le bilan
Zidane: sa technique, sa protection de balle, son sens du jeu ont incontestablement éclairci le jeu des Bleus. Il bonifie ses partenaires mais n´a pas forcement apporté le petit "plus" qu´on attend de lui. La coup d´éclat qui fait basculer le match. De plus les années pèsent et son endurance en souffre. Les matchs deviennent longs: surtout quand il joue avec 30 minutes de temps de jeu derrière lui comme hier soir..
Thuram: le point d´interrogation selon moi..
D´accord son expérience est précieuse, son physique toujours au point mais finalement le problème de l´EDF n´était pas vraiment sa défense. De plus, le fait qu´il soit revenu sur la pointe des pieds (presque malgré lui) me fait douter de sa réelle motivation. De plus il est constamment blessé depuis son retour et donc jamais vraiment au top...
Je suis sceptique
Makelele: le VRAI plus je trouve ! Toujours aussi impressionnant physiquement malgré les années. Il fait un abattage au milieu qui soulage énormément ses coéquipiers et notamment Vieira. Il ratisse et remonte les ballons et donc permet au jeu de mieux s´organiser. De plus son retour en EDF est vraiment sincère et il le montre. Un atout sérieux pour Domenech.
conclusion: même si les 3 "nouvelles anciennes" recrues ne sont pas aussi performantes qu´on pourrait le souhaiter, leur retour au sein de l´EDF et sur le terrain a rassuré l´équipe, remis de l´ordre et donné plus de sérénité au groupe. Finalement c´esrt pas si mal...