CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST objectif de PES 5 sur PS2

optomax
optomax
Niveau 4
20 octobre 2005 à 10:22:35

Bon j´ai le jeu depuis hier soir, et je n´ai pas encore joué énormément mais je peux déjà avancer les points suivants :

Points négatifs :

- tout le monde le savait, les commentaires sont à chier!!!
- manque de licenses et mise à jour des transferts déplorable
- Les arbitres qui ne sortent pas beaucoup de cartons...il m´est arrivé de faire savourer mes studs aux attaquants adverses tel un boucher et...rien juste une remontrance...bizarre (et ne me dite pas que je joue en 2 étoiles, puisque c´est en 5, je n´ai pas encore les 6...

Points positifs :

- Et bien voilà on y est, enfin une simulation digne de ce nom!!! Je m´explique...
Evidemment le jeu est ralenti mais qui a déjà vu en réalité un joueur traversé le terrain en 5 sec??? Evidemment les fautes sont plus nombreuses, même lors de contacts anodins mais c´est le reflet de la réalité...(quel plaisir j´ai eu quand j´ai vu mon attaquant Villa de Valence se faire balancer entre deux défenseurs du Barça!!!)toute la gestuelle des joueurs est bien plus réaliste...

- Le système de tirs me semblent également plus conforme à la vérité du terrain ainsi que celui des passes...fini de réaliser 25 passes dans les pieds sans qu´aucun joueur ne rate son contrôle, fini aussi les passes de la tête distillées avec la précision d´un géomètre...on entre dans ce qui s´appelle le FOOTBALL. En effet, même les plus grands ratent des passes ou des contrôles qu´un enfant de 6 ans réussi 8 fois sur 10.

- J´ai également apprécié un détail dont on a peu parlé...mais les relances à la main des gardiens sont vraiment superbes!!!

- Les notes de joueurs sont dans l´ensemble raisonnables (évidemment, chacun dira qu´untel mérite mieux et qu´un autre moins!!!!)

- Les gardiens s´avèrent un peu plus malins bien que j´ai eu peur après avoir fini mon premier match...je jouais avec la Juve contre le Barça...Thuram me casse Giuly au coin gauche du grand rectangle...le verdict ne se fait pas attendre...Ronnie me boucanne une mine dans l´angle coté gardien ( et pourtant le gardien de la Juve c´est Buffon!!!). Là je me dis merde, c´est quoi ce gardien qui bouge pas!!! Ensuite, j´égalise deux min plus tard par Nedved à la réception d´un centre au cordeau de Camoranesi (1-1) après 15 min...et j´avais lu que les scores étaient serrés??? je vous passe les détails du match et je m´impose finalement 3-2 sur le fil!!! ma conclusion, les scores vont encore souvent être fleuve...Et bien détrompez vous, j´ai entamé une Liga avec Valence et là ça devient déjà plus hard!!! Tout ceci pour dire qu´effectivement, les gardiens et les défenses sont plus relevées qu´auparavant!!!

Voilà pour l´essentiel, j´attends vos réactions (inutile de venir lâcher des conneries ici, ça n´intéresse personne.)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:24:44

:ok:

mais avoues tu voualis raconter ta partie ^^

Swhite
Swhite
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:27:01

Très bonne analyse ! :ok:

mouflin
mouflin
Niveau 5
20 octobre 2005 à 10:32:45

tout a fait daccord avec toi !! !

optomax
optomax
Niveau 4
20 octobre 2005 à 10:53:09

On commence également à voir un soupçon d´intelligence tactique du coté du com...ils font mieux circuler le ballon lorsqu´ils mènent, ils exploitent vos faiblesses (j´avais le réal et j´ai perdu Salgado sur faute nécessaire...et bien pendant une mi-temps, ils ont exploité mon flanc droit...

Et puis, il y a quelques gestes techniques que je me suis surpris à faire mais je sais pas trop comment en fait...pourriez-vous me dire comment j´ai fait??? et ceux que l´on peut réaliser...

Avec Zidane, j´ai fait une sorte de rateau en arrière...Zidane pied sur le ballon face à un défenseur et lorsque celui-ci a essayé d´intercepter, Zizou a tiré le ballon de la semelle en arrière et puis à effacer son opposant...comment j´ai fait?

Anubis0
Anubis0
Niveau 4
20 octobre 2005 à 10:55:08

Ca donne envie ! Moi je ´ai acheté ce matin. J´ai pas encore eu le temps d´y jouer. Mais l´analyse à l´air correcte d´après ce que j´ai pu endre dire sur PES 5.

:merci: Merci PES pour ces futurs grands moment de Football !

benoit_xvi_
benoit_xvi_
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:56:38

tro long ton faux test pas le gout de lire :rire2:

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:57:44

moi je dis Bravo optomax!

