CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~\/¤¤Café-Philo¤¤\/~~

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:20:43

Gogo tu penses quoi du Déisme ?

(Je demande ça après avoir lu ta CdV pas comme ça ^^ )

Naked__Snake
Naked__Snake
Niveau 6
22 septembre 2006 à 23:22:11

ouai j´avais compris ta question mais qu´au niveau humain :)

le sens de la vie? :doute:
je me suis deja demandé où ca nous menerait tout ca...

la vie n´a peut etre pas de sens en fin de compte puisqu´il y a des chances pour qu´elle disparaisse un jour (avec la terre qui meure ect...)

attend je reflechie encore la tu me poses une colle :doute:

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:23:18

Perso je pense que le sens principal de la vie c´est l´évolution (mental et/ou physique). Le but principal étant de transmettre son savoir à ses descendants, faire un monde meilleur pour eux afin qu´ils puissent s´épanouir, et ainsi appliquer et transmettre ce que le seigneur nous a donné de plus beau sur cette bonne vieille Terre: l´amour :coeur:
L´épanouissement de l´Esprit est une chose essentielle à la vie et cela passe par l´inculcation ( :doute: ) de ces préceptes de vie que sont l´amour, le respect et le savoir sans qui nous ne sommes que des animaux... Travailler ces préceptes c´est travailler son conscient, abandonner le "moi" pour devenir "nous" et ainsi fair eun monde meilleur :coeur:

je sens que j´ai fais un HS mais bon j´ai pas tapé tout ça pour rien alors je poste :lol:

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:24:23

:lol: djibril, de rien :rire2:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:26:14

lol

T´inquiete pas c´est normal.Quand on pose cette question à quelqun (surtout quelqun qui n´y a jamais reflechis), il commence par dire le but de la vie (d´après lui bien entendu)(comme toi^^).Et quand on lui demande le sens, soit il répond "je sais pas" soit "aucun" (ou quelque chose dans ce genre) :)

Naked__Snake
Naked__Snake
Niveau 6
22 septembre 2006 à 23:26:45

en fait pour moi c´est dur a repondre
je vois la vie sur terre, dans l´univers
faudrait deja savoir où nous sommes, vers où on va
oula je part dans mon delire je sens que je vais pas me faire comprendre :doute:

sinon au niveau religieu la vie c´est comme un test je pense, pour accéder a l´autre monde et patati patata perso j´y crois pas mais je comprends ce qui y croient :ok:

Naked__Snake
Naked__Snake
Niveau 6
22 septembre 2006 à 23:28:56

tiens un truc de ouf
ca se peut la terre et la vie nous ne sommes qu´une experience scientifique d´autre chose qui depasse le cadre de l´univers, ou juste des extra terrestre qui ont balancé quelques cellules sur terre pour voir ce que ca donnait...

peut etre que la vie n´a pas de sens pour nous, mais que pour d´autre elle en a une :ok:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:29:31

Natty, tu as fait comme Snake : tu donnes des BUTS possibles à la vie, mais pas de SENS.Tu dis vers quoi, mais pas pouquoi :)

Snake, la place de l´homme dans l´univers est une des question les plus importante de la métaphysique.Mais c´est difficile d´y répondre avec nos connaissance actuelles, on n´a pas d´argument solide, suelement des convictiosn personnelles.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:33:24

Snake, c´est une théorie pour fuir le probleme.Là, tu viens de montrer parfaitement l´anthropocentrisme que l´homme a mis en place depuis sa création.
En admettant ce que tu as dit, les aliens existent.Mais même s´ils sont differents de nous (je pense que tu vois les choses ainsi dans cette théorie), il leur reste un point commun avec nous : la vie.Donc, quel est le sens de LEUR vie ? lol
Tu peux créer une hypotese comme quoi ces aliens ne seraient ni vie, ni matieres.Qu´ils ne vivraient dans aucun dimension, avec aucune variable connu de l´homme.Mais bon, c´est difficelement crédible, et pour developper la théorie, bonjour la facilité :fou:

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:33:37

pourquoi :question:

bah sans buts, aucun sens à la vie :lol:

si c´est pour rester à se pavaner sous les cocotiers toute la vie à quoi ça sert de naître au monde?!?

