Il fallait s’y attendre ! Après avoir subi les critiques acerbes de la légende néerlandaise, le coach portugais répond à son tour...
Interrogé par la presse britannique pour juger de la valeur de José Mourinho, Johan Cruyff n’avait pas gardé sa langue dans sa poche. Même s’il reconnaissait que le Portugais était un entraîneur de qualité, le triple ballon d’or hollandais ne manquait pas de reprocher au coach de Chelsea sa frilosité tactique et le faible spectacle proposé par l´équipe londonienne : « Une grande équipe ne doit pas penser uniquement aux résultats ! ».
Aujourd’hui, c’est au tour de Mourinho de passer à l’offensive : « Je ne veux pas que Cruyff me donne des leçons, surtout qu’il ne m’enseigne pas l’art de perdre 4-0 une finale de Ligue des Champions. Depuis 1996, Cruyff ne sait que jouer au golf et critiquer, profitant de sa notoriété de fantastique footballeur. Depuis 9 saisons, le football attends de lui qu’il lui apprenne quelque chose. J’aimerais vraiment qu’il revienne dans le circuit et qu’il me donne une leçon ! ». Pas sûr que le Batave réponde favorablement à ce défi !