CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interview guidolin new coach de l'asm

Love-Juice
Love-Juice
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:09:32

FRANCESCO GUIDOLIN, à quand remontent vos premiers contacts avec Monaco?

F.G: Il y a une semaine. Les négociations se sont accélérées le week-end dernier et tout est allé très vite. J´ai signé jusqu´en juin 2007. C´est suffisant pour débuter un cycle et construire quelque chose. Mon objectif prioritaire est de voir l´équipe remonter au classement.

Vous arrivez alors que l´équipe a sans déjà hypothéqué ses chances de titre ?

On est un peu en retard mais on va travailler pour cela. Avant tout, je veux dire que je suis très heureux et motivé de vivre une nouvelle expérience. Je suis le premier entraîneur italien à venir en France (ndlr: il est en fait le second après Zilizzi, entraîneur de l´OM après la guerre). J´arrive avec beaucoup d´enthousiasme dans nouveau monde.

Connaissez-vous la Ligue 1 ?

F.G: Plus ou moins. Il me faut la vivre de l´intérieur pour bien m´en imprégner. Je sais que Lyon est une équipe de très haut niveau international et que le PSG, Bordeaux ou l´OM sont très forts. Mais aujourd´hui, je pense exclusivement à mes couleurs.

Connaissez-vous les joueurs de l´ASM ?

Je n´ai eu aucun joueur du club sous mes ordres. J´en connais certains, passés par l´Italie, comme Chevanton ou Kapo. Lundi, j´ai également vu Roma qui m´a parlé en bien du club et de l´équipe. Mais j´aurais besoin de la collaboration de chacun pour tout comprendre le plus vite possible.

En début de saison, le président Pastor avait annoncé l´une des trois premières places comme objectif...

F.G: Je le sais. Mais il ne m´a rien imposé. Je dois d´abord me faire comprendre de mes joueurs et connaître leurs caractéristiques. J´ai besoin de l´intelligence de chacun pour aller vite. Je suis un entraîneur moderne. Je peux mettre en place de nombreux systèmes, mais ne suis pas un révolutionnaire. Je m´adapterai aux joueurs.

Qu´attendez-vous de cette nouvelle expérience ?

Pour moi, c´est un challenge. Je m´expatrie pour la première fois. Monaco sera suivi en Italie. J´espère être au niveau. Dans un passé très récent, le club a réalisé de grandes choses. Ma volonté est de lui permettre de retrouver son rang. Monaco est un club prestigieux au niveau international. Mais le prestige ne fait pas gagner. Il faudra travailler et suer. J´ai mes convictions, mes compétences. Je vais me mettre au travail pour les apporter, avec volonté et humilité.

sheerudi
sheerudi
Niveau 5
26 octobre 2005 à 01:58:44

BRIGADE ANTI BIDE

La vidéo du moment