Naked__Snake
Naked__Snake
Niveau 6
22 septembre 2006 à 23:35:06

et toi disque lexique tu dirait quoi :question:

paystick
paystick
Niveau 6
22 septembre 2006 à 23:36:16

Moi j´ai une question pour vous, que pensez vous des problemes des cités notamment en novembre lors des emeutes ?
pourquoi en arrivé a une telle violence une telle haines ?

je pense que c´est probablement la question auquel j´ai le plus de mal a repondre.

j´aimerais en autre, que personne n´ai des reponse raciste, simpliste ou haineuse.

En fait j´aimerai une vrai analyse de votre part.

Pour ma part je pense qu´il ya de nombreux facteur :

ghettoisation de ces quartier, immigration recente, minorité evidente, racisme ambiant.
je pense qu´avant tous sont ces probleme sont liés au chomage, à la crise economique actuel et puis à un ultra-capitalisme.

j´ai donné quelques idées, a vous de poursuivre.

Naked__Snake
Naked__Snake
Niveau 6
22 septembre 2006 à 23:37:22

ca c´est une question pour la sociologie :coeur:

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:38:34

bah en fait en réfléchissant bien au sens de la vie moi ça m´amène à penser que c´est pour notre âme, un genre de test comme disait snake, je crois beaucoup en la réincarnation, mais celle des buddhistes en particulier : le karma a un rôle très important ds la réincarnation, si tu fais le mal ds une vie, tu le payeras ds une autre :oui:

le sens de la vie c´est l´évolution et atteindre la béatitude de l´âme, cd´est pourquoi tu dois bin te comporter durant ton vivant pce que la vie suivante ce sera p-ê pas le même cas et tu reviendras sous forme de chèvgre ou d´agneau qu´on va bouffer en kebab :mort:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:40:46

D´apres moi la vie n´a aucun sens.

Personne n´a créé la vie, c´est "seulement" le résultats d´une suite d´evenement incontrolé par quelque entité doué de conscience que se soit.Dans la mesure où la vie n´a pas été crée, il est incohérent d´essayer de lui donner un sens.L´homme vient du néant, et est voué à y retourner.
Apres on peut nuancer, en disant effectivement que c´est à l´homme lui-même de se fixer des propres buts pour légitimer son existence.C´est un tout autres sujet, mais on peut en dire un mot étant donné que vous l´avez déjà fait^^
Le but de la vie, notre vie plutôt, est actuellement le bonheur.La recherche du bonheur est omniprésente (que se soit la gloire, l´amour, le savoir, la richesse etc...).

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:42:53

richesse :bave:

oulalala la tentation pas bien ça :diable:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:43:07

paystick, comme l´a dit Snake c´est de la sociologie, pas de la philosophie :ok:

J´y répondrais volontier, mais pas ici et pas maintenant :)

Naked__Snake
Naked__Snake
Niveau 6
22 septembre 2006 à 23:45:03

le sens a la vie? survivre :-p
ca m´est tombé dessus d´1 coup

ah non c´est un but ca :doute:

si on crois au destin alors la vie a un sens puisque contrairement a ce que tu dit disuqelexique, on serait pas venus au monde par hasard.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:48:05

Oui mais si on crois au destin, on crois forcement à une religion, donc forcement mon point de vu ne tient pas.

paystick
paystick
Niveau 6
22 septembre 2006 à 23:48:33

mince, c dommage jvois ke vous avez des propos censé et interessant et jme sui dit que vous pourriez peut etre m´aider mais bon c po grave

tres bon topic en tout cas !! !

La vidéo du moment