sincerement je ne crois pas, se sont d´excelents joueurs, mais la mentalité gobale de L1 ne permetrait pas d´exprimer pleinement l´étendue de leur talent dans un championnat dont 9/10 des équipes attendent pour contrer et meme a domicile.
ALor pour cissé je dis pas, son jeu s´y prete tellement, mais drogba, meme avec tou son talent qu´a t´il fait en france? il a marqué 16 buts lors de sa meilleur saison? c´est bien mais pas la mer a boire!
elber l´avait dit lui meme, c´est bocoup plus simple de marquer en allemagne, pourtant les defenses y sont bocoup plus rugueuses
faire une saison a 15 buts en france c´est devenu bien, dans les autres pays c´est plus que courant.
ET puis la france n´a jamais été si performant sur le plan du foot européen que depui 15 ans (3finales de C1, 2 demi je crois, 2 finales d´uefa et une victoire en coupe des coupes, et cela avec les meilleurs joueurs, puisque partie a l´étranger), mais le nombre de but a drastiquement diminuer en L1 sur la meme periode.A priori donc il n´y a pas de lien correlatifs entre les joueurs et le spectacle (en l1), dans la mesure ou les joueurs qu´on peut avoir son assez bons pour gagner! si on peut gagner on peut marquer, mais si l´on ne marque pas c´est parcequ´on ne cherche pas a le faire!