Comment dois-je procéder pour connecter mon modem USB à ma PlayStation 2 afin de jouer en réseau ?
Bien que la PlayStation 2 comprenne deux ports USB, vous ne pouvez pas y connecter directement votre modem haut débit USB. Ces ports sont destinés aux accessoires PlayStation 2 tels que l´EyeToy et le casque USB (pour PlayStation 2). Pour connecter votre PlayStation 2 à des périphériques réseau, vous devez utiliser une connexion Ethernet.
Cependant, vous pouvez toujours utiliser votre modem USB pour jouer en réseau. La solution la moins chère consiste à connecter votre modem USB et votre PS2 à votre ordinateur, puis à partager la connexion en utilisant le partage de connexion Internet. Vous pouvez également acheter un routeur modem Ethernet combiné et y connecter votre PC ainsi que votre PlayStation 2.
Est-il possible de connecter directement un modem USB soit par l´intermédiaire d´un des ports USB situés à l´avant de la PlayStation 2, soit à l´aide d´un adaptateur USB Ethernet connecté lui-même à l´adaptateur réseau de la PlayStation 2 ?
Non. Vous pouvez utiliser un adaptateur USB Ethernet pour connecter votre modem USB à un routeur ou bien vous connecter au moyen du partage de connexion Internet ou d´un modem USB. Pour de plus amples informations sur la connexion via un modem USB, consultez la section Articles sur le sujet.