CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nice - Marseille : Présentation

nissa_06
nissa_06
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:29:13

Deuxième derby en huit jours demain soir au Ray (21h sur C+) pour les aiglons qui reçoivent l´OM. Après deux revers consécutifs l´OGCN reste sur de bonnes performances face au Mans et à Monaco et tentera de confirmer.

L´ADVERSAIRE
- Olympique de Marseille -
Fondé en 1899
Stade : Vélodrome (60.000)
Budget prévisionnel de 53 M€
Couleurs : Bleu ciel et blanc
Site Internet : om.net

Palmarès : Champion de France en 1929, 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992
Vainqueur de la Coupe de France en 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989
Vainqueur de la Coupe d´Europe des Clubs Champions en 1993

MARSEILLE : LA VILLE

Population : 810.000 habitants
Région : Provence Alpes Côte d´Azur
Département : Bouches du Rhône (13)
Distance de Nice : 190 km

- L E M A T C H -

Frédéric Antonetti a reconduit un groupe similaire à celui qui a obtenu le nul au Louis II Monaco. Bisconti manquera encore de longues semaines et est le seul absent majeur de la formation niçoise. Le coach niçois a maintenu le suspens sur son onze de départ mais l´on peut penser que Roudet et Koné alimenteront Bagayoko, comme face à Monaco.
Côté marseillais, la principale interrogation concerne la capacité de récupération des olympiens après les cent vingt minutes disputées jeudi soir en Coupe de l´UEFA face à Anvers. La formation de Jean Fernandez enregistrera le retour de son maître à jouer Franck Ribéry, suspendu en Coupe d´Europe.

HISTORIQUE
2004/05 : 1-1
2003/04 : 0-0
2002/03 : 2-0
1996/97 : 0-0
1990/91 : 0-1
1989/90 : 1-1
1988/89 : 2-2
1987/88 : 3-1
1986/87 : 2-1
1985/86 : 1-0

Depuis 1932 : 15 victoires de Nice (41%), 12 nuls (32%), 10 victoires de Marseille (27%) ; 60 buts pour Nice, 51 pour Marseille

Forme Actuelle

Nice : V-D-D-V-N
Marseille : N-V-V-D-V

Classement

Nice : 9è avec 12 pts (3v, 3n, 3d)
Marseille : 12è avec 11 pts (3v, 2n, 4d)

Les compositions probables

Nice : Grégorini - Fanni, Traoré, Abardonado, Varrault (ou Tchato) - Balmont, Echouafni, Rool - Koné, Bagayoko, Roudet
Remplaçants : Tchato (ou Yahia), Bigné, Vahirua, Camara, Lloris

Marseille : Carrasso - Ferreira, Andre Luis (ou Déhu), Méité, Taiwo - Lamouchi, Cana, Oruma, Ribéry - Niang, Gimenez
Remplaçants : Delfim, Déhu (ou Andre Luis), Nasri, Koke, Quesnel

Absents

Nice : Bisconti, Fauconnier (blessés), Dolci, Ederson, Grenet, Jarjat, Lamatina, Moreau, Padovani (choix de l´entraîneur)

Marseille : Barthez (suspendu), Cantareil, K-E.Ba, L.NDiaye (choix de l´entraîneur)

Nice - OM : Présidentielle uniquement 01/10

A moins de 48h de la rencontre, 13.000 billets ont été vendus. Il ne reste plus que des places en Tribune Présidentielle (40€).

Les guichets du Stade du Ray sont ouverts samedi de 10h à 18h et dimanche à partir de 10h. Les autres points de vente sont ouverts toute la journée de samedi.

Nous rappelons aux spectateurs de la tribune "Seconde" (Haute et Basse) que l´entrée s´effectuera par le côté Ouest de la Tribune, près de la Tribune Présidentielle, en raison d´un périmètre de sécurité instauré autour de la tribune réservée aux supporters marseillais.

qui gardera la cote

vo prono

jb_om
jb_om
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:32:12

allez l´OM :fete:

nissa_06
nissa_06
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:32:40

Avant Nice - OM : 3 questions à Antonetti 01/10

Avant le derby de demain entre l´OGCN et l´OM, le coach niçois nous donne son sentiment sur la rencontre et ses aspirations pour la suite de la saison.

Nice - OM, c´est un match particulier ?
Rencontrer Marseille, c´est toujours particulier. Le club fait partie des grands clubs français, c´est le plus médiatisé. Que ce soit les joueurs ou les supporters, tout le monde est très motivé à l´idée de les rencontrer. C´est un des matches phare de notre saison.

Que pensez-vous de l´OM 2005/2006 ?
Ils ont de bons éléments. Marseille est dans une phase un petit peu comme la nôtre, de construction. Ils ont joué jeudi mais je ne suis pas sûr pour autant que ce soit le meilleur moment pour les affronter, ils restent sur une victoire en L1 et une qualification européenne. Après comme je le dis souvent, c´est l´histoire du match qui nous dira si c´était le bon moment ou pas ! Tout ce que j´espère c´est que l´on réussisse un résultat pour garder notre dynamique et faire plaisir à nos supporters, car je sais qu´ils sont très friands de ses rencontres contre l´OM.

