17/10/2005
Foot - L1 - PSG : Moutier agacé, voire plus
Négligence ou... Si l´on ne parle pas directement d´un geste intentionnel, il est certain qu´au sein du Paris Saint-Germain, on a pas du tout apprécié ce qui s´est passé hier au stade Vélodrome, et notamment cet incident qui a contraint les joueurs de la capitale à changer de vestiaires avant le match. Ce sont pleins de «petits incidents mis bout à bout qui énervent», a confié Jean-Michel Moutier, le responsable du secteur professionnel, lundi.
Le PSG gêné par Clara Morgane
«J´espère que la ligue prendra ses responsabilités car le Vélodrome est en sursis, je crois, a ainsi déclaré le dirigeant parisien. On nous dit que notre vestiaire n´a pas été ventilé suite à l´utilisation d´ammoniaque, contrairement à celui des Marseillais. Ils nous ont dit qu´ils l´avaient même parfumé à la lavande ou au muguet pour ne pas que ça sente trop. Et ils pensent que l´on va croire cela !»
«Quand vous restez assis une demie-heure dans le couloir à attendre qu´on vous donne un vestiaire, qu´on vous met finalement dans deux pièces de 10m2 avec Clara Morgane qui passe à côté, des stewards qui fument la cigarette à côté de vous, (...) c´est un début d´échauffement assez particulier. Ce n´est pas une excuse, mais ça fait ch...» a précisé de son côté Laurent Fournier.
«Le football n´a pas besoin de ça»
Et ce n´est pas tout. «Jérôme Alonzo à l´échauffement a reçu des projectiles et Jérôme Rothen lui a eu du mal à tirer son corner, a ajouté M. Moutier. Le délégué du match a tout vu et constaté tout ce qui avait été lancé sur le terrain. Je pense qu´on sera tous convoqué à la ligue jeudi car il y a eu trop d´incidents sans compter les débordements de José Anigo quand il insulte les joueurs.»
Les parisiens ont même dû changer de navette entre le terminal de l´aéroport et leur avion, au prétexte qu´il n´y avait pas assez de place dans cette navette. «On a encore perdu vingt minutes à attendre, alors que le chauffeur pouvait faire un aller-retour de plus.» Enfin, les propos de Pape Diouf («le PSG en faisait trop») ont aussi agacé. Réponse de Jean-Michel Moutier : «ce qui est regrettable, c´est de voir des comportements ou des propos comme ça dans le football. Le football n´a pas besoin de ça.»