11/10/2005
Foot - CM2006 : Ismaël n´en démort pas
Deux mois après avoir vu une première offre de service rejetée par l´encadrement de l´équipe d´Allemagne, le défenseur français du Bayern Munich Valérien Ismaël, s´est à nouveau déclaré prêt à jouer pour la Mannschaft en proie à des problèmes en défense.
« J´attends toujours seulement un coup de fil de Monsieur Klinsmann : s´il me veut, je suis prêt à jouer pour l´Allemagne », a déclaré Ismaël mardi à Munich. Le Français qui a rejoint le Bayern Munich à l´intersaison, pense être la solution aux problèmes récurrents de la défense allemande, exposées encore samedi dernier lors de la défaite (2-1) en Turquie.
« Je parle allemand, je suis originaire d´Alsace et mon père, militaire, a été stationné pendant dix ans en Allemagne », a ajouté Ismaël. « Je me sens en pleine harmonie avec la mentalité allemande », a-t-il conclu son plaidoyer.
Jamais sélectionné en équipe de France, Ismaël avait fait le 30 août dernier, par voie de presse, une première offre de service, refusée aussitôt à l´époque par Oliver Bierhoff.