Il faudra confirmer la victoire la victoire au Mans ?
Il n´y a pas de secret pour faire une bonne saison : il faut faire le maximum de victoires possibles à domicile. En début de saison nous n´avons pas eu la réussite escomptée : parfois la malchance, parfois la maladresse, parfois l´arbitrage ! Je pense que nous mériterions d´avoir une ou deux victoires de plus mais on ne les a pas !
Il faut juste espérer continuer sur la lancée du Mans et ramener trois nouveaux points. De plus une mini-trêve de 15 jours se dessine après cette rencontre, il est toujours plus facile de travailler sereinement durant cette période avec un bon résultat le week-end précédent.

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
02 octobre 2005 à 12:33:16

Allez l´OM !! :fete:

nissa_06
nissa_06
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:33:44

02/10/05 - Infos
Une dernière victoire au Ray signée Pelé
La dernière victoire en championnat en terre niçoise remonte à mai 1991, une semaine avant la finale de Bari. Flash-back.

Le 22 mai 1991, une semaine avant la finale de Coupe des Champions, l’OM se déplace à Nice pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Déjà assurés du titre, les Olympiens ont surtout à l’esprit de garder le rythme tout en évitant une éventuelle blessure.
Les Niçois, dont le maintien en D1 est acquis (même si une rétrogradation pour mauvaise santé financière interviendra quelques semaines plus tard), jouent le jeu. Monsieur Vautrot, pour son ultime soirée au sifflet, passera 90 minutes tranquilles.
Ce dernier match de la saison est surtout l’occasion pour Raymond Goethals de tester Dragan Stojkovic, enfin remis et titulaire pour la première fois depuis septembre. Juste à temps, l’espère-t-on, pour l’affrontement avec ses anciens coéquipiers belgradois.
«Pixie» assure le spectacle, et Abédi Pelé inscrit, à la 42e minute, le seul but de la dernière victoire phocéenne au stade du Ray, en championnat. Sept jours plus tard, l’OM s’inclinera contre l’Etoile Rouge de Belgrade aux tirs au but. Une finale dont Stojkovic ne disputera que la prolongation.

big][ticket
big][ticket
Niveau 4
02 octobre 2005 à 12:34:20

2 A 0 POUR NICE

nissa_06
nissa_06
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:35:03

30/09/05 - Interview
Ribéry veut continuer à "mettre le feu"
Suspendu contre le G. Beerschot, Franck Ribéry revient dans le groupe pour le match face à Nice. Il veut continuer à jouer comme il sait si bien le faire : "mettre le feu dans les défenses adverses".

On s´est aperçu face au Beerschot que l´OM avait plus de mal sans Ribéry ?
Que ce soit avec ou sans Ribéry, l´OM reste un grand club et une grande équipe. C´est vrai qu´en ce moment, je me sens bien et que je suis très content de ce que je fais sur le terrain. Il faut que je continue avec mes collègues car c´est aussi grâce à eux. Ils m´ont permis de m´adapter et m´ont bien mis en confiance comme tous les gens à Marseille.

Cette qualification fait surtout du bien dans les têtes…
Même si ce n´était pas un très grand match hier (jeudi), l´important est acquis à savoir la qualification. On aurait pu gagner le match plus rapidement surtout en seconde période. Le match s´est déroulé ainsi mais maintenant on est bien dans nos têtes et on sait ce qu´il nous reste à faire à Nice. Il faudra faire un bon match pour ramener au moins un point ou même une victoire. Ca pourrait nous permettre de bien souffler et de récupérer pendant les 15 jours de trêve avant d´affronter Paris.

Comment as-tu jugé l´OM depuis les tribunes pendant ce match contre Anvers ?
En première mi-temps, on n´a pas fait ce qu´il fallait. Comme on avait pu le faire comme contre la Lazio ou la Corogne, on aurait du aller les chercher plus haut et les presser surtout pour un match de qualification en Coupe Uefa devant notre public. On était mieux en deuxième mi-temps, on s´est procuré plus d´occasions. Mamadou (Niang) n´a pas eu de chance, il était en manque de réussite mais ça arrive. Si il pouvait marquer dès dimanche, ce serait bien pour lui. Il est déçu mais on lui parle beaucoup et ce n´est pas un joueur qui doute.

L´OM est très peu passé par les côtés, tu as manqué à ce niveau-là ?
Je suis un joueur de couloir. J´aime bien être libre à droite ou à gauche. D´autres joueurs sont aussi capables de le faire dans l´équipe mais ils ne l´ont pas encore montré. Mais il est vrai qu´amener de la percussion, créer des décalages ou éliminer un adversaire pour faire la différence, c´est ce que j´aime faire.

Les adversaires commencent à te connaître et vont se méfier de toi…
Ca va être de plus en plus dur. Les adversaires commencent à connaître mon jeu, ils savent comment je joue. C´est à moi de m´adapter par rapport à ça mais c´est aussi à moi de rester concentré et continuer à mettre le feu dans les défenses adverses.

