Cissé pourrait quitter Liverpool
Annoncé au Betis Séville par le quotdien espagnol "As", dans le cadre d´un échange avec l´Espagnol Joaquin, Djibril Cisse a confirmé de son côté, lors d´un point presse à Clairefontaine qu´il demanderait à quitter Liverpool au mercato d´hiver s´il continuait à être remplaçant. «Si ma situation n´évolue pas avant le mois de décembre, je préparerai mes valises et je partirai» a déclaré Cissé, probablement titulaire samedi lors de Suisse - France.
«Etre sur le banc m´ennuie, a-t-il ajouté. C´est peut-être égoïste mais je dois penser à ma carrière. Il y a une Coupe du monde qui arrive et j´ai envie d´y participer. Quand j´ai la chance de commencer, c´est comme ailier droit. Ce n´est pas ma position mais je le fais pour l´équipe.» Il préfèrerait jouer dans l´axe et n´exclut pas de le faire très bientôt pour un club français. La L1 est selon lui «la destination la plus plausible», précisant que les contacts avaient été «très chauds» avec l´OM cet été. «Aller en Espagne, c´est aussi un souhait, mais mon vrai désir, je pense que c´est partir (de Liverpool)», a-t-il insisté.
Arrivé à Liverpool en 2004 à la demande Gérard Houllier, il n´envisage pas d´aller parler de sa situation avec Rafael Benitez. «Je ne suis pas du genre à aller voir le coach parce que je ne joue pas». La dernière des trois titularisations de Cissé en Angleterre (sur huit journées) remonte au 10 septembre, face à Tottenham (0-0). Dimanche dernier, face à Chelsea (1-4), il est entré à la 81e minute. Son doublé lors de la Supercoupe d´Europe contre le CSKA Moscou (3-1 a.p.), n´a pas suffi pour le natif d´Arles, qui a répété que le club de son coeur restait l´Olympique de Marseille.
--L´équipe