adversaire le joueur s´arrêtait net et reprenait la course 1-2 secondes plus tard, donc 3-5 mètres derrière... Là, j´avais vraiment l´impression de pourvoir tenter de défendre plusieurs fois avec le même joueur.
Et pis les passes longues passent vraiment mieux, et pis et pis et PIS!!! Bref, perso, je trouve que c´est l´épisode qui a subit le plus de modifications par rapport au précédent, surtout avec cette histoire de physique des joueurs.
C´est bon, maintenant, spamez-moi d´insultes, comme quoi je suis un looser ;)