je vais etre clair:
fifa c´est rien comparer a pes...
graphisme: pes a l´avantage d´avoir bcp + de détails que fifa, mais pas seulement dans l´aspect mais aussi dans les mouvements des joueurs (et oui c´est pas ce vieux fifa ou rony va faire les meme geste qu´un milieu de bastia par exemple ^^)
ambiance: ah ben ca c´est marrant! les commentaires sont naze sur pes, mais fifa c´est pas bcp mieux, de toute facon quand t´es a fond dans un match de foot, tu fais pas gaffe au commentaire, et je vais etre clair sur un point... ce qui fait l´ambiance, c´est pas l´apparence, c´est ce qui ce passe sur le terrain, et sur fifa tout les matchs ce ressemble et tu te fais horriblement chier...
gameplay: bon on en parle ? entre les nouveaux controle de balle (l´orientation, etc..) de pes qui frise la perfection, avec aussi les appels de balle, les joueurs qui se blesse sans que l´arbitre siffle faute avec ces partenaires qui demande une sortie de balle etc.. dans fifa y a quoi ? une partie de baby foot grandeur nature...
now c´est simple, fifa est un bon jeux de foot... oui un BON jeux de foot, mais simple... pes lui c´est le dieu de la simulation de football, si t´aime pas, pas de souci! mais faut pas avoir la rage au point de poster un topic ici, tout ca parce que tu comprends pas pk tout le monde prefere pes, tu c pk ? parce que tout ceux qui prefere pes s´y connaisse vraiment en foot, voila pk! fifa est un jeux pour les débutants, pes pour les puristes du football...
ah au faite, je taff dans un magasin de jeux, et j´ai déja eu des fifa06 d´occaz, parce que les mecs en ont eu marre au bout d´un week end seulement lol... et ils ont pris un bon d´achat pour pes5! trouve des amis pour jouer tu verras la diff avec fifa ( meme solo lol, y a rien qui rivalise avec la master league de pes...)