Dugarry : « Je suis un peu inquiet »
01 avril 2005 - 08 h 01 -
Interrogé sur le parcours des Bleus dans les éliminatoires du Mondial 2006, l’ex international français Christophe Dugarry s’étonne du « vrai décalage » entre « le discours de Domenech qui veut reconstruire et l´obligation de résultats. »
Christophe Dugarry
« Je suis un peu inquiet car à travers le discours de Domenech qui veut reconstruire et l´obligation de résultats, je trouve qu´il y a un vrai décalage. Ce n´est pas facile pour les joueurs de trouver leurs marques. Qu´est ce qu´on a envie de faire ? Ou, on a envie de se qualifier et là, on calcule beaucoup plus et le calcul est différent... Ou alors, on dit « On reconstruit », et là, on rejoue différemment de ce que l´on a pu voir ces derniers temps. Nous, on a réussi à être champions du monde parce que l´on avait préparé la Coupe du monde depuis trois, quatre ans. Cela a toujours été le discours d´Aimé Jacquet. Même au Championnat d´Europe lorsque l´on est éliminé en demi-finale en 1996, le discours d´Aimé, c´était : « On prépare 98 » . Quand je vois les joueurs de l´équipe de France, je ne vois que des joueurs de qualité, mais je les sens un peu timorés, par l´enjeu, certes, par ce manque de confiance, mais aussi par un discours qui n´est pas clair. »
Propos recueillis par l’AFP
source : football365.fr
mais kes kil parle dugarry il a pas son mot a dire, meme si sur le fond il a raison. mais je crois que le premier emmerdé par la situation c domenech lui meme, a qui on a donné des objectifs precis : une demi finale au moins en coupe du monde, mais qui a devant lui une tache quasi impossible a savoir reconstruire entierement une equipe en moins de 2 ans. il n´ya pas de divergence de discours, simplement 2 réalités qui s´affrontent : celle du court et du long terme. pas facile a gerer tout ça