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:58:01

Je suis d´accord avec toi optomax, l´ IA à l´air de bien meilleure facture : exemple quand tu mènes juste d´un but, tu as vraiment l´impression que l´équipe adverse joue plus haut, qu´elle te presse + pour essayer de t´en planter 1 !

yoman12
yoman12
Niveau 5
20 octobre 2005 à 11:01:58

les stats des joueurs influent moins sur l´equipe que dans le 4 je mexplique dans le 4 un equilibre elevé rende le joueur innaretable alors que dans le 5 il peut etre plus facilement stoppé

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
20 octobre 2005 à 11:03:21

pas mieux yoman ! :ok:

optomax
optomax
Niveau 4
20 octobre 2005 à 11:21:54

Oui je pense que malgré les reproches que l´on peut encore faire à Konami...ils ont quand même compris pas mal de choses...et surtout concernant le point le plus important, la jouabilité et le réalisme...en ce qui me concerne, je n´ai joué que 2 ou 3 heures hier soir, il me faudra donc encore pas mal de temps avant de maîtriser...
Alors qqun sait pour tout ce qui est gestes techniques, feintes de corps??? Naturellement, ne me dites pas de lire le manuel d´utilisation, je l´ai sous les yeux...

gerardcousin
gerardcousin
Niveau 5
20 octobre 2005 à 11:23:43

Moi chaque fois que je découvre un nouveau PES, je ne vois que les points négatifs, cette phase de rejat dure 3-4 jours après je suis entièrement conquis.

Moi j´ai l´impression que les joueurs sont tous des huylens et des espinas en puissance. Réaliser 2 bonnes passes de suite s´avère être un exploit, les controles des ballons sont dignes de myopathes grippés(et vas-y que je fais fais des gestes pendant 2 secondes et que le défenseur te pique la balle).
Cette inertie (au moins 1s de réaction après avoir fait un changement de direction ou une passe) ça change pas mal des anciens PES où la rapidité d´éxécution des mouvements était important.

Maintenant les matchs sont plus réalistes, ils sont mous et un peu plus chiant qu´avant. Surtout que les défenseurs CPU ont un peu tendance à courir dans leur propre camps avec le ballon, d´où une difficulté accrue pour récupérer le ballon.

Les tirs sont trop puissants par rapport à la mollesse des joueurs, le 2 de tension qui t´envoi une prune à 150km/h ça fait un peu bizarre.

les joueurs n´ont encore pas tout compris pour se démarquer et pour suivre le porteur du ballon qui ne peut pas passer une défense tout seul, mais lorsqu´on approche de la surface ça s´améliore.

Et on peut enfin utiliser correctement la passe en prfondeur lobbé (L2+triangle), car depuis iss pro evolution 2, elle était devenue presque inutilisable(trop peu efficace).

Sinon le fonction d´import des noms de joueurs, clubs de pes4 est vraiment très bien !

Bon pes à tous

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 11:31:15

daccord sur les points negatifs

sur le positif en revanche je regrette pour moi le ralentissement du jeu

la prise en main est immediate je ne vois pas ou est la difficulé supplementaire e marquer des buts si ce n´est que c´et plus long d´atteindre correctement la surface de vérité

et c´est la que le bas blesse
ben je suis desolé mais çà manque d´intensité
par rappor au 4 que je suis content de ne pas avoir revendu

ok laspect simulation est revu a la hausse mais c´est pour moi au detriment de l´aspect fun qui etait present avant

autrement il est tres bien

optomax
optomax
Niveau 4
20 octobre 2005 à 11:35:46

Pas tout à fait d´accord avec le dernier avis mais moi je respecte ce que les autres disent...lol

Le temps de réaction de tes myopathes te semble longe en comparaison à PES 4 mais pour être moi-même joueur de football depuis maintenant 17 ans, je peux t´assurer que je n´ai jamais rencontré un joueur capable de taper un sprint de 30 mètres avec un adversaire à ses cotés et ensuite faire bêtement marche arrière pour l´éliminer...ça c´est la différence entre un jeu et la réalité...dans les PES précédents, nous, les joueurs, avions justement une trop grande facilité de jouabilité...c´est plus attrayant de jouer à un jeu ou les passes n´arrivent pas tjs dans les pieds,...et c´est de là que vient aussi le fait des scores moins larges...avant on faisait 5 passes X, 1 triangle, un sprint, petit lob sur le gardien et basta 1-0 après 3 min de jeu...

alent
alent
Niveau 6
20 octobre 2005 à 11:37:02

prend l´abitre jap est la tu va voir les carton il pleuve

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
20 octobre 2005 à 11:38:26

:ok: avec optomax

gerardcousin
gerardcousin
Niveau 5
20 octobre 2005 à 11:50:09

comme j´ai dit c´est le changment qui "choque" mon habitude pessienne. Je suis tout à fait d´accord avec toi optomax. Mais comme le dit blueberry, à première vue les parties sont moins fun et les parties entre potes vont être plus calme. C´était pas jouissif de faire son malin avec henry pendant que ton pote trépigne, t´insulte et te jette des canettes parceque tu joues les maradona ? :) je divague.

optomax
optomax
Niveau 4
20 octobre 2005 à 11:58:09

ok avec toi mais t´inquiète avec un peu de temps, tu pourras à nouveau humilier tes potes en les mettant dans le vent avec les nouveaux contrôles de la poitrine ou en leur plantant un but sur contre attaque limpide suite à la relance à la main de ton gardien...y a plein de nouveaux trucs à exploiter...c´est bien simple, tous les buts que j´ai mis jusqu´à présent, je n´ai pas l´impression de les avoir déjà vu...

bary
bary
Niveau 9
20 octobre 2005 à 11:59:26

tré bon test optomax tout a fé daccord avec toi :up:

La vidéo du moment