Tu t´attends à un match difficile à Nice dimanche ?
C´est une équipe costaud, assez agressive. Je vais m´adapter et continuer à jouer mon jeu, d´apporter tout ce que je sais faire depuis mon arrivée à Marseille.

Nice est connu pour son jeu dur, tu ne crains pas de tomber dans leurs provocations ?
Je suis une personne qui ne se laisse pas faire mais je sais aussi faire la part des choses. Je sais que je serai peut être provoqué là-bas par certains joueurs. Les Nice-Marseille sont toujours chauds mais je m´efforcerais à ne penser qu´à mon match.

Tu viens d´être appelé en Espoirs, tu n´as pas eu un coup de fil de Raymond Domenech ?
Non, pas de coup de fil de Raymond Domenech. Je fais mon travail ici avec Marseille. De mon côté, je suis récompensé en étant appelé par René Girard chez les Espoirs. C´est très important pour moi. Mais c´est clair que si j´ai un jour la chance de faire partie de l´équipe de France A, je la saisirai.

jb_om
jb_om
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:35:45

allez l´OM :fete:

nissa_06
nissa_06
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:36:13

Abardonado : "Je l´aborde mieux..."
Depuis qu´Antonetti a refait de Pancho Abardonado un titulaire, la défense niçoise n´encaisse plus de but. Il évoque pour nous le derby de dimanche. Un match qu´il a appris à mieux aborder, avec le temps.

Derby et grosse ambiance en prévision dimanche... c´est le genre de match que tu aimes ?
C´est vrai que les derbies c´est toujours comme ça, toujours serré. Maintenant il n´y aura pas de sentiment car on a besoin de points, c´est la victoire avant tout.

Tu es de retour dans l´équipe depuis deux matches. Comment te sens-tu ?
Actuellement ça va bien. J´ai fait une grosse préparation où l´on m´a demandé de me prendre en charge sur certaines choses. Je l´ai fait, j´ai fait de mon mieux et à présent je recommence à jouer. Le coach a été réglo avec moi et je l´ai été avec lui.

Est-ce que tu as atteint les les objectifs que tu t´étais fixé ?
Oui. A parler franchement, il s´agissait surtout que je perde du poids. On m´avait demandé de perdre quelques kilos pour mon bien-être personnel, afin que je me sente bien sur le terrain. Le coach a insisté là-dessus en stage, pendant une période j´ai beaucoup souffert car je mangeais très peu le soir après beaucoup d´efforts dans la journée. Mais maintenant je vois le résultat et je ne peux que remercier le staff, car sur le terrain je me sens bien mieux physiquement.

Et dans la tête ? Ce n´était pas dur moralement tous ses efforts sans avoir la satisfaction de jouer le week-end ?
Il fallait que je continue à travailler. Le coach avait été très clair avec moi : il m´a dit que nous étions trois pour deux postes et qu´il me donnerait ma chance en fonction des événements à venir. A moi de la saisir.

"C´est presque devenu un match comme un autre"

En battant l´OM, Nice s´installerait dans la première partie du tableau...
Pour la continuité de notre progression il ne faut pas perdre de points à domicile. C´est très important. Il faut que le Ray redevienne une forteresse et c´est en gagnant des matches comme ça qu´on va continuer à progresser dans la joie et la bonne humeur. Dimanche, même si Marseille est une très belle équipe, on va tout faire pour gagner ce match là.

On te le répète chaque année mais affronter Marseille pour toi, c´est forcément particulier ?
Dorénavant je l´aborde mieux. Ca fait pas mal de matches que je les rencontre. C´est presque devenu un match comme un autre même si je suis opposé à un de mes anciens clubs. Le fait de ne plus connaître personnellement de joueur de l´effectif actuel de l´OM aide à ce détachement.

"Quitter Marseille m´a permis de progresser"

Ton évolution de carrière depuis ton départ de Marseille ?
C´est vrai que je garde toujours un oeil attentif sur l´OM. Mes camarades vont souvent au Vélodrome et me racontent un petit peu ce qu´il se passe là bas. Mais ça m´a fait du bien de connaitre autre chose personnellement. Quitter Marseille m´a fait le plus grand bien, pour continuer à progresser dans de bonnes conditions.

Ton coeur est malgré tout ici. Tu y as tes origines, ta famille...
C´est vrai que mon coeur restera toujours marseillais mais je porte fièrement le maillot Niçois. Chaque fois que je porterai un maillot je me donnerais à 150 % pour le club qui me fait confiance, car il faut respecter ses engagements.

A Nice, le public t´a vité adopté en tout cas !
Oui, c´est vrai. Je suis très reconnaissant envers le public Niçois, c´est pour cette raison que je ne manque pas de l´applaudir en début et en fin de chaque match. Ils m´ont très très bien acceuilli, c´est en grande partie grâce à eux que j´ai fait un bon parcours avec Nice.

nissa_06
nissa_06
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:37:29

vo prono

nissa_06
nissa_06
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:40:06

jb_om Posté le 02 octobre 2005 à 12:35:45

allez l´OM

:d) Allez Nice