Bon j´ai le jeu depuis hier soir, et je n´ai pas encore joué énormément mais je peux déjà avancer les points suivants :
Points négatifs :
- tout le monde le savait, les commentaires sont à chier!!!
- manque de licenses et mise à jour des transferts déplorable
- Les arbitres qui ne sortent pas beaucoup de cartons...il m´est arrivé de faire savourer mes studs aux attaquants adverses tel un boucher et...rien juste une remontrance...bizarre (et ne me dite pas que je joue en 2 étoiles, puisque c´est en 5, je n´ai pas encore les 6...
Points positifs :
- Et bien voilà on y est, enfin une simulation digne de ce nom!!! Je m´explique...
Evidemment le jeu est ralenti mais qui a déjà vu en réalité un joueur traversé le terrain en 5 sec??? Evidemment les fautes sont plus nombreuses, même lors de contacts anodins mais c´est le reflet de la réalité...(quel plaisir j´ai eu quand j´ai vu mon attaquant Villa de Valence se faire balancer entre deux défenseurs du Barça!!!)toute la gestuelle des joueurs est bien plus réaliste...
- Le système de tirs me semblent également plus conforme à la vérité du terrain ainsi que celui des passes...fini de réaliser 25 passes dans les pieds sans qu´aucun joueur ne rate son contrôle, fini aussi les passes de la tête distillées avec la précision d´un géomètre...on entre dans ce qui s´appelle le FOOTBALL. En effet, même les plus grands ratent des passes ou des contrôles qu´un enfant de 6 ans réussi 8 fois sur 10.
- J´ai également apprécié un détail dont on a peu parlé...mais les relances à la main des gardiens sont vraiment superbes!!!
- Les notes de joueurs sont dans l´ensemble raisonnables (évidemment, chacun dira qu´untel mérite mieux et qu´un autre moins!!!!)
- Les gardiens s´avèrent un peu plus malins bien que j´ai eu peur après avoir fini mon premier match...je jouais avec la Juve contre le Barça...Thuram me casse Giuly au coin gauche du grand rectangle...le verdict ne se fait pas attendre...Ronnie me boucanne une mine dans l´angle coté gardien ( et pourtant le gardien de la Juve c´est Buffon!!!). Là je me dis merde, c´est quoi ce gardien qui bouge pas!!! Ensuite, j´égalise deux min plus tard par Nedved à la réception d´un centre au cordeau de Camoranesi (1-1) après 15 min...et j´avais lu que les scores étaient serrés??? je vous passe les détails du match et je m´impose finalement 3-2 sur le fil!!! ma conclusion, les scores vont encore souvent être fleuve...Et bien détrompez vous, j´ai entamé une Liga avec Valence et là ça devient déjà plus hard!!! Tout ceci pour dire qu´effectivement, les gardiens et les défenses sont plus relevées qu´auparavant!!!
Voilà pour l´essentiel, j´attends vos réactions (inutile de venir lâcher des conneries ici, ça n´intéresse personne.)